Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche mère biologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1940
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ne

Féminin

MessagePosté le: 2017-02-22, 19:22    Sujet du message: Recherche mère biologique Répondre en citant

Mon mari est à la recherche de sa mère. Il est né le 14 juin 1941 et il s'appelle Norbert Fournier. Il n'a pas été adopté. Il est probablement né à La Miséricorde et ensuite à la Crèche St-François d'Assises. Il est allé au Centre de Réhabilitation à Sherbrooke et peut-être aussi à l'École Notre-Dame de la Santé.

Il a téléphoné au Centre Jeunesse à Montréal et il est en attente du formulaire.

Le moindre petit renseignement serait tellement apprécié.

Merci !

Publicité

MessagePosté le: 2017-02-22, 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2017-02-23, 09:37    Sujet du message: Recherche mère biologique Répondre en citant

Bonne chance dans vos recherches
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Ne

Féminin

MessagePosté le: 2017-10-18, 00:05    Sujet du message: Recherche mère biologique Répondre en citant

Bonjour,

Mon mari a reçu quelques infos du Centre Jeunesse. Il serait né non pas à La Miséricorde mais dans un hôpital maternité privé qui aurait été fermé le 30 avril 1975. Cet établissement était situé au 5829 ave du Parc à Montréal. Malheureusement les archives ont été détruites. Le 16 juin1944 il aurait été transféré à la crèche de la Réparation, de Pointe-aux-Trembles et ensuite vers 1948 ? il aurait été transféré au Service Social de Sherbrooke. Entre sa naissance et 1944, serait-il allé à la Crèche d'Youville ?

Sa mère avait 25 ans et était de Montréal et son père de 28 ans était Torontois, Anglo-Canadien de religion protestante et était commis-voyageur. Son grand-père était Agent d'assurances. Ce sont ses grands-parents qui on refusé que sa mère le garde. Sa mère avait un frère qui était décédé. Est-ce qu'elle avait d'autres frères et des sœurs ???

Il se prénommait Robert. Le nom de son père est inscrit dans son dossier. Il mesurait 5 pieds 9 pouces. Sa mère mesurait 5 pieds 3 pouces.

Sa mère a consenti à l'adoption le 16 juin 1941. Il a été baptisé le 18 juin...où ?

Il y a des choses que je trouve un peu bizarre !

Merci !
P.S. Est-ce que ce site a déjà donné des réponses positives ?

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2017-10-18, 10:56    Sujet du message: Recherche mère biologique Répondre en citant

Bonjour
Pour répondre a votre question P.S. Est-ce que ce site a déjà donné des réponses positives ?
Je peux dire que grâce au site il y a eu environ 200 retrouvailles et plus . On ne sais jamais qui peu voir les avis et répondre positivement

Puisque ses parents sont probablement décédé. En juin 2018 quand la loi sur l'adoption sera en vigueur il aura droit de savoir leurs noms. A ce moment la avec des noms, il y aura des possibilités d'en savoir une peu plus je l'espère .
Je vous et lui souhaite bonne chance
.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Recherche mère biologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1940 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation