Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mère recherchée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Apprivoisons notre forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gino1955

Féminin

MessagePosté le: 2016-11-14, 19:12    Sujet du message: Mère recherchée Répondre en citant

Bonjour, je suis née le 18 mars 1955, à l'hôpital de la Miséricorde de Montréal, à la crèche. J'ai été mise en famille nourricière, chez Rita Godin-Vincent et Lucien Vincent.
Ma mère s'appelle Cécile St-Laurent de St-Maxime de Mont-Louis en Gaspésie.
J'ai été adoptée en décembre 1955, par la soeur de Rita Vincent, Adrienne Godin-Doiron et Jean-Louis Doiron de Chandler en Gaspésie.
Rita et Lucien Vincent sont devenus ma marraine et mon parrain.
Ma mère a eu un contact avec mes parents adoptifs, j'avais 4 ou 5 ans, au Centre d'Achats boulevard Pie IX à Montréal.
Une de ses voisines ( elle habitait sur le boulevard Pie IX, Montréal-Nord ) était amie avec la belle-soeur de mon père. Je me souviens de la rencontre mais pas de son visage. J'ai su aussi qu'elle s'est mariée avec un St-Pierre et qu'elle a eu un fils. Donc, j'ai un demi frère.
J'espère la retrouver, avoir un contact si possible. Surtout lui dire Maman je t'aime

Ginette (St-Laurent) Doiron

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour!
de Gino

Publicité

MessagePosté le: 2016-11-14, 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2016-11-15, 00:13    Sujet du message: Mère recherchée Répondre en citant

Bonjour  ou  bonsoir

As-tu  demandé tes  antécédents auprès  du Centre Jeunesse
Si tu  as  été  adopté  a  Chandler tu  dois  le  faire  au Centre Jeunesse de  Gaspé

Pour la recherche d'un parent ou enfant biologique et/ou obtenir vos antécédents biologiques, il est essentiel de communiquer avec l'un des Centres jeunesse suivant:(liste  sur  le  site) (généralement, le parent communiquera avec le C.J. de la région de naissance de son enfant et l'enfant communiquera dans la région de son adoption. Pour une personne n'ayant jamais été adoptée, elle communique avec le C.J. de sa région de naissance).
voici le  lien pour  trouvé  le  formulaire pour  la  Gaspésie

http://www.cjgaspesielesiles.qc.ca/antecedents-retrouvailles/

Si tu  as  besoin d'autres  renseignements, il me  fera  plaisir de  t'aidé  dans  la  mesure de  me  capacité .
Je  suis  aussi  de  la  Gaspésie  (Baie des Chaleurs)

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
gino1955

Féminin

MessagePosté le: 2016-11-15, 20:45    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonsoir Alicia
Mon adoption a été faite à Montréal. Bien que mes parents étaient du diocèse de Gaspé, ils ont obtenu la permission de faire l'adoption à Montréal. Parce que Rita , ma mère d'accueil, était la soeur de ma mère adoptive qui ne pouvait pas avoir d'enfant , et Rita voulait que je reste dans la famille, elle s'était attachée à moi. Sa petite Gino ! Alors quand ma mère biologique a été prête , car elle a voulait me garder, à signer les papiers, mes parents adoptifs sont montés à Montréal me chercher immédiatement. J'avais 9 mois.
Mais ensuite mon baptistère a été établi à l'église de Chandler, j'étais déjà baptisée, les noms et lieux ont été changés. Voilà pour ma petite histoire !
Gino
Bonjour!
de Gino

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2016-11-15, 22:54    Sujet du message: Mère recherchée Répondre en citant

Allo  Gino
Voici  le  lien  pour  demander tes  antécédents a Montréal

http://www.centrejeunessedemontreal.qc.ca/antecedents_retrouvailles.htm

Qui ta  donné les informations  que  tu  as  ? Est-ce que  ta  la famille  nourricière connaissait ta  mère ?

Il y a  aussi  le  Mouvement  Retrouvailles ou  tu  pourrais t'inscrire ils  ont  une  grosse  Banque de  donné s'il  y aurait  concordance  soit  avec ta  mère  ou  ton  frère  il  t'aviserait

Il y a  aussi  une  émission  de  radio «Loin de  Yeux  Près  du  Coeur»  tu  peux  avoir  plus  d'info  sur  Facebook

Bonne  chance
Alicia

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2016-11-19, 10:37    Sujet du message: Mère recherchée Répondre en citant

Bonjour  Gino
Je  n'ai  pas  retrouvé votre  mère encore
mais  j'ai  quelque  petite  information  qui  pourrait  vous  intéressé .
Si  vous  voulez  bien  entrer en  contact  avec  moi je vous  les  donnerai
Merci
Alicia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Mère recherchée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Apprivoisons notre forum Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation