Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RETROUVONS SA SŒUR MATERNELLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Soeurs recherchées -> 1960
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2016-06-06, 22:02    Sujet du message: RETROUVONS SA SŒUR MATERNELLE Répondre en citant

Message placé pour Johanne Lafrenière, en aide à Julie Massé

RETROUVONS SA SŒUR MATERNELLE

Je dis un "GROS merci" à l'avance à toutes les personnes qui partageront cette publication. Je souhaite que ce texte soit lu et partagé. Lorsque vous partagerez, demandez à votre tour de faire circuler cette publication après lecture encore et encore et ce jusqu'aux retrouvailles !!

Vous vous demandez certainement pourquoi j'ai écrit cette publication. Voici la réponse:

Je publie ce texte pour aider Julie à retrouver sa sœur du côté maternel.

Il y a quelques mois, Julie m'a contactée, car des données laissaient croire que nous pouvions être demi-sœurs du côté paternel car le père de Julie est ingénieur forestier tout comme le mien. Hélas, le test d'ADN s'est avéré négatif.

En février 2015, Julie a su que sa mère biologique avait été retrouvée et contactée par une intervenante du Centre Jeunesse. De cette conversation, elle a su qu'elle avait une sœur maternelle née en ou après 1963.

ENSEMBLE, AIDONS JULIE.

Maintenant, je m'adresse à toi, Sœur maternelle X...toi qui ne connais pas l'existence de ta sœur née en 1962.
Julie est née le 25 septembre 1962 à l'hôpital St-Joseph (privé) à Québec. Elle fut ensuite placée à la Crèche St-Vincent de Paul. Son nom fictif à la naissance était Lorraine Sylvain.

TA MÈRE:

Elle avait 26 ans en septembre 1962.
Elle était institutrice titulaire d'un brevet B puis A de l'École Normale. Elle a terminé ses études à 19 ans.
Elle mesure 5' 4", elle a les yeux bleus ou pers et les cheveux châtains. À cette époque, elle était mince.
Personne n'a été informé de sa grossesse.

Ta mère est de MONTÉRÉGIE et y habite très probablement encore ainsi que sa famille.

Ton grand-père est décédé à l'âge de 37 ans. Il est peut-être mort pendant la guerre de 1939-1945 !

Ta grand-mère avait 53 ans à la naissance de Julie. Ça fait un drôle d'effet d'écrire 53 ans, car Julie a présentement cet âge.
En 1962, ta mère avait 1 frère et 3 sœurs, dont une qui était mariée.

TON PÈRE EST DÉCÉDÉ entre 1963 et 2015.

Si tu te reconnais, Sœur maternelle X, je sais que tu dois être bouleversée en ce moment. Si tu éprouves une crainte à contacter directement Julie, tu pourras joindre le Mouvement retrouvailles de Québec, Caroline Fortin présidente qui s'occupe du dossier de Julie.

Voici le lien du site: http://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca/.
Tu peux aussi consulter le site de Lyne Perron : Adoption Émotions Retrouvailles http://aer.vraiforum.com/index.php ou bien à l'adresse adoption_retrouvailles@hotmail.com

P.S.: Je t'envie, car elle est merveilleuse !

J'ai assisté au colloque du Mouvement retrouvailles de Québec où Julie est née.

J'ai été très touchée d'apprendre que 300 000 enfants ont été confiés à l'adoption au Québec. 100 000 d'entre eux n'ont jamais été adoptés. C'est une triste réalité. J'ai entendu des témoignages déchirants à ce colloque. Présentement, au Québec, il y a une loi qui ne permet pas aux personnes qui ont été confiées à l'adoption d'obtenir le nom de leurs parents biologiques. En résumé, les personnes qui recherchent leurs parents biologiques peuvent, dans certains cas, après une longue attente obtenir de minimes informations. IL FAUT QUE CETTE LOI CHANGE !!! Vous pouvez contacter le Mouvement retrouvailles pour de plus amples informations.

Voir photo de Julie Massé ci-jointe.
Johanne

Photo de Johanne Lafreniere.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2016-06-06, 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Soeurs recherchées -> 1960 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation