Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Albums de Miséricorde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luce

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-19, 23:21    Sujet du message: Pour mon père Répondre en citant

Bonsoir,
Mon père aura bientôt 83 ans.Il est allé dans le passé au Centre Jeunesse pour retracer sa mère biologique. Il a connu ses antécédents médicaux mais on a refusé de lui donner son nom, histoire de confidentialité.
Il est né le 6 avril 1932 à la crèche St-Vincent-de-Paul à Québec. Il a été adopté à l'âge de 5 ans par des cultivateurs. Il a séjourné un certain temps à Lyster. Son vœux le plus cher est de connaître le nom de sa mère naturelle et de pouvoir se recueillir sur sa tombe.
Y a-t-il un moyen d'aller plus loin dans ses recherches?

Merci

Luce, la fille à Édouard

Publicité

MessagePosté le: 2015-03-19, 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
josbeau

Féminin

MessagePosté le: 2015-04-02, 21:12    Sujet du message: Pour mon père Répondre en citant

Bonsoir Luce, l'histoire de ton père ressemble étrangement à celle de ma mère... Ma mère est née la même année que ton père 1932 et au même endroit. J'aimerais savoir. Est-ce qu'Édouard est le prénom de ton père avant son adoption?

J'ai posté une annonce que tu peux aller consulter. je crois que si nous nous unissons, nous pourrons trouver une réponse aux questions de nos parents.

J'aimerais en connaître plus...

Bonne chance

Josée

Luce

Masculin

MessagePosté le: 2015-04-03, 11:52    Sujet du message: Pour mon père Répondre en citant

Bonjour Josée,

Je crois que son prénom a toujours été Edouard. Il a déjà mentionné que son nom de famille aurait pu être Ouellet?
Il parle souvent d'une petite fille qui lui manquait un oeil et qui aurait été choisie avant lui lorsqu'il était à la crèche St-Vincent-de-Paul. Il l'aimait bien.

Je vais communiquer avec mon père et je t'en reparle.

Joyeuses Pâques!

Luce

josbeau

Féminin

MessagePosté le: 2015-04-03, 13:15    Sujet du message: Pour mon père Répondre en citant

Est-ce que ton père a déjà mit la main sur son baptistère original? J'aimerais bien t'aider si je peux. Je sais que le temps file pour nos parents et je sais par expérience avec ma mère que la vie des enfants adoptés de cette époque n'a pas été des plus jolie... Je vais voir aussi avec ma mère si elle a un souvenir de cette petite fille qui lui manquait un oeil. Ma mère a été adopté par une famille de Fortier

Joyeuse Pâques à toi aussi!
Josée

Luce

Masculin

MessagePosté le: 2015-04-04, 10:10    Sujet du message: Pour mon père Répondre en citant

Allo Josée,

Non, il n'a pas eu son baptistère. Par contre, il a réussi à avoir le pedigree de sa mère. Elle l'aurait eu à 27 ans et d'après ses maladies, la vie n'a pas été facile. À 2 1/2 ans, il est allé en foyer nourrissier chez des Paquet, qui avait une ferme à Saint-George de Beauce. Malheureusement, la dame est morte. Papa est retourné à la crèche ou à Lyster, je ne sais plus. Ensuite, mon père a été adopté par Joseph Royer et Adélia Labranche, un couple de cultivateur dans le rang 10 à Thetford Mines.

Voilà

Luce

josbeau

Féminin

MessagePosté le: 2015-04-04, 23:04    Sujet du message: Pour mon père Répondre en citant

Je t'ai fait parvenir un message privé...

Luce

Masculin

MessagePosté le: 2015-04-07, 10:25    Sujet du message: Pour mon père Répondre en citant

Bonjour Josée,
Comment rejoindre ton message privé? Je ne sais pas comment faire.

Merci

Luce

josbeau

Féminin

MessagePosté le: 2015-04-07, 10:33    Sujet du message: Pour mon père Répondre en citant

Va voir dans la boîte de messagerie en haut dans la barre de menu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Pour mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Albums de Miséricorde Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation