Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Presentation et demande d'aide d'info
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> On se présente, ici, aux autres membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-01, 23:16    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Bonjour tous le monde.   Je m'appel Brad.  Je me suis inscrit sur le site pour aider un ami, en faite à retrouver des informations sur lui.  Récement grace à une obituaire de son pere biologique, nous avons reussit à retrouver toute sa famille.   Il attend toujours un rencontre, car ca fais juste 2 semaines que nous avons reussit à les retrouver.  J'ai posé un question sur un autre message dans un forum, mais je crois que j'aurais du me présenter ici avant et je vien de me rendre compte.  Je vous demande pardon.       En faite, mon ami, de 50 ans, n'as j'amais étais adopter.  Il étais né à l'hopital Catherine Booth , à Montréal et ensuite transferer à la Creche d'Youville et il as vecu a l'orphelinat  de Liesse j'usqua sa fermeture.  Ensuite il as étais transferer de famille à famille jusqua ces 18 ans.    Grace a votre site, nous avons reussit à contacter l'église Sainte-Sixte et la personen en charge est en trein de chercher son baptistaire.   En faite, vu que mon ami as dèja reussit à trouver sa famille, c'est plus des informations et documents sur lui même qu'il cherche.  Il voudrais trouver tous ces dossiers, incluant médical de l'hopital Catherine Booth, la Creche ainsi que les dossiers de l'orphelinat Notre-Dame-de-Liesse.       J'ai fais de nobreuses récherches sur Internet, mais apart les baptistaires qui se trouve à l'église St-Sixte, il as aucun info conçernant les dossiers de l'hopital ni de l'orphelinat.  Étant donné qu'il avais 7 ans quand il est partie de Liesse il doit avoir des dossiers qui etais tenu sur lui.   Notre question est simple,   est-ce-que quelq'un sais ou se trouverais les dossiers de l'hoptial Catherine Booth ainsi que les dossier de la Crêche d'Youville et l'orphelinat Notre-Dame-de-Liesse.     Mon ami étais né le 5 janvier 1965 à Catherine booth.  Après ca, on as pas plus d'infos, ni les dates de transfert a la creche, a rien!   Peut-être que sont Baptistaire va nous aider.  

Je vous remercie de votre aide

Au plaisir
Les membres suivants remercient bradbmtl pour ce message :
Loly (05/03/15)

Publicité

MessagePosté le: 2015-03-01, 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2015-03-01, 23:51    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Bonjour
Je vais essayé de me renseigné

Je me demande si les Centres Jeunesse n'ont pas de dossier même s'il n'a pas été adopté avec des informations sur ses antécédents
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller
Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :
bradbmtl (02/03/15), Loly (05/03/15)

Visiter le site web du posteur
bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-02, 00:17    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse Alicia.   Moi aussi j'ai pensé au aux Centre de Jeunesse ainsi que les CSSS.  Il as fais une demande au Centre Jeunesse il y a 15 ans.  C'est comme ca qu'il as su qu'il porte le nom de famille a sa mere, mais apart le nom de l'hopital de naissance et la mention de la creche et les familles d'acceuils apres 1972 il y a pas beaucoup plus d'info dans leur rapport.  L'intervenante , par erreur, lui as dit le nom de son père, elle lui as demander de ne pas en parler car elle perdera son emploi.   Grace a ca, nous avons reussit a trouver l'obituaire ce qui as mener a la famille, et tous ca le 13 fevrier 2015 en faisant des recherches par hasard.    La soeur qui s'occupe de trouve son baptistaire a l'église St-Sixte est supposer appeler demain matin, donc nous allons essayer d'avoir plus d'infos de la soeur  quand je l'amene chercher son baptistaire dans les prochains sur.
Loly (05/03/15)

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-02, 00:21    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Je vois aussi que l'hopital Catherine Booth existe encore aujourd'hui. Je crois que nous allons appeler , et peut-etre même le CSSS qui as juridiction dans le coin de l'ancien Crèche....
Loly (05/03/15)

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-04, 20:47    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Un petit mise a jour.  Nous avons étais aujourd'hui à l'église Saint-Sixte pour avoir le baptistaire de mon ami.   Il as étais reçu par une secretaire qui lui as repondu "Ahh...  tu étais à la crêche d'Youville, on peut pas t'aider" , apres un peut d'estinage, elle decide de sortir un gros livre en cuir, pour enfin y dire que sont nom y parais pas, je supçonne cette livre d'être un registre de la crêche.   Il as enfin sortie les papiers qu'il as eut il y a 20 ans d'une centre de jeunesse, ou c'est écris qu'il as séjourné 4 ans à la creche, il as aussi dit qu'il avais le prenom a son pere et le nom de famille à sa mere et il as meme fournit leurs noms au complet.  Après ca, une soeur arrive qui l'amene dans le bureau, et prétend qu'elle n'as pas le baptistaire sur place.  Elle place une appel à l'Archevêché et en raccrochant elle dit qu'elle devrais avoir sont baptistaire d'ici 5 ou 6 jours.....       

C'est tu juste moi ou c'est un peut bizarre tous ca?  Merci pour vos opinions...
Loly (05/03/15)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2015-03-04, 23:33    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Bonjour puisqu'elle a pu leur montré qu'elle avait le nom des parents c'est probablement ca qui fait la différence
Alicia

bradbmtl (05/03/15), Loly (05/03/15)

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-05, 00:00    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Alicia,

C'est quoi éxactement que ca change?  Je sais que son situation est pas mal partiulier, le fait qu'il porte le prenom à son pere et le nom a sa mere, ainsi que le fait qu'il connais dèja leurs noms, tandi que la majorité des gens doivent faire la demande de baptistaire pour retrouver leurs parents....     Mais étant donné sa situation, je me dit qu'il est possible que son baptistaire contien le nom de ses parents, sinon, comment est-ce-que les centres de jeunesse les aurai appris? Parceque c'est eut initalement qui l'as dit qu'il avais le nom de famille à sa mere, dans son rapport il y a plein d'information sur ces parents, mais pas leurs nom, c'est l'intervenante qui lui as donner le nom à son pere par erreur,   et  le fait de ne pas avoir étais adopter y donne le droit à sont baptistaire original il me semble...  Mais est-ce-que tous ca ferais en sorte que son dossier à lui se trouve a l'archêvéce au lieu de dans les fillieres à l'église?
Merci encore   smili-regular
Loly (05/03/15)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2015-03-05, 00:14    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Les centre jeunesse ont les dossiers des enfants adoptés il ne se servent pas des baptistère
Votre ami a été chanceux d'avoir le nom du père par erreur
Normalement quand on demande le baptistère on a pas droit au premier mais a celui après notre adoption
Alicia

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-05, 00:21    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Oui, c'est éxactement ca que je pensais, mais lui il n'as jamais étais adopter, il as passé de famille a famille de 1972 jusqua fin 82 , sans j'amais avoir étais adopter.   Et oui, il sais très bien qu'il étais chanceux d'avoir le nom de son père, parceque sinon on aurai j'amais trouver son obituaire et la famille....     Je comprend que les centres detient les dossiers d'enfants adopter, mais comme j'ai dit, lui il n'as j'amais étais adopter par personne, et selon une letrre du Diocese de Rimouski, il est écris que tous personnes qui ont j'amais étais adopter ont droit à leur baptistaire primaire.   Ci je comprend bien en donnant l'enfant à la creche, les parents étais obliger de mettre leur nom sur le registre de naissance mais l'église avais l'habitude d'écrire Parents Inconnu sur les baptistaires meme ci ils étais connu?   Et il me semble qu'en vertu du nouveau code civil de 1994 il devrais avoir accès a tous les dossiers que les centres detient à son égard, selon ce que j'ai pu comprendre du code civil, les lois sur l'adoption ne s'appliquera pas à lui étant donné qu'il n'as j'amais étais adopté.....   Que pensez vous?

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-05, 00:23    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Il as étais mise en adoption 2 jours après sa naissance, mais il n'as j'amais eut aucune adoption, ni aucun 2ieme baptistaire..... la creche de 65-71 et 16 familles d'acceuil par après...
Loly (05/03/15)

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-05, 00:27    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Alicia, voici un lien vers un PDF émis par la Diocèse de Rimouski:     http://www.dioceserimouski.com/ch/dec/adoption.pdf
Loly (05/03/15)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2015-03-05, 00:46    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Ca prendrai probablement quelqu'un de plus compétant que moi pour vous répondre mais je crois effectivement qu'il a le droit d'avoir son baptistère d'origine mais je ne peux pas vous certifier
Alicia

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-05, 00:57    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Merci beaucoup Alicia, je vais vous tenir au courant des avancements..  Ci j'amais il as quelq'un d'autre sur le site qui as dèja étais dans une situation semblable, ou qui as de  l'éxperience par rapport aux baptistaires primaire et l'église Saint-Sixte, je vous invite de me contacter.   À bientôt 
Loly (05/03/15)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2015-03-05, 07:57    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Bonjour Brad,

toute une histoire !!! Les baptistères pour les personnes confiées à l'adoption étaient généralement tous faits de la même façon, le nom primaire et né de parents inconnus. Comme l'a mentionné Alicia, ce baptistère devenait inutilisable après l'adoption. Puisque votre ami n'a jamais été adopté, il a forcément droit à ce baptistère mais ça sera probablement écrit «parents inconnus». La réaction de la secrétaire était normale, elle n'a pas le droit de dévoiler quoi que ce soit à toute personne confiée à l'adoption (adoptée ou non)

Pour ce qui est des informations que le CJ détient, elles proviennent de la mère biologique au moment de la naissance de votre ami.

Le processus est le même pour l'enfant qui a été adopté et celui qui ne l'a pas été. À la base, votre ami a été confié à l'adoption par sa mère. D'ailleurs, sur 300 000 enfants confiés à l'adoption entre 1940 et 1970, 100 000 n'ont jamais été adoptés.

Ce que votre ami pourrait faire, ce serait de contacter à nouveau le centre jeunesse de la région de sa naissance (CSSS = CJ ) et demander une vérification des dates de placements. Je sais que ça déjà été fait mais, pourquoi ne pas le faire à nouveau au cas où un détail aurait échappé à l'intervenante de l'époque. Si le CJ n'a pas d'autres informations que celles reçues par le passé, c'est que les placements n'ont pas tous été écrits dans le dossier. Il ne faut pas s'étonner, c'était chose courante. À l'époque, ces instituts ignoraient toute l'importance de ces informations pour l'enfant lorsqu'il deviendrait adulte.

Il pourrait aussi contacter les Orphelins de Duplessis. Le fait d'avoir été trimballé à gauche et à droite lui donnerait peut-être droit à une indemnisation.

Alicia et moi demeurons à votre disposition pour répondre à vos questions et, si vous le désirez, vous pouvez nous rejoindre ce soir dans notre salle de clavardage de 21h00 à 23h00 sur www.buzzen.com Section générale, au nom de ce site.

Au plaisir,
Les membres suivants remercient Loly pour ce message :
bradbmtl (06/03/15)

bradbmtl

Masculin

MessagePosté le: 2015-03-05, 22:30    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info Répondre en citant

Bonsoir Loly,

Merci beaucoup pour les infos... J'aimerais bien vous rejoindre dans votre salle de clavardage, mais je suis au travail jusqu'a 23h, je prend un petit 5 minutes pour vous écrire. Donc ce matin, mon ami reçoit un appel de la soeur à Saint-Sixte pour le dire que son baptistère est prêt, et que ca va couter $20...... Donc il s'en va la bas en courant, et en revenant il ouvre l'enveloppe pour trouver un "Extrait" qui as étais écris aujourd'hui (erreur de la date du 5 février au lieu du 5 mars) , pourtant il as demander une copie de son baptistaire original tous simplement. Ca ne l'étonne pas il me dit que les soeurs on toujours étais très compliquer. Il est quand même pas mal déçu , je me demande ci ça vaut la peine de retourner à l'église ou ci il devrais écrire une lettre à l'archevêque pour l'expliquer sa situation et demander une copie du document original. Que pensez vous? Ca se peut tu que son vraie baptistaire à le nom de ses parents et c'est pour ça qu'elles hésitent de donner une copie, même ci il n'étais jamais adopter? Voici ce qu'il as reçu ce matin pour la somme de $20.00

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Presentation et demande d'aide d'info

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> On se présente, ici, aux autres membres. Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation