Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mars 1939 crèche d'youville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1930
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odette39

Féminin

MessagePosté le: 2015-01-26, 00:39    Sujet du message: Mars 1939 crèche d'youville Répondre en citant

J'écris pour Ma grand-mère qui a été adoptée.
Elle est née le 11 mars 1939. Le consentement de son adoption a été fait le 17 mars 1939 et elle est arrivée à la crèche d'Youville de Montréal le 20 mars. 
Elle a été baptisée le 25 mars 1939 sous le nom de Marie-Denise-Odette Goyette.
Son nom de crèche était Rollande. Elle a quitté la crèche le 1er octobre 1939. 

En 1983, des démarches ont été faites auprès du Centre jeunesse de Montréal afin de retrouver ses parents biologiques et c'est à ce moment la que nous avons connu toute cette information. Mais, nous avons pas d'infos sur les parents biologiques. 
La mère naturelle: 24 ans, canadienne francaise, milieu rural
Le père naturel: 23 ans, canadien francais, cultivateur

Les parents adoptifs connaissaient bien les parents naturels et personne de l'entourage de ma grand mere n'a voulu lui dire qui sont ses parents. Bien sur, nous avons fait des suppositions.. Et toute cette histoire est bien étrange.. Mais cela reste toujours un mystère et tout le monde qui connaissait ce secret est décédé

Pourquoi ne pouvions nous pas en savoir plus sur les parents en 83? Est ce que c'est parce que les parents étaient toujours vivants? Ont-ils refusés?
Est ce que je peux relancer le centre jeunesse aujourd'hui? 
Je ne sais pas vers quelle ressource me tourner..
Sur quels documents figurent le nom des parents biologiques? Seulement sur les registres de la crèche? 

Merci, 

Publicité

MessagePosté le: 2015-01-26, 00:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2015-01-26, 01:20    Sujet du message: Mars 1939 crèche d'youville Répondre en citant

Bonjour 
Il serait  bon  que  ta  grand mère  refasse  sa  demande  auprès  du  Centre  Jeunesse  
Il  faut que  se  soit  elle  même  qui  en  face   (tu  peux  quand  même  l'aidé)

Tu  trouveras  ici sur  ce  lien  les  informations  pour  faire  la  demande. 
Le  formulaire  que  tu  peux  imprimer et  lui  faire  remplir avec les photo copie  deux  documents demandé 
Puisque  le  demande  date  de 1983 et  qu'il  y a  eu  quelques  modification  en  1983  son  dossier  n'est  peut-être  plus  a  jour 

Il  serait  bon  que  ta  grand-mère  te  donne  l'autorisation  de  continuer  a  sa  place  s'il lui arrivait quelque  chose  
Elle  pourrait  demandé aussi  que  la  recherche soit  pour  toute  les  personnes qui sont  intéressé  a  la  retrouvé (sœurs,  frères ou  autres )

http://www.centrejeunessedemontreal.qc.ca/antecedents_retrouvailles.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2015-02-13, 21:42    Sujet du message: Denise Odette Goyette Répondre en citant

Allo,

Je vous joins l'acte de baptême et le Jugement d'adoption.

Ghislaine

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2015-02-13, 21:43    Sujet du message: Mars 1939 crèche d'youville Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Mars 1939 crèche d'youville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1930 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation