Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2013-11-03 DUNN Michel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Loin des Yeux, Près du Coeur -> Résumés de Marthe Charest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 937
Localisation: Mauricie
Féminin

MessagePosté le: 2015-01-01, 13:27    Sujet du message: 2013-11-03 DUNN Michel Répondre en citant

Le 3 novembre 2013

Bonjour à Normay, à Jean-Paul et à votre invité M. Michel Dunn,

1er segment de l'émission 
M. Dunn a retrouvé sa mère qui était malheureusement décédée mais il recherche maintenant son père.

Sa mère était âgée de 19 ans à sa naissance.  Elle était célibataire, canadienne-française, catholique, cheveux châtains, yeux pairs, ouvrière et domestique.  Elle aurait eu 2 frères et 2 soeurs.

Son père était âgé de 24 ans à sa naissance et était Italien.  Il serait venu au Canada avec son père.  Il était célibataire, canadien-français, catholique, cheveux noirs, yeux noirs et camionneur.  Il avait un frère qui est demeuré en Italie.  Son père serait âgé actuellement de 77-78 ans.

M.  Michel Dunn est né le 6 janvier 1960 à l'Hôpital Royal Victoria (Montréal).  Il a ensuite été transféré à la Crèche de la Réparation (Pointe-Aux-Trembles) et y est demeuré pendant 4 ans.  Il a été adopté officiellement le 4 février 1964.  Il était fils unique.  Il sait que sa mère est revenue le chercher à la crèche en 1961 mais elle n'a pas pu le garder.  Elle a dû le retourner à la Crèche de la Réparation.  Il n'a pas plus d'informations.  Il a su à l'âge de 12 ans, par ses parents adoptifs, qu'il était adopté et ce fut un choc pour lui alors qu'il s'identifiait beaucoup à son père adoptif avec sa personnalité et ses comportements ressemblants.

En 2003, M. Dunn débute ses recherches via le Centre jeunesse pour retrouver sa mère.  On lui envoie une déclaration assermentée de décès en 2001.  Elle avait 60 ans.

Nom de famille:  Meloche (mère)
Nom primaire  :  Meloche, Joseph, Mickaël, Carli.  Carli ou Joseph pourraient être le nom de son père.  Celui-ci l'avait revu à la crèche en 1962 et n'a plus revu sa mère, par la suite.  Serait-il en Italie?

Ses parents adoptifs sont décédés:  sa mère, en 1998 et son père en 1995.  Sa mère adoptive connaissait le nom de Meloche pour sa mère biologique et Carli pour celui de son père biologique.

M. Dunn est inscrit depuis février 2013 au Centre jeunesse, pour retrouver son père, mais il n'y a pas de développement dans son dossier, pour le moment.  Son père est dans ses pensées et dans son coeur, à tous les jours.  Il aimerait bien réussir ses recherches et qui sait, son père pourrait peut-être lui donner aussi des informations sur sa mère de naissance.

2e segment de l'émission
Normay ouvre ensuite une parenthèse sur l'émission «Qui êtes-vous?» pour laquelle on fait présentement la promotion et qui jouera à partir du 9 novembre, à 20h00, sur Radio-Canada.  On y voit des vedettes québécoises qui entreprennent la quête de leurs origines avec des généalogistes, des historiens.  Ces personnes sont toutes émues et sous le choc de ce qu'elles apprennent sur leurs ancêtres.  Imaginez les personnes adoptées, elles, qui ont besoin de retrouver leurs racines, leurs origines, en ligne directe, mère, père, filiation, ce n'est pas 5-6 générations qui les précèdent comme pour les vedettes.  Raison de plus pour qu'on comprenne la situation des personnes adoptées et qu'on leur donne leur part de gâteau, elles aussi!

Dans plusieurs séries télévisées, on peut constater qu'il y a certains aspects relatifs à l'adoption.  Mais dans les faits, concrètement, les adopté(e)s n'ont toujours pas accès à leurs dossiers qui sont confidentiels.  C'est le Projet de loi no 47, s'il est adopté, qui viendrait changer la donne mais il se laisse désirer...  Mme Caroline Fortin, présidente du Mouvement Retrouvailles, a écrit une lettre au gouvernement concernant justement ce Projet de loi et elle nous en redonnera des nouvelles à l'émission, éventuellement.

IMPORTANT
Par erreur, Normay a effacé les coordonnées de Mme Josée Michèle Turcotte qui devait être à l'émission Loin des yeux, près du coeur du 3 novembre.  Si elle peut recontacter Normay, elle se fera un plaisir de la recevoir ultérieurement à son émission.

Merci à Normay et à M. Michel Dunn pour sa participation.  Merci à Jean-Paul pour le très beau choix de chanson, Parler à mon père (Céline Dion), de circonstance compte tenu que M. Dunn recherche son père.  J'ai perdu le mien à 14 ans et c'est toujours avec une vive émotion que je l'écoute.

À dimanche prochain!

Marthe xxx (Lotus) 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2015-01-01, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Loin des Yeux, Près du Coeur -> Résumés de Marthe Charest Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua