Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2011-09-25 LAPOINTE Georgette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Loin des Yeux, Près du Coeur -> Résumés de Marthe Charest
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2015-01-01, 09:27    Sujet du message: 2011-09-25 LAPOINTE Georgette Répondre en citant

ÉMISSION DU 25 SEPTEMBRE 2011

Bonjour Normay, Jean-Paul et Georgette,

Bravo pour ton témoignage!  Ce n'est pas évident de raconter des pans de notre vie qui sont difficiles et émouvants quand on retourne dans nos blessures du passé qui se continuent même au présent.

Je t'admire, tu sais.  On ne pourra jamais dire de toi que tu es une lâcheuse!  Déterminée et battante c'est le moins qu'on puisse dire car il y a déjà 46 ans que tu as commencé tes recherches pour retrouver ta mère, même si elles n'étaient pas toujours intensives. 

En parallèle, tu as aussi donné naissance à un fils pour lequel tu as dû te séparer pendant trois mois.  Par conséquent, tu as été à même de comprendre encore davantage ce que ta mère biologique a dû vivre en te confiant à l'adoption.  Elle est retournée deux fois à la crèche; il y avait donc chez elle un désir profond de te garder.  Elle a été bien tiraillée et triste.  Je suis moi-même retournée au C.S.S. un mois après la naissance de ma fille et elle était déjà adoptée.  J'ai demandé une confirmation mais en vain, je n'en avais pas le droit.  On m'a dit qu'elle était en santé, qu'elle avait eu un torticolis et qu'elle avait de bons parents adoptifs et de cesser d'aller voir les Services sociaux ou de les appeler que je me faisais plus de mal en agissant de la sorte.  J'avais demandé d'indiquer ma visite, dans le dossier, ce qui n'a jamais été fait.  Toutes ces années durant, je me disais que si mon enfant entreprenait des démarches de recherches, cette information la toucherait et lui prouverait que je n'étais pas une "sans coeur". 

Tu as eu la chance de pouvoir aller rechercher ton enfant.  Une chance dans ta malchance.  Comme tu disais, par après, tu t'es mariée et tu as fondé ta famille qui était ta priorité mais toujours en pensant à ta mère biologique.  Je trouve que tu es une personne bien équilibrée et forte de caractère car après deux refus de la part de ta mère, tu aurais pu très bien en vouloir à ta mère et tout laisser tomber; c'est qu'il y avait beaucoup d'amour dans ton coeur et de courage.

Je trouvais ça bien que tu dises que tu te réjouissais pour les autres lors de retrouvailles que tu avais initiées.  Oui c'est difficile, ça fait un pincement au coeur mais ça nourrit notre espoir à travers ces belles histoires et ça nous dit qu'un jour, ça sera peut-être notre tour, même après tant d'années.

Je suis bien heureuse pour toi que tu fasses une relance au Centre jeunesse à l'automne et je te souhaite toute la meilleure des chances pour un OUI de la part de ta mère ou alors tout au moins, recevoir des informations quelles qu'elles soient compte tenu de son âge.  Il me semble qu'il y a déjà assez longtemps que tu attends et que tu vis dans l'inconnu.

Bon succès!

Amitiés,

Marthe xxx (Lotus)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2015-01-01, 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Loin des Yeux, Près du Coeur -> Résumés de Marthe Charest Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation