Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1960
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lotus

Féminin

MessagePosté le: 2014-07-13, 15:03    Sujet du message: Recherche ma mère Répondre en citant

AVIS DE RECHERCHE

Voici les informations que j'ai réussi à trouver.  Je suis né à Québec, le 15 février 1968, sous le nom de Sylvain Poirier.  Le nom réel de ma mère est Mme Marie Poirier, née à Nouvelle, en Gaspésie.  Elle avait 17-18 ans lors de sa grossesse.   Le nom de mon père est inconnu.  Il serait Grec et était possiblement capitaine de bateaux. 
J'ai recherché les allers-retours des bateaux de janvier 1967 à juin 1967 mais rien ne correspondrait à mon père.  Je fais mes recherches dans le but de connaître l'historique médical familial, entre autres. 

Mme Marie Poirier est le nom réel de ma mère car je me suis rendu à Nouvelle et j'ai rencontré le prêtre de la paroisse.  Il m'a dit que Mme Marie Poirier avait quitté Nouvelle, était mariée, vivait à Montréal et était devenue une chrétienne évangélique convertie (born-again christian).  Ma grand-mère se serait servie d'arrangements illégaux pour procéder à l'adoption.  C'est elle qui m'a donné cette information, sur son lit de mort, en 1997.

Ma mère adoptive ne m'a jamais caché mes origines.  J'ai été adopté à l'âge de 3 semaines.  Ma mère biologique aurait passé une partie de sa grossesse à Charny, dans une maison pour filles-mères. 
Ma grand-mère m'a dit que ma mère biologique aimait s'entourer de «bikers» (motards).  Je souffre d'une dégénérescence des tissus artériels et mon médecin et moi aimerions bien savoir de quel côté familial ai-je hérité de cette génétique.  Je ne voudrais  pas non plus transmettre cette maladie à mes enfants potentiels.  J'aurais peut-être un frère du nom de Jean-Pierre Poirier.  Il vivrait à Mascouche.  Un de mes contacts a réussi à avoir une photo de lui et nous nous ressemblons beaucoup. Je conserve la photo, pour l'instant.  Je suis plus à l'aise avec la langue anglaise mais j'écris et je comprends le français.  En espérant recevoir des réponses à mes questions.

Freddy Gaudreault
Roberval

Publicité

MessagePosté le: 2014-07-13, 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1960 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation