Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visite du Musée du Bon Pasteur - 7 juin 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Visites des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2014-06-20, 06:38    Sujet du message: Visite du Musée du Bon Pasteur - 7 juin 2014 Répondre en citant

Photos de Diane Poitras

chère Diane pour ta générosité !

Salle d’accouchement munie de gradins pour les étudiants 
en médecine de l’Université Laval, vers 1949. (Album 09-09) 

Lorsque la crèche était débordée, ces petits bains changeaient de fonction et devenaient des petits lits.  

Photos de Lyne

Les soeurs Augustines s'occupent des premiers bébés.

Hôpital Miséricorde et Crèche St-Vincent de Paul 

AVANT 

Hôpital Miséricorde et Crèche St-Vincent de Paul 

Maintenant en Condos 

Notre dîner
De gauche à droite:  Germain, Denise, Irène, Judes et Solange

De gauche à droite:  Germain, Denise, Irène, Lyne et Solange

Solange et Irène

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Loly le 2014-07-28, 17:47; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2014-06-20, 06:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loubio

Féminin

MessagePosté le: 2014-06-26, 19:08    Sujet du message: Une visite sans doute émouvante Répondre en citant

Merci pour ces photos!

Je vais les examiner bien comme il faut.

J'ai visité la crèche avant sa démolition et aussi le musée dans le vieux Québec.  Je me souviens des fonds baptismaux dans leur place d'origine.

Je me demande ce que représente la photo d'un registre.  J'y vois des noms de famille comme Sauvageau et Roy.

Je m'intéresse de près à ces détails.  C'est une part importante de mon histoire personnelle.

Je m'apprête à envoyer une demande au Csss de Québec concernant mes parents bios à savoir s'ils sont décédés et de quelle maladie.  Ils ont aujourd'hui 79 ans s'ils sont encore vivants.  On me le dira alors. Les 2 ont refusé de me connaître.  

Louise
Papa, Maman je vous aime qui que vous soyez!
Les membres suivants remercient Loubio pour ce message :
Loly (28/07/14)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2014-07-28, 07:19    Sujet du message: Visite du Musée du Bon Pasteur - 7 juin 2014 Répondre en citant

Bonjour Louise, 

je comprends ton besoin de connaître les moindres détails, surtout après un refus, tout ce qui peut nous raccrocher à notre histoire devient capital.  Les noms que tu vois ne sont pas issus d'un registre.  Ce sont les noms des personnes figurantes sur la photo.  Les noms de famille Sauvageau, Roy et Lebel sont les noms de famille des femmes qui tiennent les bébés.  Tous les autres prénoms sont ceux des bébés.

Donne-moi des nouvelles de la vérification de décès de tes parents s'il te plaît.

Cordialement, 

Lyne 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: Visite du Musée du Bon Pasteur - 7 juin 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Visites des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation