Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

INSCRIPTION DE LOTUS (MARTHE) SUR A.É.R. IL Y A 12 ANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Événements et fêtes diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lotus

Féminin

MessagePosté le: 2014-01-29, 11:25    Sujet du message: INSCRIPTION DE LOTUS (MARTHE) SUR A.É.R. IL Y A 12 ANS Répondre en citant

Il y a 12 ans, aujourd'hui, le 29 janvier 2002,
je tapais le mot adoption sur Google. Ouf!  Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me demandais si c'était la bonne chose à faire.  Ma recherche m'a menée tout droit à Adoption, Émotions, Retrouvailles.  Tout doucement, en avançant sur la pointe des pieds, avec  la peur de l'inconnu, la crainte d'être blessée et la peur des préjugés, je décidai de m'inscrire sur ce site en tant que mère de naissance et, dans un premier temps, écrire mon Avis de recherche pour ma fille.  Je n'avais rien à perdre.  Je tremblais.  Je serais donc forcée de m'ouvrir le coeur, en toute honnêteté, pour livrer mon secret.  En tant que mère biologique, allait-on rire de moi, me juger, me blesser, me rejeter?  J'étais tellement stressée que j'ai oublié des coordonnées importantes que Kariann m'a fait remarquer. lol   C'était mon premier pas mais il changerait beaucoup de choses dans ma vie et il en change encore beaucoup aujourd'hui.

On m'a informée, écoutée, comprise, soutenue, accompagnée tout au long de mon parcours vers mes retrouvailles, à mes retrouvailles, à proprement parler, (Normay était avec moi) et même pour mes post retrouvailles, avec tout ce qu'elles comportent d'émotions à vivre.

Encore un gros merci à toi, Lyne, (Loly) pour avoir créé le site A.É.R.  Merci à Colette (Kariann) pour m'y avoir accueillie, la toute première.  Merci à vous, personnes adoptées, parents de naissance et parents adoptifs.  Vous avez transformé ma route vers les retrouvailles de ma fille.  Grâce à vous et encore plus spécialement à mon accompagnatrice no 1, ma «sage» Normay qui avec son expérience, son expertise et son écoute a su bien me «diriger»,me guider  tout comme vous. 

Participant(e)s et animateurs (trices) sur la salle de clavardage (chat) (je l'ai été pendant 7 ans) avez fait en sorte que je sois plus réfléchie, moins impulsive, plus patiente et respectueuse des besoins probables de ma fille.  C'est sans doute grâce à votre cours «Retrouvailles 101» que nous sommes très heureuses de nos retrouvailles, ma fille et moi, et que nous allons toujours de découverte en découverte.    Merci aussi à toutes celles et à tous ceux qui de près ou de loin m'ont aidée, que j'ai eu le privilège de rencontrer, de connaître, de qui je m'ennuie et que j'aimerais revoir...  Malheureusement, quelques un(e)s ne sont plus parmi nous dont Pauline (Picotine) mais je n'oublie pas votre contribution à mon bonheur.

Je me suis fait des ami(e)s au sein de cette belle et grande famille A.É.R. et voilà donc pourquoi le 29 janvier est si mémorable et si significatif, pour moi.  OUI, je peux le dire, ce site a changé ma vie.

Le 8 août 2014, il y aura déjà 11 ans que nous nous sommes dit OUI ma fille Annie et moi, et, pour moi, vous faites partie de ce OUI privilégié.

12 fois Merci!

Affectueusement,

Marthe (Lotus) xxx

Publicité

MessagePosté le: 2014-01-29, 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maya

Féminin

MessagePosté le: 2014-01-29, 12:34    Sujet du message: INSCRIPTION DE LOTUS (MARTHE) SUR A.É.R. IL Y A 12 ANS Répondre en citant

Le temps passe vite , tu as bien raison de dire que ce site nous a permis à tous d'y retrouver une grande famille .

C'est pour moi un très beau souvenir votre retrouvaille  et encore aujourd'hui tu est toujours présenté pour nous tous 

Et la famille continue toujours de s'agrandir c'est super . Merci encore Marthe pour ton implication

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: INSCRIPTION DE LOTUS (MARTHE) SUR A.É.R. IL Y A 12 ANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Événements et fêtes diverses Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation