Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rencontre après 50 ans !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moreau

Féminin

MessagePosté le: 2013-12-09, 18:07    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre ma mère biologique dans 3 jours !!! Comment me présenter... Que dire...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Chris

Publicité

MessagePosté le: 2013-12-09, 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-12-09, 20:39    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!! Répondre en citant

Bonjour Chris,

Il faut rester toi-même, c'est important. [/size] Raconte-toi, pose des questions, fais comme lorsque tu fais connaissance avec un ou une nouvelle amie. Apporte quelques photos de sorte que, si par l'émotion tu ne sais plus quoi dire, tu auras des histoires à raconter autour de ces photos. Cela t'aidera aussi à te présenter toi ainsi que ta famille.

Il est très important de fixer des fréquences de contact pour les premiers mois. Ce détail est l'un des plus importants car, à cause des émotions, et surtout à cause de la peur de déranger l'autre, le risque d'éloignement (et quelques fois de l'envahissement) peut briser cette relation naissante.

TRÈS IMPORTANT: N'oubliez pas d'échanger vos coordonnées et de discuter de la façon dont vous désirez l'un et l'autre, continuer votre relation.

Viens nous raconter comment ça c'est passé et s'il y a quoi que ce soit, n'hésites pas à me contacter.

Au plaisir et très belles retrouvailles!

Visiter le site web du posteur
moreau

Féminin

MessagePosté le: 2013-12-10, 07:48    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!! Répondre en citant

Bonjour Lyne,

Merci pour ta gentille réponse. C'est un peu plus compliqué mon histoire car je vais rencontrer ma mère biologique qui est anglaise, donc il y aura le problème de la langue car mon anglais est lointain.... je vais la voir en me rendant en Angleterre vendredi prochain. Je sais qu'elle ne s'est jamais mariée et n'a jamais eu d'autres enfants. Je n'ai pas de téléphone, seulement son adresse . Elle ne sait pas que je vais frapper a sa porte car elle n'avait aucun moyen de me retrouver. c'est pour ça que je ne sait pas trop comment je vais aborder la rencontre si je me présente comme sa fille ou une amie française. Sa grossesse était illégitime à l'époque, elle était jeune (24 ans) dans une famille très catholique et mon père était un écrivain très célèbre en Italie à l'epoque. Il avait l'âge de sa mère et était marié et avait deux enfants de 18 ans et 14 ans. Elle est tombée enceinte et à accoucher  en France pour cacher sa grossesse. Personne de sa famille ni de son entourage n'a été au courant. C'est un secret qu'elle a du garder toute sa vie. Voilà rapidemment mon histoire. Je sais, et j'ai toujours su qu'elle pensait fortement à moi durant ses longues années. Elle avait laissée beaucoup d'indices quand elle m'a abandonner en France. Je connais mon nom, son nom a elle l'endroit ou elle vivait a l'epoque , l'endroit ou elle est née et quelques rendeignements sur mon père. Je sais que ca du etre un dechirement de me laisser, je l'ai toujours ressentie. Maintenant, de me presenter devant elle risque d'etre un grand choc, c'est pour ca que je vous posais cette question.... Merci encore pour votre soutien et votre site qui est merveilleux. 
Christine
Chris

moreau

Féminin

MessagePosté le: 2013-12-10, 12:38    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!! Répondre en citant

wink
Chris

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2014-01-07, 16:10    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!! Répondre en citant

Bonjour Moreau
Tu as surement rencontré ta mère maintenant
As tu envie de venir nous en parler
Parfois l'expérience des gens peux être utile aux autres
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

moreau

Féminin

MessagePosté le: 2014-01-07, 17:03    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!! Répondre en citant

Bonsoir Alicia, 
Oui je veux bien en parler mais je ne sais pas ou il faut aller pour en discuter ... C'était une rencontre et magique un vendredi 13/12... Je suis la plus heureuse ...
Chris

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2014-01-07, 17:21    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!! Répondre en citant

Bonjour
Puisque tu as retrouvé tu peux l'écrire dans la section j'ai trouvé et il nous fera plaisir de te lire
Je suis très heureuse pour toi .

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

moreau

Féminin

MessagePosté le: 2014-01-07, 17:22    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!! Répondre en citant

D'accord Alicia et merci !
Chris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Rencontre après 50 ans !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation