Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

30 ième Anniversaire du Mouvement Retrouvailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Nos Cafés rencontre -> 30ième Anniversaire du Mouvement Retrouvailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-05-01, 11:30    Sujet du message: 30 ième Anniversaire du Mouvement Retrouvailles Répondre en citant

Georgette et Caroline pour les photos !  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Loly le 2013-05-03, 11:44; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2013-05-01, 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-05-01, 12:15    Sujet du message: 30 ième Anniversaire du Mouvement Retrouvailles Répondre en citant

Colloque et 30ième anniversaire du Mouvement retrouvailles - 13 avril 2013

Quelle belle journée nous avons passé ce 13 avril dernier !  L'occasion de faire connaissance avec des personnes qui sont touchées par l'adoption fait qu'on se sent comme en famille.  Quelle joie aussi de revoir ceux qu'on connaît et qu'on côtoie par le web régulièrement. 

Lors du mini colloque, Caroline nous a tracé un bref historique sur le Mouvement Retrouvailles ainsi que les progrès au niveau législatif.

Normay nous a parlé de l'émission Loin des Yeux, Près du Coeur ainsi que du rôle des Centres jeunesse en matière de recherche et retrouvailles. 

Par la suite, j'ai eu la joie de présenter ma première conférence.  J'étais vraiment nerveuse mais en voyant l'approbation des gens dans l'assistance, j'ai su que mon message passait bien, ce qui m'a grandement rassurée.  J'étais contente de partager les informations tirées du livre « L'enfant adopté, comprendre la blessure primitive », informations qui ont changées ma vie en tant que personne adoptée.

Après une petite pause, nous avons eu le bonheur d'entendre Linda Pelletier et Suzanne Gaudreault qui ont partagé tour à tour, leur expérience d'adoptée et de mère biologique sur différentes facette de leur vie, de leur démarche et de leurs retrouvailles.   Des expériences qui touchent le coeur profondément.  Nous avons d'ailleurs eu le privilège de rencontrer Rose et Numa, parents naturels de Linda.  Des gens vraiment attachants.
Dans cette même voie, nous avons eu le grand bonheur de rencontrer la mère et les soeurs de Georgette.  Les étincelles brillaient dans leurs yeux, leur joie étaient palpable !  Des dames de coeurs, à l'image de Georgette (Alicia) ! 

Après un cocktail, nous avons partagé un délicieux repas.

En soirée, quel spectacle nous avons eu !!! Normay nous a présenté 2 merveilleux artistes dont Steve Day et Yoland Sirard.  Ces deux chanteurs de grand talent qui nous ont fait rêver, frissonner et rire.

g4: Normay pour l'animation toujours parfaite ! 
/M11 Jean-Paul pour la sono ! 
Télécino pour avoir immortalisé ces souvenirs !
Caroline pour tout le travail que tu as effectué en nous préparant une si belle journée !

Bien sûr, cette journée, comme toutes ces rencontres d'ailleurs, est passée beaucoup trop vite. J'ai hâte au 35 ième !!! 
  g15:

PS:  Si vous avez des photos, ça serait très gentil de les partager avec nous en les plaçant ici.   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Lotus

Féminin

MessagePosté le: 2013-05-02, 11:33    Sujet du message: 30 ième Anniversaire du Mouvement Retrouvailles Répondre en citant

Georgette et Caroline pour les belles photos, qui parlent par elles-mêmes, du bonheur qui se lit sur plusieurs visages.  Que de sourires, de belles rencontres, de bonnes conférences, de beaux échanges et témoignages, ainsi qu'un excellent volet musical, j'en suis certaine! 

Ces belles photos me font un p'tit pincement au coeur, je vous avoue, car je ne pouvais assister à ce colloque mais au moins, ça permet aux autres personnes absentes et à moi de partager quelques petits bouts de votre journée du 13 avril dernier.  Merci Lyne pour ton résumé détaillé.  Je vais me procurer le DVD de Télécino.

Amitiés,

Marthe xxx (Lotus)
Les membres suivants remercient Lotus pour ce message :
Loly (02/05/13)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: 30 ième Anniversaire du Mouvement Retrouvailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Nos Cafés rencontre -> 30ième Anniversaire du Mouvement Retrouvailles Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation