Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche ma grand-mère biologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Grands-parents recherchés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimi_lion

Féminin

MessagePosté le: 2013-04-28, 13:03    Sujet du message: Recherche ma grand-mère biologique Répondre en citant

Bonjour,

Ma mère a été adoptée à la Miséricorde de Montréal dans les années 50.

Elle a effectué les démarches auprès du Centre jeunesse qui a communiqué à deux reprises avec sa mère biologique. Cette dernière a refusé tout contact.

Par-contre, avec les antécédents fournis, nous avons son nom et sa date de naissance (à ma grand-mère bio). Et avec Internet, j'ai trouvé son adresse, téléphone et courriel!

Or, ma mère m'a indiqué que j'étais libre de faire les démarches que je voulais mais que pour sa part, elle tourne la page.

Je suis bien embêtée! Et le temps file: la dame a déjà 85 ans! J'ai peur à toutes les semaines de tomber sur sa notice nécrologique!

Nous savons qu'elle s'est mariée et a eu des enfants. J'aimerais communiquer avec elle mais je ne me sens pas en droit, à titre de petite-fille, de bouleverser sa vie. Par-contre, je me pose des questions, je voudrais la voir ne serait-ce qu'en photo, savoir sir je lui ressemble, etc. Un jour, j'ai vu une photo dans un reportage dans un magazine. Sur le coup, j'ai pensé que c'était ma mère. Maintenant, je sais que c'est ma tante biologique.

Donc, je me questionne beaucoup: je communique avec ma grand-mère bio ou pas? Et si oui, comment? Lettre, courriel ou téléphone?
Je lui envoie des photos de ma mère, de moi et de mes enfants ou pas?

J'ai besoin de savoir ce que d'autres en pensent. Merci.

Une fille de mère adoptée.

Publicité

MessagePosté le: 2013-04-28, 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-04-28, 14:37    Sujet du message: Recherche ma grand-mère biologique Répondre en citant

Bonjour,

je comprends ton questionnement, tes craintes mais aussi ton besoin de savoir.  Si ta grand-mère a refusé 2 fois, il est peu probable qu'elle accepte ta demande. 

J'ai cependant le goût de transférer ta demande à Sonia, une dame dans mon site qui aide beaucoup de gens dans ta situation.  Je te donne son adresse courriel:  unbrindespoir@hotmail.com

Tu m'en donneras des nouvelles s'il te plaît.

Au plaisir,

Lyne
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31    Sujet du message: Recherche ma grand-mère biologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Grands-parents recherchés Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation