Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

a mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odile GONTIER

Féminin

MessagePosté le: 2013-04-24, 10:11    Sujet du message: a mon frère Répondre en citant

Bonjour à tous sur A-E-R ! après pas mal de temps , c'est vrai ! Je suis vraiment désolée pour la disparition de Picotine qui s'était occupée de moi pendant mes recherches ... et qui avait partagé la joie de mes retrouvailles ..... oui la joie des retrouvailles ..... mais toute médaille a un revers ..... aujourd'hui ce n'est pas un bonheur immense que je veux partager mais une peine cataclysmique , un séisme émotionnel sans précédent !
Chez nous , les adoptés , tout est exacerbé , et les instants de bonheur et les crises de désespoir. Les retrouvailles ce sont un bonheur immense mais aussi un désespoir immense quand arrive le refus ! Tu recherches des dizaines d'années , tu as la chance inouïe de trouver , on t'accepte , puis on t'accepte plus ..... alors ton château de cartes que tu as mis des années à construire s'écroule ..... toute ta vie s'écroule .... et tu n'es plus rien !!!!!

A ce frère , mon trésor inestimable , que j'ai tant cherché , que j'ai retrouvé , qui m'a beaucoup donné .... et qui m'a tout repris .... parce qu'il n'a pas compris l'importance qu'il représente pour moi .....

Toi le frère que j'ai toujours eu ,
Sais tu si avec moi t'avais vécu
Ce que nous aurions fait ensemble
Douze ans avant moi tu es né
Alors on n'se s'rait plus quitté
Comme deux amis qui se ressemblent
On aurait appris l'argot par cœur
t'aurais été mon professeur
A ton école buissonnière
Sur qu'un jour on se serait battu
Pour peu qu'alors on ait connu
Ensemble la même misère

Mais tu n'est pas là
A qui la faute?
A mon père ?
A ma mère ?
Tu aurais pu chanter cela ...

Toi le frère qui ne me connait plus
Si tu savais ce que j'ai bu
De mes chagrins en solitaire
Si tu ne m'avais pas fait faux bond
J'aurais fini tes chansons
Tu m'aurais appris à en faire .
Si la vie s'était comportée mieux
Elle aurait divisé en deux
Les paires de gants et les fou rire
Elle aurait surement partagé
Les mots d'amour , la complicité ,
Les secrets et les bons souvenirs ,

Mais , tu n'es pas là
A qui la faute ?
Pas à mon père
Pas à ma mère
Tu ne veux plus chanter cela.

Toi le frère qui m'a oubliée
Je suis moins seule de te parler
Pour un instant , pour une vie
Je t'ai dérangé tu me pardonnes
Toi le frère qui m'abandonnes
Tu s'ras toujours ma vrai famille .

Merci à Maxime le Forestier ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Recherche désespérement membres de la famille de mes parents biologiques
Les membres suivants remercient odile GONTIER pour ce message :
Loly (25/04/13)

Publicité

MessagePosté le: 2013-04-24, 10:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-04-25, 07:22    Sujet du message: a mon frère Répondre en citant

Bonjour Odile,

je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais en même temps, je suis si triste pour toi !  De voir un lien se briser comme ça, c'est toujours un grand malheur, surtout pour la personne adoptée car le sentiment de rejet et d'abandon refait cruellement surface.  Avez-vous pu vous expliquer ou si tout s'est arrêté brusquement sans raison?

S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi, dis-le moi s'il te plaît.  Je suis là pour toi.

Bon courage

/FL6

Visiter le site web du posteur
odile GONTIER

Féminin

MessagePosté le: 2013-04-26, 08:42    Sujet du message: a mon frère Répondre en citant

Merci Lyne , ton petit mot me fait du bien . Sincèrement .
odile .
Recherche désespérement membres de la famille de mes parents biologiques
Les membres suivants remercient odile GONTIER pour ce message :
Loly (26/04/13)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-05-25, 10:20    Sujet du message: a mon frère Répondre en citant

Bonjour Odile

Notre amie Pauline  n'est  plus  pour  offrir  son  petit  mot  d'encouragement  aux  personnes  qu'elle accompagnait  dans  les  démarches  de  retrouvailles

Je suis  triste et  désolé  de  lire que  votre retrouvaille a toi  et  ton  frère  ne  se  continue  pas  comme  tu  l'aurais espérer .
Nous  les personnes qui recherchons  on  est  préparer  depuis longtemps  a  cette  retrouvaille
Les personnes retrouvés parfois  ne  voit pas  la retrouvaille  de la  même  façon que nous , même  si  pour  un  instant  ils en  sont  très  heureux

Je te  souhaite  le  bonheur  au  fond  de  ton  cœur  malgré  cette  douleur  qui t'accompagne  présentement

Souhaitons  qu'un jour se  frère comprenne  tout  l'amour  que tu  semble  lui porté  

Bon courage
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: a mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation