Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai trouve ma mere biologique !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
evisabelle

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-04, 06:17    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,
apres 1 an 1/2 d'attente, le CJ m'a enfin appelee : ils ont retrouve ma mere biologique ! 
Et apres plusieurs coups de telephone entre le CJ et elle, puis moi, je lui ai enfin parle hier directement au telephone. 

Elle a tres peur de tout ce qui lui arrive, elle a peur que j'envahisse sa vie et en meme temps, je sens bien qu'elle a envie de tisser des relations avec moi. Et je sais que ca ne va pas etre facile : elle habite Calgary, et moi l'Est de la France ! Je n'arrive pas a savoir ce qu'elle pense vraiment et ce qui l'emporte vraiment dans son esprit : la peur ou l'envie de me connaitre ? 
C'est dur...

Voila ce que je voulais partager avec vous aujourd'hui. Je suis toujours dans l'attente et l'espoir.
evisabelle
Les membres suivants remercient evisabelle pour ce message :
Loly (04/01/13), Alicia (05/01/13)

Publicité

MessagePosté le: 2013-01-04, 06:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-04, 09:17    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Allô Evisabelle,

quelle belle nouvelle, je suis vraiment heureuse pour toi !  Tu te demande ce qui l'emporte, soit la peur où l'envie, je te dirais que c'est les deux. Cependant, la source véritable de ces peurs ne provient pas de toi.  Avec la distance qui vous sépare, il est impossible que tu l'envahisses réellement. La source réelle de ses peurs est fort probablement elle-même, son histoire, son passé. 

Lorsque ta mère a été informée de ta demande de retrouvailles, elle est "retournée" dans le passé, à l'époque de ta naissance, avec toutes les peurs et la souffrance générées par cette situation.  Tout cela lui revient et, puisque la société jugeait durement ces filles-mères, elles ont peur aujourd'hui de revivre ce même jugement.  Plus souvent qu'autrement, la seule personne à la juger est elle-même.  Elle se juge d'avoir été piégée, d'avoir eu une relation sexuelle sans être mariée, elle culpabilise d'être tombée enceinte et d'avoir confié son enfant à l'adoption, etc.  Seul le temps arrange tout ça.  Il est donc capita pour elle de parler de ses sentiments à son intervenant(e) afin de recevoir le support nécessaire.  Si elle a internet, il lui est possible de se joindre à nous dans le site ou de m'écrire en privé.

/M11  de nous avoir donné des nouvelles!  Tu nous tiendras au courant des développements s'il te plaît.

Au plaisir de te lire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Loly pour ce message :
Alicia (26/03/13)

Visiter le site web du posteur
evisabelle

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-04, 10:42    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Merci beaucoup Lyne pour ta reponse qui m'a fait beaucoup de bien. 
Il ne faut pas que je rentre dans son "jeu" de culpabilite etc..., car c'est un probleme qu'elle doit gerer avec elle-meme (ou avec l'intervenant). 
Avec moi, j'aimerais qu'elle realise qu'on peut ecrire une nouvelle page d'histoire, c'est vers ca que je vais essayer de l'emmener, vers l'avenir ! Je lui reparle encore ce soir, j'espere qu'elle liberera sa parole et qu'elle pourra se sentir a l'aise avec moi. De toute facon, comme tu dis, je ne peux pas envahir sa vie, vu la distance !!!

Merci encore pour ton soutien, et je lui fournirai ton adresse privee si elle le demande,
evisabelle

Alicia (26/03/13)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-04, 14:12    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Rebonjour,

montre-toi simplement rassurante en lui disant que tu ne lui en veux pas et que tu comprend la situation de l'époque, même si c'est déjà fait.  Tout doucement, elle se laissera conduire à écrire avec toi cette nouvelle page d'histoire qui commence maintenant. 

Comme tu le mentionnes, sa culpabilité lui appartient de la même façon que nos sentiments reliés à la perte de notre mère à la naissance nous appartiennent.  Tout est à bâtir et c'est une merveilleuse aventure qui commence.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à ta mère et toi.

Alicia (05/01/13)

evisabelle

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-04, 14:42    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Je lis a l'instant ton message, et je viens de raccrocher de la conversation telephonique avec Maman !!!
Ca s'est tres bien passe pour un premier contact, elle paraissait detendue et on a discute de nous, de nos familles, de nos professions, de notre vie.
Tu as raison, il faut que chacune fasse du travail sur elle-meme, moi sur mon abandon et elle sur sa culpabilite. Mais je pense qu'elle a ete rassuree par notre 1er entretien !!!

Je crois qu'elle me plait beaucoup, ma Maman. Je suis tellement contente !

Merci pour ton soutien,
evisabelle
Loly (05/01/13), Alicia (26/03/13)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-04, 23:10    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Allô evisabelle

Il y a un  petit peu plus d'un an (septembre 2011) j'ai  aussi  retrouvé ma Maman qui m'avait donné un refus en  en 2001
Tout comme  ta  maman , elle  vivait de la culpabilité  de ne  pas  avoir  fait  plus en  1950 quand eux , mes deux parents  étaient venu  me  chercher  à  la crèche et  qu'on  leur  avait  dit que  j'étais  décédé. Coupable de m'avoir  abandonné  et  que  de par  leurs fautes  j'en  étais décédé . Mon père est décédé en 1983  sans  savoir  que  j'étais bien  vivante  et  ma mère la su  seulement en  2001 que  j'étais vivante.
Coupable  aussi d'avoir  refusé  en  2001  . Peur  de  mon  jugement et  peur  du  jugement  de ses autres enfants.

J'ai fait  de mon mieux pour la rassuré  et  on  a  laissé  un  peu  de temps au temps. C'est une des meilleur remède

On a commencer par des conversations téléphonique car  nous somme a plus de 8  heure de route. Durant  nos première conversation  téléphonique, je sentais une gène, une crainte.

Quatre mois plus tard janvier 2012 nous avons eu  notre première rencontre et  je  crois qu'a  partir  de  ce  moment  la ma mère  a commencé  a se sentir  rassurer. Il faut  dire  que j'étais  en  contact  plus étroit avec ma  soeur  et  que  nous apprenions a nous  connaître  ma mère  et  moi  a travers  cette  soeur .  En mars  nous étions prête  pour une rencontre  avec les autres membres  de  la famille. Depuis d'autre rencontre  on eu  lieu et  je me sens  comme avoir  toujours  fait  parti de  cette  famille.

Ils nous manquent  seulement  des souvenirs commun de mon enfance . C'est mes frères qui m'ont fait remarquer  cela.

A chaque  appel  ou rencontre,  je  ne sens  plus  sa  gène, ni ses craintes  et  de  mon  coté  moi non  plus  je n'ai  plus de  crainte  sur  mon  acceptation  de  ma mère et  des autres membres  de  la  famille.

J'avais aussi  mes craintes qu'on se demande  pourquoi  je  venais   perturbé  leur  vie en  voulant  connaître   mes origines. Je n'avais pas trop  d'attente car depuis que  j'étais sur  le forum j'avais vu  bien  des situation. J'avais  eu ma déception en  2001 avec le refus et  en  2011 j'étais prête  a accepter  le  moindre  petit bonheur. Il y a encore  beaucoup  de questions  qui  n'ont  pas été  posé, je reçois parfois la réponse  a certaine  d'entre  elle en  jasant  sans avoir eu  besoin  de  posé  la question. Son passé  lui  appartient et  je  n'ai pas besoin  de  tout savoir. Je veux le présent  et  l'avenir  avec eux maintenant  c'est cela  qui m'importe

Je  me compte  parmi les chanceuses qui ont une très belle  relation  avec leur  mère et  toute la famille. Je dis souvent que  j'ai  gagné à la loterie du bonheur, je t'en souhaite  tout autant  tu  es sur  la bonne  voix

Amitié
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller
Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :
Loly (05/01/13), evisabelle (20/02/13)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-05, 09:22    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Super bien dit ça Alicia " La Loterie du Bonheur ! "

Evisabelle, je suis vraiment très heureuse pour toi.  La discussion s'est bien déroulée et tout va pour le mieux pour ta mère et toi.

et beaucoup de bonheur, c'est bien mérité !

Alicia (05/01/13), evisabelle (20/02/13)

evisabelle

Féminin

MessagePosté le: 2013-02-20, 12:30    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Bonjour a toutes,
je viens donner des nouvelles de ma belle relation avec ma Maman. Maintenant nous nous parlons toutes les semaines et on echange par e-mails tres souvent pour se dire des petits mots. Elle commence a "s'apprivoiser" et a s'habituer a moi. 
Elle m'a appris une bonne partie de l'histoire de ma famille, faite de douleur et d'exil (mes grands-parents viennent d'Europe de l'Est et se sont exiles vers le Canada apres la 2ieme guerre). Ce qui me plait est que je n'ai souvent pas besoin de lui poser les questions, elle me raconte ca naturellement. 
Une tres belle relation qui a commence et qui continue, meme si je sais bien qu'il reste un immense chemin a parcourir l'une vers l'autre pour devenir familieres. Je n'ai d'ailleurs aucune information pour l'instant sur mon pere... Ca fait partie de ses douleurs dont elle ne peut pas parler pour l'instant. 
Je respecte son cheminement vers moi, ca viendra un jour.
Merci pour votre ecoute sur ce beau forum plein de chaleur !

evisabelle
Alicia (20/02/13), Loly (21/02/13), Saintier (05/01/14)

redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-02-20, 16:30    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Bravo  evisabelle je suis super contente pour toi,même pour vous deux.
                             Tranquillement,tu n'es plus pressé,tu as trouvé maintenant.Prendre le
                             temps de vous apprivoiser est tellement important.
                            Bon chemin et reviens nous raconter de temps en temps,on aime ça avoir de belles nouvelles.

Redeyes
Les membres suivants remercient redeyes pour ce message :
Alicia (20/02/13), evisabelle (20/02/13), Loly (21/02/13)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-02-21, 08:13    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Quel plaisir de te lire !  Je suis vraiment contente pour toi ! Comme le dit si bien Redeyes, il est important de prendre du temps pour vous apprivoiser.  Tu vois, ta mère s'ouvre spontanément souvent sans que tu n'aies de questions à poser.  Le reste viendra en son temps.  Évidemment, il est normal en tant que personne adoptée de vouloir tout savoir de notre histoire y compris de savoir qui est notre géniteur mais pour notre mère, la question du père est souvent douloureuse.  Quand elle sera prête, elle s'ouvrira à toi.

Un grand g4: de TRÈS apprécié!

Bon cheminement et surtout, beaucoup de bonheur avec ta maman. /CO2

maya

Féminin

MessagePosté le: 2013-03-09, 20:46    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Bonjour Eve Isabelle,

Quel bonheur de te lire, vraiment contente pour toi. Je vous souhaite une longue route a vous deux.

Si tu le veux on pourra a nouveau en parler a mon émission qui sera de retour dans quelques semaines.

Au plaisir
Les membres suivants remercient maya pour ce message :
Loly (10/03/13), evisabelle (24/03/13), Alicia (26/03/13)

evisabelle

Féminin

MessagePosté le: 2013-03-24, 13:07    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Bonjour Maya,
merci pour ton message, ca fait chaud au coeur... et comme ca m'a fait chaud au coeur aussi de lire que ton emission reprenait !!!
Je serai tres contente de participer a une de tes emissions, quand tu le souhaites. Il faut toujours garder espoir et ne jamais baisser les bras !
Et j'ai encore une belle histoire a raconter : le CJ de Montreal m'a appelee le jour du printemps, pour m'annoncer qu'ils avaient retrouve mon pere... Je ne sais pas encore ou cette histoire va mener, mais c'est fantastique ce que je vis en ce moment. 
A tres bientot et tout plein de belles choses pour la reprise de ton emission,
evisabelle

Loly (24/03/13), Alicia (24/03/13)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-03-24, 18:34    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Quelle belle nouvelle !!! Tu as donc trouvé tes 2 parents.  Je suis super contente pour toi ! 
Tu nous raconteras !

evisabelle (25/03/13), Alicia (26/03/13)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-03-24, 21:30    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Ouvrir un message sur le forum et voir un belle nouvelle comme ca , c'est bien plaisant

Je suis très heureuse pour toi evisabelle  
J'attend avec vous  la  suite  de cette belle  histoire.

Encore a petit pas et  respecte  pour  le  père  mais tu  as  bien  réussi  avec ta  mère  je  ne  peut  que  te  dire  continue  sur  la  même  voix

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller
Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :
evisabelle (25/03/13), Loly (25/03/13)

evisabelle

Féminin

MessagePosté le: 2013-03-25, 04:19    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique ! Répondre en citant

Bonjour,
et merci a toutes pour votre soutien et vos encouragements ! Le CJ devrait rentrer en contact avec mon pere aujourd'hui, je pourrais donc vous en raconter plus tres bientot... Qu'est-ce que j'ai hate !
evisabelle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: J'ai trouve ma mere biologique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation