Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vous reconnaissez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Vous reconnaissez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-11-02, 16:48    Sujet du message: Vous reconnaissez-vous? Répondre en citant

Vous reconnaissez-vous???  

Tharcicius Berenger alias Michel
24 avril 1958

24 avril 1958

24 avril 1958

Lisette et Lise surnommées les Pétiches 

Lisette 

Lise 

Gisèle
1957 ???

Huguette 21 jours
1957???

Sylvain Bédard
Né en avril

Sylvain Bédard
Né en avril

Stanislas Berenger 22 avril 1958
Sylvain Bédard 1958

Stanislas Berenger 22 avril 1958 

Arsène Roger alias Anselme 

Arsène ou Anselme Rodrigue 

Arnold 

Arnold 

Arnold 

Josette Aubin 1957??? 

Josette Aubin  

Judith début 1957 ??? 

Judith 

Jeanne Violaine 

Jeanne Violaine 

Pierre un mois, 21 avril 1957 

Pierre un mois, 21 avril 1957 

??? 

Noël Bérubé 

Alain 1957 ??? 

France 

Reine Bédard 22 avril 1957 

Louisette Aubry avril 1957 ??? 

Carole avril 1957 

Carole avril 1957 ??? 

Carole avril 1957 ??? 

Carole avril 1957 ??? 

Didier Groupil (John James) 

Raymonde Bédard 20 avril 1957 

Raymonde Bédard 

Raymonde Bédard 20 avril 1957 

Jean-Claude Viau 

Simon, 1957 

Edoin Viau 1957 ??? 

Mario 

Vallier Rigaud alias Roger 1958 ??? 

Rose 

Thomas Beranger 26 avril 1958 

Thomas 26 avril 1958 

Angéline début 1958 

Antonine Roger janvier 1958 

Antonine Roger janvier 1958 

Rose 

Jean-Michel (Michel Simon) 

Christophe Sauvé dit Cri-Cri début 1958 ??? 

Chistophe Sauvé début 1958 

Angèle, début 1957 

Aubert Roger 12 novembre 1957
Jean Rodrigue

Aubert Roger 

Aubert Roger 

Aubert Roger 12 novembre 1957 

Aubert Roger 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2012-11-02, 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loubio

Féminin

MessagePosté le: 2012-11-16, 15:18    Sujet du message: Ces photos sont-elles exactes? Répondre en citant

Merci Lyne d'avoir remis ces photos en circulation.  Je me demande si les noms sous les photos sont vraiment exacts quand il n'y a pas de point d'interrogation.  Je suis née au début de 1958 à la maternité Ouellet.  Le lendemain de ma naissance on m'a transportée à la crèche de Québec. J'y suis restée 9 mois jusqu'à mon adoption.  Je m'appelais Marie Joyce Aubry.  J'ai remué ciel et terre pour retrouver mes parents biologiques dont les 2 noms figuraient à mon dossier et les 2 ont refusé de me connaître.  Je me questionne un peu sur le travail de la psychologue  contractuelle qui a contacté mon père biologique vers l'année 2005.  Bref je pense qu'il est possible que je sois sur l'une des photos.  Ma quête ne sera jamais finie alors que je pense qu'il serait si simple de se retrouver et boucler la boucle et être finalement en paix.
Alors ma question est: ces photos représentent-elles vraiment les bonnes personnes?
Merci pour tout ce que tu fais, Lyne!  Je viens ici depuis plusieurs années.  Et j'ai été comme toi élevée dans le comté de Portneuf.
Papa, Maman je vous aime qui que vous soyez!
Les membres suivants remercient Loubio pour ce message :
Loly (16/11/12), Picotine (17/11/12)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-11-16, 19:00    Sujet du message: Vous reconnaissez-vous? Répondre en citant

Allô Loubio,

ces photos m'ont gracieusement été offertes y'a plusieurs années et je crois que les noms des bébés sont les noms primaires (avant adoption).

Si je peux te rassurer, le centre jeunesse de Québec fait un excellent travail. Mais c'est normal, lorsqu'il y a refus, de mettre en doute le travail des intervenants. Mais je peux t'assurer qu'ils font bien leur travail. ils n'ont rien à gagner à bâcler un dossier. Je me rappelle, lorsque j'ai vécu le refus de ma mère, mon intervenante était tellement triste et déçue, je la sentais très compatissante et empathique.

Je comprends ton besoin de savoir, chaque petite information est capitale lorsqu'on ignore d'où on vient, qui nous a donné la vie, quelle est notre histoire... Sais-tu si tes parents sont mariés ensembles? Peut-être que notre madame Colombo pourrait faire quelque chose pour t'aider. As-tu gardé tes antécédents sociobiologiques? Si tu désires que je te mette en contact avec mme Colombo, envoie-moi ton numéro de téléphone par courriel s'il te plaît adoption_retrouvailles@live.ca Elle a déjà aidé plusieurs personnes ici alors, qui sait...

As-tu eu l'occasion de visiter les lieux de la crèche St-Vincent de Paul avant que ces bâtiments soient vendus pour devenir des condos? On s'est peut-être déjà croisées si tu as grandis dans Portneuf aussi

/S1

Les membres suivants remercient Loly pour ce message :
Picotine (17/11/12)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38    Sujet du message: Vous reconnaissez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Vous reconnaissez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation