Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Liens brisés Liens retrouvés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Livres et bouquins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-24, 22:36    Sujet du message: Liens brisés Liens retrouvés Répondre en citant

Dernière nouvelle, notre livre sera disponible dans les librairies à partir du 15 novembre prochain. 

Voici une image de ce qu'il aura l'air. 

N'oubliez pas de venir nous rencontrer au salon du livre, de Montréal, soit samedi le 17 novembre de 10h00 à 11h00 am.

En unissant leurs voix, Suzanne Gaudreault, une mère ayant confié son enfant à l’adoption, et Linda Pelletier, elle-même confiée à l’adoption, témoignent de leur passé et tendent la main à toutes les personnes ayant été touchées par cette expérience. 

De l’abandon aux retrouvailles, les auteures nous racontent diverses facettes de leur vie et les apprentissages qui les ont menées à vivre en paix avec leur histoire. Écrit à quatre mains, cet ouvrage est un baume pour le cœur de toute personne ayant vécu une expérience similaire et pour toute personne sensible aux relations familiales. Il fait la preuve que l’on peut en quelque sorte réparer le passé. 

SUZANNE GAUDREAULT est conférencière, coach certifiée en Programmation neurolinguistique (PNL) et mère biologique ayant vécu l’expérience d’être retrouvée par sa fille. Elle cumule plus de trente ans d’expérience dans le secteur corporatif où elle a occupé des postes de gestion. Aujourd’hui devenue coach, elle accompagne les gens dans la réalisation de leur potentiel. 

LINDA PELLETIER est conférencière, coach certifiée en Programmation neurolinguistique (PNL) et enfant adoptée ayant vécu  l’immense bonheur d’avoir retrouvée sa famille biologique. Au fil des ans, elle a accompagné plusieurs personnes à atteindre leurs objectifs et la réussite de leurs processus de changement. Elle aborde ici un volet intime de sa vie en partageant avec nous son parcours d’enfant. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR
Les membres suivants remercient Picotine pour ce message :
Loly (28/10/12), Alicia (02/12/12)

Dernière édition par Picotine le 2012-10-28, 10:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2012-10-24, 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-28, 08:17    Sujet du message: Liens brisés Liens retrouvés Répondre en citant

/BR1   Suzanne et Linda!!! Très belle page couverture, un choix qui en dit long!  J'ai particulièrement la fierté qui se dégage du visage de la mère qui regarde sa fille.  Et la fille qui nous regarde semble nous dire:« ENFIN, je l'ai trouvé ma mère !!!»

bravo1  
Les membres suivants remercient Loly pour ce message :
Picotine (28/10/12), Alicia (02/12/12)

sgaudreault

Féminin

MessagePosté le: 2012-11-07, 08:50    Sujet du message: Livre: Liens brisés, liens retrouvés Répondre en citant

Merci beaucoup Lyne de nous permettre de mettre notre nouveau livre sur le site.  Linda et moi en sommes très fières.  Nous y avons livrés notre COEUR en toute simplicité avec des outils afin de permettre que le lecteur puisse avoir deux facettes d'une expérience qui n'est pas évidente pour aucun. 

Nous souhaitons que ce livre apporte une douceur et un baume d'amour pour que chacun voit que nous sommes tous concernés par cette situation et qu'ensemble nous pouvons reprendre notre vie avec joie. 

Nous voulons aussi te dire Lyne un MERCI immense pour ton support ainsi que Normay.  Vous nous avez accueillies dans votre monde et cette place a fait jaillir ce livre.  Merci aussi à chacun de vous qui nous lisez sur les chats, merci de continuer à garder l'espoir, peu importe le résultat et sachez que vous méritez d'être heureux.  C'est à chacun de nous de décider d'être en paix à chaque moment et de trouver les outils qui puissent permettent cela.  Peut-être que notre livre permettra  cela pour vous, nous vous souhaitons beaucoup d'amour. 

Suzanne et Linda. xxx
g4:
C'est lorsque le Coeur s'ouvre totalement à l'autre que l'on sait réellement qui nous Sommes.
Les membres suivants remercient sgaudreault pour ce message :
Picotine (07/11/12), Paradiso (07/11/12), Loly (16/11/12), Alicia (02/12/12)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-12-08, 14:38    Sujet du message: Liens brisés Liens retrouvés Répondre en citant

Bravo  Suzanne et Linda  pour la sorti  de  votre  livre  
Je vais essayé  de me le procurer 
Je suis certaine que  ca  en  vaut  la  peine 

gl4:
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

merevoilas

Féminin

MessagePosté le: 2013-05-23, 09:40    Sujet du message: Liens brisés Liens retrouvés Répondre en citant

bonjour et bien comme a mon habitude je suis toujours bien lente a réaliser certaine choses qui pourtant me touche vraiment.
félicitation pour votre courage et quel belle couvertur et pour moi il me seras facile de reconnaitre quand j aurais la chance de voir en librairie mais je me note pour quand je vais aller dans une librairie et des que j aurais lu je revien vous en parler a moin que vous avez faites comme certain a la fin du livre vous avez une adres email pour vous donner nos commentair   bonne semaine
bonjour

sgaudreault

Féminin

MessagePosté le: 2013-05-23, 11:26    Sujet du message: Liens brisés Liens retrouvés Répondre en citant

Bonjour merevoilas, merci de nous transmettre votre message.  Les livres sont disponibles partout et s'ils ne sont pas sur les tablettes vous pouvez le faire commander sans problème.  Les magasins ne tiennent pas une grosse quantité des livres malheureusement.  Oui nous aimerions beaucoup recevoir vos commentaires et effectivement nos adresses courriels sont inclus à la fin du livre. Nous avons aussi une page Facebook qui informe de nos allées et venues, vous pouvez le trouver par le titre du livre. De plus le livre est disponible en France et ici en format numérique si vous aimez lire de cette façon et c'est plus abordable. Merci de nous tenir au courant, les commentaires sont importants pour nous. Je vous souhaite une excellente journée. Suzanne Gaudreault
C'est lorsque le Coeur s'ouvre totalement à l'autre que l'on sait réellement qui nous Sommes.

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-08-25, 08:29    Sujet du message: Liens brisés Liens retrouvés Répondre en citant

POUR SUZANNE ET LINDA 

Livre LIENS BRISÉS, LIENS RETROUVÉS

Je tiens à vous dire mon appréciation pour votre livre.  Vous connaissant personnellement, je peux dire que ce livre a été rédigé avec votre cœur, dans une simplicité et sincérité profonde.  Vous vous racontez en toute franchise, dévoilant vos pensées, vos sentiments, vos forces et vos faiblesses.  Le tout est entrecoupé d’exercices et réflexions appropriés.  Ceux qui possèdent se livre et ont fait les exercices mentionnés en retireront des bienfaits. 

Je me permets de copier l’exercice 13 pour donner un exemple du côté pratique de votre livre et relever une des réflexions importantes pour les personnes en processus de recherche. 

EXERCICE 13

SE POSER LES BONNES QUESTIONS

Avant d’amorcer des retrouvailles, il importe de se poser les bonnes questions et de tenir compte de l’entourage : les frères, les sœurs, etc.  Cet exercice permet de se positionner en respectant toutes les personnes impliquées dans cette aventure.

1-      Qu’est-ce que je veux obtenir des retrouvailles (avoir des réponses, régler des comptes, etc.) ?

2-      À quoi est-ce que je m’attends ?

3-      Et s’il y a refus, qu’est-ce qui se passe ?  Que suis-je prêt à vivre ?

4-      Quel rôle est-ce que je veux jouer dans la systémique ?

5-      Quel rôle est ce que je veux voir jouer par chaque personne de la systémique ?

6-      À quoi est-ce que je m’attends (cadeaux, enfant prodigue, place) ?

7-      Est-ce que mes parents adoptifs sont en accord ?  Si non, qu’est-ce que je peux faire ?

8-      De quoi ai-je besoin pour que la situation soit satisfaisante pour moi?

9-      Qu’est-ce qui est réaliste pour moi maintenant, dans un an, dans cinq ans ?

BRAVO Suzanne et Linda !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: Liens brisés Liens retrouvés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Livres et bouquins Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation