Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1950
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
licorne

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-11, 20:11    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Née le 13 janvier 1959

Placée à la crèche St François d'Assise de PAT. 

Portait le nom fictif de Madeleine Lavallée ou Larrivée

Amenée par mes parents adoptifs rapidement et baptisée le 16 janvier 1959 à la paroisse St Edouard, Montréal .
J'ai essayé de faire des recherches en 1980 mais sans succès jusqu'à ce jour. 

Merci de me lire.
Les membres suivants remercient licorne pour ce message :
Picotine (11/10/12), Alicia (13/01/13)

Publicité

MessagePosté le: 2012-10-11, 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-11, 20:57    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Allô licorne      

Tu dis: «J'ai essayé de faire des recherches en 1980 mais sans succès jusqu'a ce jour.     

Est-ce que tu  veux dire que tu as  fait une demande pour tes antécédents socio- biologiques ?      

Sinon il serai bon de faire une demande  pour tes antécédents      

Bonne chance   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller
Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :
Picotine (11/10/12)

Visiter le site web du posteur
licorne

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-30, 14:30    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Oui j'ai bien reçu ces papiers.  Mais comme il n'y a pas eu de concordance de recherche, tout s'est arrèté là.

Merci de m'avoir suggéré cette étape.
Picotine (30/10/12), Alicia (30/10/12)

licorne

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-31, 08:22    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Dans ce temps là c'était avec le CSSMM.  Je n'ai jamais fait affaire avec un centre Jeunesse directement il me semble. 

Vu qu'il n'y avait pas de concordance avec le mouvement retrouvaille je n'ai pas eu de suivi.  J'ai déménagé depuis et mis cette histoire de coté. 

Mais naturellement je recommence à y penser !
Picotine (31/10/12)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-31, 10:32    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Bonjour
Il serai bon  comme la dit  Pico de recontacter  le  Centre  jeunesse pour y refaire une demande  

Si vous avec déménagé il n'ont surement pas vos coordonnés

voici la liste  de Centre Jeunesse  du Québec
http://a-e-r.xooit.com/t245-Adresses-des-Centres-jeunesse-du-Quebec.htm

Si vous êtes née a montréal  : MONTRÉAL 1001, boulevard De Maisonneuve Est Montréal (Québec) H2L 4R5

bonne chance
Alicia

Picotine (31/10/12)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-31, 10:39    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Licorne,

Le CSSSMM (ou quelque chose comme cela) n'existe plus et les dossiers sont maintenant tous dans les Centres Jeunesse.  Comme vous avez déménagé, depuis votre demande en 1980, vous n'auriez jamais pu être contacter s'il avait trouvé une concordance. Voilà pourquoi il est important de faire ses changements d'adresses.

Communiquez avec le Centre Jeunesse où vous avez été adopté et recommencer toute votre recherche en leur mentionnant ce que vous avez comme informations et surtout n'oubliez pas votre date de naissance.

Vous mentionnez que vu il n'y a pas eu concordance avec le Mouvement Retrouvailles vous n'avez pas fait de suivi.

Le Mouvement Retrouvailles n'a aucun dossier mais une banque de données. Si votre mère ne s'y est jamais inscrite au Mouvement il est certain qu'il ne peut y avoir concordance.

Seuls les Centres Jeunesse ont ces dossiers.

J'espère recevoir de vos nouvelles bientôt.  

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2012-10-31, 19:35; édité 2 fois
licorne

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-31, 14:20    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Merci infiniment pour toutes ces infos.  Je prépare ma demande aujourd'hui même.  Je vous ferai part du suivi naturellement.

Aussi, j'ai une drôle de question qui me turlupine un peu.  Peut-être que l'une d'entre vous pourrait m'éclairer. 

Je ne comprends pas que j'aie pu venir au monde le 13 janvier et voir été baptisée 3 jours plus tard sous le nom de mes parents adoptifs.  C'est pas un peu rapide non ?

Merci encore de votre soutien,

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-31, 14:59    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Licorne,

Vous avez bien été baptisé sous votre nom de crèche 3 jours après votre naissance.

Au moment que le Juge autorise vos nouveaux parents adoptifs à vous adopter, tous ces documents (celui-ci inclus) concernant votre naissance sont tous aux noms de ces nouveaux parents.

Le baptistaire de crèche sera garder dans un autre registre confidentiel de votre paroisse dont personne pourra à l'avenir y avoir accès. C'est pourquoi lorsque vous le demandez c'est toujours celui au nom de vos parents adoptifs que vous recevez avez les dates réelles.

Espérant avoir pu répondre à votre questionnement. 

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

licorne

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-31, 18:40    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Mais c'est incroyable comme la paperasserie allait plus vite dans ces années là..

Aujourd'hui ça prend des mois pour obtenir un papier et les procédures ne finissent plus.  Je trouve vraiment incroyablement rapide que les papiers aient été remplis, accordés par le juge et le baptème fait et tout ça en 3 jours.

Mais je me fis à votre expérience, ce n'est surement pas la première personne que vous conseillez.

Merci encore.
Picotine (31/10/12)

licorne

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-31, 18:41    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Ho, j'ai relu votre message.  J'ai bien compris cette fois. 

Le nom de crèche serait-il le même que celui fictif ou différent d'après vous ?

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-31, 19:02    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Allô Licorne

Pour moi le nom de crêche et nom  fictif se sont  les mêmes

Moi je suis née et baptisée la même journée sous le nom fictif  d'Alicia Achard

Sur mon  certificat de  baptème que  j'ai déja reçu  de la paroisse ou j'ai été adopté
C'est  aussi  écrit  née le  12 xxxxx 1950  fille de ,,,,,,,,,,,,
Baptisée le  12 xxxxxx 1950

A ma premìère démarche de 1981  je n'avais  pas  reçu  ce détail  de nom fictif  quand  j'ai refait la démarche  en 2001 j'ai eu  ce nom fictif

Bonne chance
Alicia

Picotine (31/10/12)

licorne

Féminin

MessagePosté le: 2012-11-01, 08:19    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Je vais donc écrire au Centre Jeunesse et tenter d'avoir un peu de lumière sur ces détails.

Merci et à suivre.
Picotine (08/11/12)

licorne

Féminin

MessagePosté le: 2012-11-08, 19:06    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

C'est fait, j'ai posté cette lettre hier soir. Et v'là...l'attente commence..

Merci encore de votre aide !
Picotine (08/11/12)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-13, 13:55    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959 Répondre en citant

Bonjour Licorne
En parcourant le site je suis revenu sur votre message et me demandais si vous aviez eu quelques nouvelles
du Centre Jeunesse maintenant plus de deux mois plus tard

Merci de nous tenir au courant
Alicia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19    Sujet du message: Madeleine Lavallée ou Larrivée, née le 13 janvier 1959

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1950 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation