Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai finalement trouvé moi aussi!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carowabbit

Féminin

MessagePosté le: 2012-09-29, 09:15    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Bonjour!
Le premier contact a été fait; ma Maman est retrouvée et a lu ma lettre. D'après l'intervenante, c'est une femme bien terre à terre, jasante et fine comme tout. En parlant avec l'intervenante à mon tour, j'étais dépassée par les ressemblances, les similarités entre nous.

Maintenant, j'attends impatiemment sa lettre pour en apprendre encore plus - je suis vraiment avide d'information maintenant; on m'a entrouvert une porte et je veux l'ouvrir beaucoup plus vite - mais je réalise que c'est peut-être risqué de vouloir pousser autant, mais quelque chose me dit que les conversations et la rencontre avec ma Mère se passeront très bien.

Je n'ai aucune crainte là-dessus; je sais que beaucoup d'entre vous comprennent ce que je vais dire - tout au fond de moi, je sais que nous allons bien nous entendre.

Oh, et pour une fille élevée avec 5 frères adoptifs, imaginez la surprise en sachant que j'ai une demi-sœur de 37 ans qui a toujours voulu avoir un frère ou une sœur.... surprise! Elle en a une! (Elle ne sait pas encore le secret que notre Mère avait tenu à lui cacher toutes ces années - j'ai quelques craintes à ce niveau là, mais en m'efforçant de penser positivement, les choses se passeront forcément bien, n'est-ce pas?  wink )

Je vous redonne des nouvelles bientôt.

Gardez courage!

Caro

Les membres suivants remercient Carowabbit pour ce message :
Picotine (29/09/12), Loly (01/10/12)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2012-09-29, 09:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-09-29, 09:53    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Bonjour  Caro

Je suis très contente que mon premier bonjour  sur l'ordi ce matin sois un si belle nouvelle de retrouvaille 
Il y a un an je me sentais tout aussi fébrile que tu sembles l'être.
Je comprend très bien ton impatience pour l'avoir vécu l'an dernier.

Le seul conseil que j'ai envie de te donner c'est laisse  ta maman aller a son rythme,
dans le respect et tu en seras sûrement  récompensé par la belle complicité qui pourra se créé par la suite.
On a toute envie que tout aille vite une fois pour notre retrouvaille mais en même temps ,
il faut que chacun/es de nous assimile le changement que ca va  faire dans nos vie.  

Je te souhaite le même bonheur que j'ai retrouvé dans ma famille.
Comme je dit souvent , j'ai gagné a la loterie du bonheur et de l'amour 
Je t'en souhaite tout autant.    

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller
Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :
Picotine (29/09/12), Loly (01/10/12)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-09-29, 17:28    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Caro,

Comme je suis très heureuse pour toi.  Il y a si longtemps que tu attendais ce déroulement.

Je souhaite que votre futur rencontre se fasse dans le plus bref délai, mais comme dit Alicia, il faut aussi respecter le rythme de ta maman dans tout cette étape de vie.

C'est avec plaisir que nous pouvons t'accompagner.  Nous attendons de tes nouvelles au fil de cette escale de ta vie.

Aie, tu es notre 200e retrouvailles.

Avis de recherche Cliquez ici

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR
Les membres suivants remercient Picotine pour ce message :
Loly (01/10/12)

Dernière édition par Picotine le 2012-09-29, 17:38; édité 1 fois
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-09-29, 17:34    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

WOW  !!! Quelle belle nouvelle !!! Je suis super contente pour toi!!!  Les retrouvailles génèrent des émotions de toutes sortes.  N'hésites pas à venir nous en parler !  Il est également important de fixer des fréquences de contact afin qu'il ne se cause pas d'éloignement.

En tout cas BRAVO, je suis vraiment contente pour toi, comme le dit Pico, depuis le temps que tu attends ça, te voilà enfin récompensée !!!!! YESSSSSSSSSS  !!!!!! 
Les membres suivants remercient Loly pour ce message :
Picotine (30/09/12)

Carowabbit

Féminin

MessagePosté le: 2012-09-30, 15:59    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Merci beaucoup Alicia, Pico et Lyne !

Je vous tiens au courant des prochains pas vers cette fameuse rencontre.

Mon cœur déborde; mais je vais prendre mon temps et ne pas trop pousser.

Caro xx
Picotine (30/09/12), Alicia (30/09/12), Loly (01/10/12)

shila

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-01, 19:05    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

super caro, je suis heureuse pour toi, je suis d accor avec toi prend le temps qu il te faut meme si en dedans tu veut courir, absorbe tout ces emotion une a la fois tu vivras ce moment seulement une fois dans ta vie, vie le pleinement,

tu ne me connais pas , mais ma mere bio vie maintenant avec moi et j ai retrouver 3 soeur bio, et malgre le desir dallez vite avec les bon conceille de normay et bien d autre sur ce site , j ai eu de merveilleuse retrouvaille,

je suis tres tres heureuse pour toi
Une belle journée est lorsqu on a l'espoir de retrouvé, une merveilleuse journée est quand notre espoir ce transforme en realité.
Les membres suivants remercient shila pour ce message :
Picotine (01/10/12), Loly (02/10/12)

Carowabbit

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-02, 20:31    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

J'ai reçu une photo hier matin et OUF!! j'étais au travail et une dame avec qui je travaille était presque aussi bouche bée que moi; nous nous ressemblons tellement. Mon fils a pensé que j'avais joué avec une de mes photos pour me donner quelques années de plus (l'Halloween approche - ça serait un bon déguisement hihi!). Nous sommes tellement pareilles! J'en ai des encore frissons maintenant.
Je lui ai fait parvenir une photo à mon tour aujourd'hui au travers l'intervenante - celle-ci a écrit dans son courriel annonçant ma photo en attachement:

"Je vous transfère une photo de Caroline...
Prenez votre souffle avant d'ouvrir le fichier....  il y a tellement, tellement de ressemblance !
"

C'est tellement incroyable!
L'intervenante (qui en passant est adorable) attend seulement la lettre de consentement; ensuite ma Maman bio me contactera par téléphone.
Je suis tellement heureuse! J'ai beaucoup plus de détails à donner, mais tout s'embrouille dans ma tête wink
Je vous en reparle bientôt!

Caro xx
Loly (04/10/12)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-02, 21:40    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Bonjour
Je suis si heureuse pour toi. On ressent ton bonheur.
Est-ce que ta maman demeure loin de toi ?
En te lisant je me revois l'an dernier ne sachant parfois pas comment réagir par tant de bonheur .
Heureusement j'avais plein d'amies a qui en parler et qui étaient la pour m'écouter
Plusieurs sont du groupe AER ici même.

Nous sommes dans les privilégier d'avoir retrouvé
Merci la vie gl4:
Alicia

Carowabbit

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-03, 07:15    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Bonjour Alicia,

Elle habite dans les environs de Repentigny et moi à Gatineau; ce n'est pas très loin l'une de l'autre. Donc, une visite face à face est absolument possible et arrivera (je l'espère) très bientôt.

Je suis vraiment contente de lire les expériences des autres ici. Ça m'a beaucoup aidé dans des moments où je n'espérais plus grand chose. Une chance que je n'ai pas lâché prise et que j'ai continué mes recherches!

Bonne journée! 

Caro xx /co1
Picotine (03/10/12)

shila

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-03, 08:43    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

c est tres special de regarder quelqu un qui nous ressemble quand on passer sa vie a ne ressembler a personne et a chercher dans les visage autour pour une simple petite similarité .  enfin tu a recu une belle photo de ta maman quel beau cadeau, il semble bien que tout ce passe tres bien on ressent beaucoup ta joie merci de nous la faire partager, on oublie souvent les beau moment comme ca, prend soin de toi en attendant  et garde nous au courant.
je suis vraiment heureuse pour toi
Une belle journée est lorsqu on a l'espoir de retrouvé, une merveilleuse journée est quand notre espoir ce transforme en realité.
Picotine (03/10/12), Loly (04/10/12)

Carowabbit

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-03, 08:56    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Tu as bien raison, Shila. C'est vraiment spécial.
Si ma Maman le veux bien, je partagerai sa photo avec vous plus tard.

À bientôt!

Caro

shila

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-03, 09:09    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

ca serais super, ton bonheur reveille vraiment de beau souvenir, laisse toi flotter on peut voller si peut souvernt. lolll

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-03, 21:43    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Je trouve ca drole que tu emploies cette expression  «de flotter»  Shila
moi je dis que je flotte depuis un an

Je réalise  qu'en se parlant, on vit  les retrouvailles un peu toutes de la même facon 

Continue de «Flotter » Caro c'est vraiment une belle sensation. 
Pour ma part  si je flotte aussi longtemps que j'ai attendu, je suis bonne pour plusieurs année  
Toi aussi Caro tu as plusieurs années de flottage  devant toi  hihihi!!!!

Quand on dit aux autres de toujours garder espoir  nous en somme la preuve.

J'oubliais, c'est spéciale de voir pour la première fois une photo de notre mère  et quand en surplus elle nous ressemble  alors  c'est notre rêve qui se réalise  
Alicia

Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-10-04, 22:09    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Que de belles nouvelles !!!! C'est vraiment plaisant de te lire Caro !  Tu peux enfin t'identifier, et en plus, ta mère te ressemble !!!  Imagine la joie que vous aurez lorsque vous vous rencontrerez !!! 

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! /Bo1
Les membres suivants remercient Loly pour ce message :
Picotine (04/10/12), Alicia (05/10/12)

Carowabbit

Féminin

MessagePosté le: 2016-05-27, 14:43    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi! Répondre en citant

Depuis ma dernière visite, je n'ai pu vider mon sac pour partager avec vous ce qui est arrivé; je vais tenter de le faire aujourd'hui, que ça soit une partie ou là où j'en suis. Je vais peut-être me mêler dans mes mots parce que les émotions sont toujours à fleur de peau et très douloureux.
En 2012, donc, le lien a été fait. Ma mère bio (MB pour faire plus simple) m'a promis à maintes reprises qu'elle allait probablement venir dans ma région, ou qu'elle voulait que j'aille la voir seule et, bon, les choses ont tourné en rond sans pouvoir aboucher. Elle n'a pas eu la vie facile, côté santé, ce qui m'a pointé dans la direction qu'il me fallait partager à mon docteur par la suite. C'était des informations importantes.
J'ai par contre appris que j'ai une demi-sœur; j'ai promis à MB que je ne la contacterais pas - que je lui donnerais le temps de le faire, à son rythme - parce qu'elle la rencontrerait bientôt pour lui dire.
Je lui ai parlé quelques fois au téléphone et étant le genre de personne anxieuse, nerveuse, hypersensible, je sais que j'ai poussé la note et n'ai pas suivi son propre élan et tout ça n'a rien donné de bon.
Après un bout de temps sans ses nouvelles, je lui ai envoyé un email pour savoir comment elle allait (vu tous les problèmes de santé qu'elle avait eu, je m’inquiétais de ne pas avoir de ses nouvelles); pas de réponse. Puis un autre lui demandant si elle avait eu le temps, le courage, la force de me mentionner à sa fille et à propos de sa santé, une autre fois - elle m'avait dit auparavant qu'elle était trop "lâche" pour le faire. Je comprends très bien qu'elle se sentait mal à l'aise de lui annoncer qu'elle avait une demi-sœur.
Vu que la communication se faisait toujours un peu mieux par email que par téléphone - elle évitait beaucoup de sujets au téléphone - je lui ai écrit en lui envoyant une lettre de moi à sa fille. Une lettre toute simple, sans jugement négatif envers elle, sans qu'elle puisse se sentir encore plus lâche comme elle disait l'être. Dans la soirée, j'ai manqué un appel sur mon cellulaire et en prenant le message laissé, j'ai tout de suite entendu qu'elle était extrêmement fâchée mais sachant que j'avais fait une gaffe monumentale (peut-être de son point de vue) je lui ai envoyé un email m'excusant profondément de l'avoir fait mis toute à l'envers.
J'aurais pu envoyer le email à ma demi-sœur directement mais je ne l'ai pas fait parce que j'attendais qu'elle lui en parle. J'ai attendu pendant plus de 2 ans et je me sentais vraiment triste de ne pas pouvoir la rencontrer puis rencontrer sa fille plus tard.
Depuis le 19 septembre 2014, elle ne répond plus à mes emails - son numéro de téléphone a été changé - elle a bloqué tous ses nouveaux sujets sur son facebook et moi, je reste devant mon ordi à attendre vainement avoir de ses nouvelles.
J'ai appris que j'ai la sclérose en plaques en 2013 et je sais maintenant que c'est une des raisons qui fait que ma mémoire flanche souvent, j'ai été en arrêt de travail pendant 10 mois et suis retournée progressivement en juin 2015 mais je ne peux m'habituer à mes "limites" parce qu'elles changent extrêmement souvent - je suis donc retournée en arrêt de travail complet depuis février 2016. J'ai de la misère à lâcher prise pour avoir possiblement quelque chose de positif sur laquelle je pourrais me concentrer. Je sais que je me blesse en pensant que tout ça enlèverait du négatif dans ma vie et suis consciente qu'elle ne veux plus me parler et me rappelle de la promesse faite auparavant de ne pas contacter ma demi-soeur, je ne sais pas où donner de la tête.
Dois-je rayer à jamais la rencontre avec MB ou sa fille? Est-ce que ça serait méchant de ma part d'envoyer un petit mot à sa fille?
Je me gratte la tête depuis tellement longtemps; j'étais si contente qu'elle veuille me parler et d'apprendre qu'elle avait eu une autre fille et qu'elle ai pu la garder. Elle a été très forte, pas lâche, pour me confier en adoption. Je ne sais plus quoi faire ou dire.
Merci d'avoir prit le temps de lire mes "états d'âme".

Loly (01/06/16), Alicia (01/06/16)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: J'ai finalement trouvé moi aussi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation