Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LIMOGES Guylaine née le 29 avril 1963 et Chantal née le 1 juillet 1966 ou 1967, nées à l'hopital de la miséricorde de Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Soeurs recherchées -> 1960
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SnoopLou56

Féminin

MessagePosté le: 2012-06-29, 15:53    Sujet du message: LIMOGES Guylaine née le 29 avril 1963 et Chantal née le 1 juillet 1966 ou 1967, nées à l'hopital de la miséricorde de Montréal Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux de mes soeurs :

- Guylaine LIMOGES née le 29 avril 1963, à l'hôpital de la miséricorde de Mtl

- Chantal LIMOGES née le 1 juillet 1966 ou 1967, à l'hôpital de la miséricorde de Mtl

J'ai déjà retrouvé deux autres soeurs, toutes deux aussi adoptées. L'une est née en 1962, l'autre, en 1965 et moi en 1968.

J'espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Karine
Les membres suivants remercient SnoopLou56 pour ce message :
Alicia (29/06/12), Picotine (29/06/12)

Publicité

MessagePosté le: 2012-06-29, 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-01-13, 18:21    Sujet du message: LIMOGES Guylaine née le 29 avril 1963 et Chantal née le 1 juillet 1966 ou 1967, nées à l'hopital de la miséricorde de Montréal Répondre en citant

Bonjour SnoopLou

En repassant par certain message je viens de voir le tien

Ce qui m'intrigue c'est comment tu as fait pour avoir les noms

Peux tu nous raconter un peu . Sont-elles adoptées aussi

D'en savoir un peu plus peut nous aider a vous aidez et arrivé parfois a une retrouvaille

:ab2:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
SnoopLou56

Féminin

MessagePosté le: 2013-05-07, 09:26    Sujet du message: Réponse à Alicia Répondre en citant

Cela va être un peu long, mais je vais essayer de faire court. Je suis née à Montréal en 1968 et adoptée en France en 1969, d'une mère célibataire et d'un père marié avec enfants. Milieu des année 90, je décide de rechercher ma mère de naissance. Plusieurs mois après, grâce au mouvement retrouvaille, je la retrouve et à ma grande surprise, mariée à mon père de naissance. Ils viennent chez moi, en Bretagne, l'été suivant, je vais chez eux, à St-Jean-Sur-Richelieu. 2000, ils coupent les ponts (la distance, les non-dit...). Je savais que j'avais des demis-frères et une demi-sœur, plus âgés que moi, je décide de les rechercher. fin 2002, une américaine, qui fait des recherches généalogiques, sur mon patronyme de naissance, me contact. Une semaine plus tard, elle m'annonce, que j'ai une sœur aînée, vrai sœur, de 6 ans de plus, qui comme moi, a été adoptée. Je passe un agréable Noël, dans sa famille à St-Constant. A la même période que moi, elle a aussi fait des recherches sur nos parents, et comme moi, elle les a retrouvé, mais elle, elle est toujours en contact avec eux. Choix facile, les grands-parents maternels étaient au courant de sa naissance, et moi, habite très loin (ce sont leur dire). Les années passent, la relation avec ma sœur, s'éteint. Printemps 2011, je tombe sur un avis de recherche, sur le site "mouvement retrouvaille", d'une femme qui recherche sa mère biologique. Même hôpital que moi et ma sœur aînée et même nom d'origine. Cette personne est née en 1965. Faut que je sache si c'est bien ma sœur. Il s'avère que Oui ! On nous met en relation. Au bout d'un moment, elle me demande à pouvoir contacter notre sœur aînée. Je lui donne ma bénédiction, en espérant que cela se passe bien, habitant toues les deux au canada. Notre sœur aînée qui côtoyait toujours notre génitrice, notre géniteur étant mort, décide d'aller la confronter. Au début, elle nie, puis, dit que c'est vrai, et là, elle déclare en donnant prénom et date de naissance, qu'il y en aurait encore deux, deux fille, Guylaine née le 29 avril 1963 et Chantal née le 1 juillet 1966 ou 1967 (elle en sait plus). Patricia est né en 1962 sous le patronyme LIMOGES, Manon(Carolyne) née en 1965 sous le patronyme LIMOGES, moi Charmaine(Karine) née en 1968 sous le patronyme LIMOGES. Donc, cela serait logique que Guylaine et Chantal auraient aussi le même patronyme ?! Manon et moi, avons été adoptées bébé. Patricia a vécu en famille d'accueil avant d'être adoptée, à 18 ans. Ce qui paraitrait logique aussi, c'est qu'elles aient été mises à l'adoption. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez me contacter, j'espère que cette fois l'alerte d'un nouveau message fonctionnera, pour que je réponde plus vite. Merci de votre attention et de votre lecture!!!

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2013-11-21, 12:13    Sujet du message: LIMOGES Guylaine née le 29 avril 1963 et Chantal née le 1 juillet 1966 ou 1967, nées à l'hopital de la miséricorde de Montréal Répondre en citant

Bonjour  Karine 
As-tu  fait  confirmer   par  le  Centre  Jeunesse  qu'il  y avait  bien  d'autres  sœurs  et  que  celles  retrouvé  étaient   bien de  ta  famille .

Si  ce  n'est  pas  fait  je  te  conseillerai  de  le  faire.
Plus une  histoire  est compliqué  plus   il  faut  allé  au  source 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: LIMOGES Guylaine née le 29 avril 1963 et Chantal née le 1 juillet 1966 ou 1967, nées à l'hopital de la miséricorde de Montréal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Soeurs recherchées -> 1960 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation