Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma mère adoptive est décédée (Loly)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Décès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-03, 16:27    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Bonjour,

je voulais vous informer que ma mère adoptive est décédée un mois après le décès de mon père.
La maladie d'Alzheimer lui a laissé un petit morceau de nous puisque c'est le choc de la nouvelle du décès de mon père qui a été l'élément déclencheur.  Elle est restée 9 journées à se battre contre la mort pour finalement s'endormir dans la nuit du 1er avril.

Il est pénible de perdre ses parents en un si court laps de temps sad

Le service aura lieu samedi, le 14 avril prochain à 11hoo à l'église de St-Ubalde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Loly pour ce message :
Alicia (03/04/12), Picotine (03/04/12), pysanka (03/04/12), Lotus (04/04/12)

Dernière édition par Loly le 2012-04-04, 10:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2012-04-03, 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LueursOriginelles1

MessagePosté le: 2012-04-03, 19:52    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Lyne, je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances suite au décès de ta mère adoptive, dans un délai si rapproché de celui de ton père. Je te souhaite tout le courage nécessaire pour passer au travers de ces deuils si difficiles. Je pense à toi très fort.

En mon nom personnel et au nom des gens du Mouvement Retrouvailles, reçois nos plus profondes sympathies.

Avec amour

xx
Les membres suivants remercient LueursOriginelles1 pour ce message :
Picotine (03/04/12), Loly (04/04/12), Lotus (04/04/12), Alicia (24/04/12)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-03, 20:36    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

J'ai été bouleversé d'apprendre le décès de ta maman.  

À certains moments j'aimerais être auprès de toi, Lyne, pour essayer de te réconforter dans ta peine.  

Mais que dire à quelqu'un qui vient de perdre, en si peu de temps, ces deux parents.  

J'ose espérer que la douleur de leur départ sera de moins en moins vive.  

Je peux que t'offrir, du fond du coeur,   
toute ma sympathie et vous souhaiter à toi, ta soeur, à votre famille,   
tout le courage nécessaire pour traverser cette pénible et douloureuse épreuve.  

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR
Les membres suivants remercient Picotine pour ce message :
Loly (04/04/12), Lotus (04/04/12), Alicia (24/04/12)

redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-03, 22:30    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

/Fl9                               Chère Lyne , je t'offre mes sincères condoléances

à toi et ta famille.

Je t'envoie des ondes positives,

pour t'aider à passer au travers de

ces deux deuils si difficile à accepter.

Mes pensées sont avec toi
          Redeyes (Nicole)

Les membres suivants remercient redeyes pour ce message :
Picotine (03/04/12), Loly (04/04/12), Lotus (04/04/12), Alicia (24/04/12)

Lotus

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-04, 13:55    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Chère Lyne,

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de ta mère adoptive, si rapproché de celui de ton père, par surcroît.  Je partage ta douleur car je suis également orpheline de père et de mère et je te transmets à toi, à ta soeur et aux autres membres de la famille, mes plus sincères condoléances.

En souhaitant bien simplement que ces quelques mots, ainsi que ceux des autres qui me précèdent, puissent t'apporter un peu de réconfort et de baume sur tes blessures.

Mes pensées vous accompagnent au cours de ces pénibles moments.  Courage!

Amitiés,

Marthe xxx
Les membres suivants remercient Lotus pour ce message :
Loly (04/04/12), Picotine (04/04/12), Alicia (24/04/12)

Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2012-04-05, 13:13    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Allo,
      meme si nous recherchons nos origines biologiques, on aime toujours nos parents adoptifs.

Alors quand vient la fin de leur vie, c est un moment tres difficile a passer.

Lyne, je t offre mes sinceres condoleances, pour le deces tres et trop rapprocher, de tes 2 parents adoptifs.

Marc (Vasgau)
Les membres suivants remercient Vasgau pour ce message :
Loly (05/04/12), Picotine (05/04/12), Lotus (05/04/12), Alicia (24/04/12)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-06, 10:34    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

A toi Lyne et ta  famille 

doublement  éprouvé 

dans un  court laps de temps 

mes plus sincères  condoléances  

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller
Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :
Picotine (06/04/12), Lotus (06/04/12), Loly (07/04/12)

Sue

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-06, 15:26    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Lyne je te présente mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à ta famille.

Les kilomètres nous séparent, mais mes pensées et mes prières sont avec toi.

Sue
Les membres suivants remercient Sue pour ce message :
Picotine (06/04/12), Lotus (07/04/12), Loly (16/04/12), Alicia (24/04/12)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-16, 18:16    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

pour vos messages remplis d'amour et de compassion. 

Chacune de vos paroles et pensée me touchent profondément. 
MERCI de tout coeur.

`
À la demande de quelques uns, je vous présente le diaporama que j'ai fait pour ma mère.  J'ai retravaillé celui de mon père également. 
Ouvrez vos hauts parleurs car la musique est appropriée à la situation.  Mon père aimait bien Annie Villeneuve.  Vous entendrez, après une pièce musicale sifflée (mon père aimait beaucoup siffler et entendre siffler) "Quand tout ça sera fini" 
Pour ma mère qui aimait Michel Louvain plus que tout autre artiste, vous trouverez la chanson hélas très peu connue "Je croyais" (sur l'aire de Yesterday).  Mettez cette chanson au féminin et imaginez que c'est ma mère qui exprime ses sentiments devant la perte de ses capacités cognitives.  La chanson de conclusion s'intitule "Un petit morceau de nous". Cette chanson a été écrite pour une personne proche atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Pour revoir le diaporama de mon père, CLIQUEZ ICI
Pour celui de ma mère, CLIQUEZ ICI  

Encore  /M11 pour tout!

Picotine (16/04/12), Alicia (24/04/12)

Dernière édition par Loly le 2012-05-04, 08:17; édité 1 fois
Linda Pelletier

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-24, 13:02    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Je viens de visionner les diaporama de ton père et de ta mère.  C'est très touchant, beau souvenir pour toi et ta famille.  Le choix des chansons est vraiment bien trouvé, surtout la chanson de Wilfred et l'état de ta mère.  Tu as fait un excellent montage,  pendant  un bref moment, j'ai partagé une histoire de famille, la vôtre.  Merci de ce beau moment.  Puisses-tu trouver réconfort et paix suite  aux départs de tes parents.  Prend bien  soin de toi, Lyne

Affectueusement,

Linda Pelletier
Les membres suivants remercient Linda Pelletier pour ce message :
Loly (24/04/12), Alicia (24/04/12), Picotine (24/04/12)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-24, 13:22    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Merci beaucoup Linda

/B6  
Alicia (24/04/12)

Magalie

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-24, 13:32    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Chère Lyne

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de ton père et de ta mère.Accepte ce petit mot comme gage de mon affection et de mon soutien dans ces moments difficiles.

Affectueusement 

Manon XOX...

P-S; Tu as rendu un très bel hommage à tes parents.Bravo pour le beau montage.
Les membres suivants remercient Magalie pour ce message :
Loly (24/04/12), Alicia (24/04/12), Picotine (24/04/12)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2012-04-24, 13:38    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly) Répondre en citant

Merci beaucoup Manon, c'est très gentil

/B6  
Alicia (24/04/12), Picotine (24/04/12)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: Ma mère adoptive est décédée (Loly)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Décès Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation