Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom d'Odile Poulin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1950
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quevoie

Féminin

MessagePosté le: 2012-01-09, 07:38    Sujet du message: Née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom d'Odile Poulin Répondre en citant

Bonjour à tous et félicitation pour votre site.

Je suis a la recherche de ma mère biologique.

Je suis née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom fictif d'Odile Poulin.

D'après le centre de jeunesse de Lanaudière ou se trouve mon dossier, il ne figure presque aucunes informations, ce qui laisse a penser que je ne serais pas née à l'hospital. D'ailleur je réclame depuis plusieurs années mon dossier à ce centre de jeunesse sans succès à ce jour, et je ne comprend pas pourquoi!.

D'après le peu d'informations (non confirmées) que j'ai, ma mère avait 16 ans lors de ma naissance et serait donc née en 1941 ou 1942. Elle pourrait avoir un nom d'origine d'Europe de l'est, peut être Polonais (non confirmé).

J'ai été placé dans un foyer nourricier  à  l'Annonciation (par la Famille Lebrun) avant d’être adoptée  à  Longueuil par un des enfant de la famille d’accueil, Jean Louis Lebrun.

En espérant que ce forum puisse m'aider dans la recherche de mes parents biologiques

Publicité

MessagePosté le: 2012-01-09, 07:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-01-10, 11:58    Sujet du message: Née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom d'Odile Poulin Répondre en citant

Quevoie,

Les as-tu reçu tes antécédents socio-biologiques de ton Centre Jeunesse?

Tout dépend ce qu'il veule dire par presque aucune information.

Il est certain que des détails qui peuvent identifier la personne ne s'y retrouvera jamais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
quevoie

Féminin

MessagePosté le: 2012-01-10, 12:15    Sujet du message: Née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom d'Odile Poulin Répondre en citant

Bonjour Picotine,

Non je n'ai jamais reçu mes antécédents socio-biologiques. J'ai contacté par téléphone le Centre jeunesse de Lanaudière (Point de service de Lachute), puis Le siège social du Centre jeunesse des Laurentides. Les personnes étaient censées m'envoyer ces informations. mais je n'ai jamais rien reçu ...

Ils m'ont juste confirmé mon nom fictif (Odile Poulin) que je connaissais, ils m'ont dis aussi qu'ils connaissaient le nom de ma mère, mais qu'ils ne pouvaient pas me le communiquer.

J'ai commencé ses démarches il y a au moins 4 ans ...

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-01-10, 13:13    Sujet du message: Née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom d'Odile Poulin Répondre en citant

Quevoie,

Aie 4 ans, j'ai jamais vu cela pour recevoir seulement ses antécédents.  En temps normal tu les reçois dans les 3 à 6 mois de la demande.

Recontactes-les, ma belle, en leur identifiant bien ce que tu veux recevoir, tes antécédents socio-biologiques.  En plus tu sais que le nom de ta mère est au dossier.  Wowww c'est déjà une bonne nouvelle cela pour continuer.

Leur as-tu lors déjà mentionné, lors de cet appel, que tu voulais faire la recherche de ta maman?  Si oui, tu peux les appeller pour voir où en est rendu ta recherche.  Sinon, il faut que tu leur demandes.  Ceci ne se fait pas automatiquement.

Bonne route à toi aussi.   

quevoie

Féminin

MessagePosté le: 2012-01-13, 17:51    Sujet du message: Née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom d'Odile Poulin Répondre en citant

Merci pour vos réponses et vos encouragements

J'ai rappelé aujourd'hui le siège social du Centre jeunesse des Laurentides et cette fois ci la personne m'a diy qu'en fait il n'avait pas mes antécédents socio-biologiques, qu'elle n'avait pas le dossier sous les yeux ...

Je lui ai demandé ce que je devais faire comme démarches pour avancer, et elle m'a dit finalement qu'il n'y avait rien  a faire!!!!!! Que c'était une situation relativement fréquente de ne rien avoir ...

A votre avis, que devrais je faire ? Il y a t'il des démarches que je pourrais faire pour faire avancer mon dossier?

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-01-28, 12:40    Sujet du message: Née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom d'Odile Poulin Répondre en citant

Je viens de remarquer que vous avez été adoptée à Longueil 

Le Centre Jeunesse qui devrait détenir votre dossier serait donc celui de la Montégérie et non des Laurentides.

Dans quelle paroisse vous vous procurez votre baptistaire?  Ça vous donnerait la bonne région de votre adoption et, de là, contacter le bon Centre Jeunesse.

Les membres suivants remercient Picotine pour ce message :
Alicia (19/02/12)

Josée36

Féminin

MessagePosté le: 2014-03-14, 21:46    Sujet du message: quevoie cherche ses parents biologiques Répondre en citant

Bonjour

Je suis à MONT-LAURIER. Est-ce que je peux me rendre utile d'ici ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Née à Mont-Laurier le 13 décembre 1958 sous le nom d'Odile Poulin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1950 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation