Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Supposés documents donnés aux parents adoptifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-20, 14:48    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

Bonjours,
               je suis en train de lire un livre qui a pour titre: ''Pourquoi et comment chercher sa mère biologique''.

À la page 100, dernier paragraphe, il est écrit et je cite:Les parents adoptifs recevaient un dossier qui contenait quelques détails particuliers concernant  les traits physiques etpsychologiques des parents biologiques.

Je dois dire que ca m'as fais sursauter, parce que mes parents adoptifs n'ont jamais recu ou eu en leur possession,
un document décrivant des détails sur mes parents biologiques.

La seul et unique chose que ma mère adoptive pouvait me dire sur mes parents biologiques, et ca été dit de vive voix
et non dans un document, c'est que mon père était un maitre d'école, ce qui s'est avéré faux, quand j'ai recu mes
antécédents sociaux biologiques. Mon père était un journalier.

Ma question est: est-ce qu'il y a, à votre connaissance, eu des parents adoptifs qui auraient recu des documents, comme
il est écrit dans ce livre????

Voilà!

P.S.: c'est un très bon livre à lire. Il y a des informations qui aide à comprendre.

Marc (Vasgau)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 2011-10-20, 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LueursOriginelles1

MessagePosté le: 2011-10-20, 20:55    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

Oui, personnellement, mes parents m'ont remis les documents reçus lors de mon adoption. Il s'agissait des mêmes antécédents socio-biologiques reçus du Centre jeunesse de Québec lorsque j'en ai fait la demande. Les renseignements y apparaissant se sont avérés exacts, tant pour ma mère que mon père biologique.  Mes parents ont adopté une autre fille, quelques années plus tard, et ils ont également reçus ces papiers. Par contre, je crois que ce ne sont pas tous les parents adoptifs qui ont reçu de tels papiers ou de telles informations. Il est également vrai que certains parents ont eu de fausses informations sur les parents biologiques. Faux renseignements donnés de façon volontaire ou basés selon les informations inscrites au dossier, là est la question!!!

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-21, 07:50    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

Allô Vasgau et Caroline,

lorsque ma soeur et moi faisions le tri des papiers de nos parents adoptifs, nous avons trouvé un bout d'antécédents sociobiologiques de ma soeur.  C'était une photocopie, exactement ce que ma soeur avait reçu lors de sa demande au CJ de Québec. 

Ma mère avait très peur de nous perdre, peur que nos mères de naissance viennent nous reprendre.  Elle a probablement supprimé tout ce qui avait trait à notre adoption... "pensée magique" ... en supprimant les preuves d'adoption, rien ne viendrait rappeler que nous n'étions pas ses vraies filles.  Ce bout de papier que nous avions trouvé était probablement un oubli de sa part.

Bref, je crois que ça dépendait des régions d'adoption et de leur méthode de fonctionnement.

Pour ce qui est des infos données, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'entendre des mères dire qu'elles avaient donné le nom du père mais ce nom n'a pas été noté au dossier.  Il arrive parfois que les infos données par la mère ne soient pas toutes notées ou faussées... moins on n'en savait, moins on aurait de possibilité de trouver... 

Chose certaine, en agissant ainsi à l'époque, ces intervenant(e)s croyaient bien faire.  Jamais ils n'ont pensé à l'impact que le placement en adoption aurait sur nous et sur nos mères...

Lyne /co3

Visiter le site web du posteur
Sue

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-28, 20:57    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

Il arrive parfois que les infos données par la mère ne soient pas toutes notées ou faussées... moins on n'en savait, moins on aurait de possibilité de trouver...  

Dis moi comment on garde espoir de retrouver?
Dis moi pourquoi ....elle a donné faux renseignements?
Dis moi que cette mere ne voulait pas de cet enfant...donc 0 retrouvailles

Alors cette mere ne voulait pas laisser aucune trace... pas espoir, pas retrouvaille, pas rien, elle aurait dû le dire dans son dossier...veux rien savoir de cet enfant.........oubliez cette journée ou un enfant est venu au monde et ajoutez... ne me chercher pas suis pas là, j'existe pas.

Il arrive parfois que les infos données par la mère ne soient pas toutes notées ou faussées... moins on n'en savait, moins on aurait de possibilité de trouver... 
Sue

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-29, 08:19    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

Allô Sue,

Dis moi comment on garde espoir de retrouver?  
Malheureusement, parfois le seul espoir qui reste est que ce soit la mère elle-même qui fasse la demande de retrouvailles.

Dis moi pourquoi ....elle a donné faux renseignements?
Parfois ce n'est même pas la mère qui donnait ces informations erronées mais bien l'entourage (sa mère, son père...)  Si la mère bio. était mineure par exemple, elle faussait les infos juste par obéissance à ses parents, ça s'est déjà vu.  QUand une mère le faisait de son propre chef, la raison était souvent la peur.  Ces femmes, de par la société d'autrefois, étaient terrifiées par ce qu'elles venaient de vivre comme rejet et jugement de la société et du clergé.

Dis moi que cette mere ne voulait pas de cet enfant...donc 0 retrouvailles
Le désir de retrouvailles ne tient pas au fait que la mère ait donné ou non un faux nom.  Des refus y'en a et ce même chez les personnes qui ont donné leur vrai identité.  Le fait de ne pas avoir donné son vrai nom ne fait pas de ces mères des sans coeur qui ne pensent plus jamais à leur enfant.  Depuis 10 ans que je côtoie des mères bio, jamais je n'en ai rencontré une qui voulait vraiment donné son enfant.  Toutes en ont souffert et y ont toujours pensé par la suite. 

/S1   Lyne xxx

Sue

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-29, 09:03    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

Allo Lyne

Merci de ta réponse et surtout quand tu écrits:

Depuis 10 ans que je côtoie des mères bio, jamais je n'en ai rencontré une qui voulait vraiment donné son enfant.  Toutes en ont souffert et y ont toujours pensé par la suite. 
Sue

Christiane

Féminin

MessagePosté le: 2011-11-13, 00:35    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

Très chère Lyne,

Moi aussi cette phrase me fait tellement de bien ce soir en la lisant.  Je ne veux pas perdre espoir de trouver possiblement quelques membres de ma famille biologique si m'a mère n'y était plus ... 

Quelquefois je me demande que si j'avais découvert ton site avant juillet 2010 ...  je l'aurais peut-être retrouvée ...  mais mon temps n'est pas encore arrivée ...

Mille tendresses Lyne,

Christiane

merevoilas

Féminin

MessagePosté le: 2012-02-06, 09:51    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

tu voie Vasgau moi j aurais aimer  savoir  ce que les parent de Rebecca savais a mon sujet, on en as parler au début de ma rancontre mais il y avait tellement d émotion que j ai perdu bien des information et surtout de bien comprendre puis quelle parle pas en francais,

puis les jours ont passer plus les jours passait plus ces dificile de entrer dans ce sujet surtout que on se voie que rarement et ne parlons plus du passer les peux de fois que on se voie la jasette es pas fort car je ne comprend pas tout et puis on es entourrer de plusieurs personnes

las je ne sais si celas sinifie quelquechoses mais j ai vu que sur facebook  sa mere ses inscrite et puis ensuite son pere donc ???????????????????
bonjour

sylzer

Masculin

MessagePosté le: 2012-02-26, 14:39    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

salut gang

ah ce fameux ,,facebook ,,,il nas pas que du mal dans ,,facebook ,,,tu sais redeyes ,,si il se sont inscrit ,,c est peut etre une bonne idee de ,,,oser leur faire un ptit signe venant de ta part ,,qui n ose rien ,,nas rien et a defaut d un ,,non ,,au moin tu as ,,oser ,,,,moi qui est gener et qui veux jamais importuner personne ,,j ai oser et ca porter fruit ,,,,,, dis toi que si il voudrais pas se montrer ,,il serait pas venu s inscrire sur ,,facebook ,,, bonne chance et plein d espoir ,,xxx ..c est juste mon avis ,,a +++++
Les membres suivants remercient sylzer pour ce message :
Picotine (26/02/12)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2012-02-26, 15:14    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs Répondre en citant

Sylser,

Je crois que la réponse de votre message s'adresserait plus a merevoila qu'à redeyes

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: Supposés documents donnés aux parents adoptifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation