Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Il ne faut jamais perdre espoir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-29, 22:49    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Voila  c'est a mon tour de venir  vous dire  qu'il  ne faut jamais  perdre ESPOIR

Hier le 28 septembre, le téléphone  sonne  et  une dame m'apprend  qu'elle a retrouvé ma mère.
Je n'en crois pas mes oreilles , je me demande si  cette  dame me ne niaise  pas  au  tout début. 
La  dame   me dit même qu'elle  lui a téléphoné . Pincé moi quelqu'un, je dois rêvé.
Apres le refus de 2001 mes espoirs  étaient  mince. et  la tous les espoirs sont permis

Durant la conversation téléphonique que ma mère a eu avec la dame , ma  mère a encore les mêmes réticences et peurs qu'en 2001  mais cette dernière  réussi  a la convaincre  pour un contact  par courrier .
La lettre que je n'ai  pas  écrit  en  2001   j'ai  la chance cette fois  de lui  faire  parvenir  car j'ai  maintenant son nom,son  adresse et toute ses coordonnée .

Je vais respecter  sa volonté  qui est un un contact  par lettre, elle a demandé que  moi je  lui  envoie la première lettre c'est cela que je vais  faire  avec grand plaisir  vous pouvez me croire . Je me considère très  chanceuse  qu'elle accepte  un lettre et je  l'en remercie beaucoup .  

Je tiens a remercier  ma dame COLOMBO que  avec très peu  d'indice  a réussi  un  tour  de  force . La bonté de certain  gens  est incroyable.

Si plus tard  il  y  a d'autre dénouement   soyez assuré  que  je  viendrai  vous le raconté

Merci  A.E.R pour avoir permis cette grande  joie 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller
Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :
Loly (22/01/13)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2011-09-29, 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-29, 23:36    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Hey oui Alicia tu le dis si bien faut toujours avoir espoir.Etre patiente,
c'est bien ce que tu as fait et en voici les beaux résultats.Je suis tellement contente pour toi.Enfin tu l'as eu ton tour.J'espère ben gros qu'elle sera ouverte à  répondre à ta lettre et je croirais que oui car cette fois elle n'a pas dit non.
            J'attends avec toi la suite de ton histoire...............
Redeyes

Les membres suivants remercient redeyes pour ce message :
Loly (22/01/13)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-30, 07:11    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

E N F I N !!!
Dire qu'à l'émission, tu mentionnais que tu te nourrissais des retrouvailles des autres personnes et voilà que c'est ENFIN à ton tour !!!

Je suis tellement contente!  Tu as son identité, tu peux lui exprimer par lettre ce que tu ressens et l'apprivoiser tout doucement.  Qui sait! Ses appréhensions s'atténueront peut-être et elle te permettra d'entrer en contact avec tes frères et soeurs!  Je le souhaite de tout coeur, tant pour toi que pour elle. 

!!! 

et  à Madame Colombo pour sa perspicacité et son dévouement!

Lyne /B6

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-30, 13:01    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Bonjour Alicia,

Quelle nouvelle extraordinaire ! Enfin, c'est à ton tour de mettre fin à toutes ces interrogations.
Je suis bien heureuse pour toi.

Ghislaine

Les membres suivants remercient Dentelle pour ce message :
Loly (22/01/13)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-30, 18:59    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

HOURA   HOURA      

Enfin une bonne étape de franchie.  Une étape qui ouvre la porte à un futur prometteur.      

Les émotions ont dû monter au fur et à mesure que Colombo avançait dans sa conversation.  OUFFFFF.      

Je suis très heureuse qu'elle ait accepté cet échange de lettre/s considérant son refus en 2001.  Tout comme moi tu sais comment ce 1er approche est important.  Convaincre que tu n'aies pas une menace pour elle et ses enfants.  Entoure-toi de gens compétents si tu penses avoir besoin d'aide pour la rédiger.  Si tu me permets, je lui donnerais mon numéro de téléphone et mon adresse internet.  Vu son âge peut-être qu'elle aimerait mieux te répondre de vive voix et qui dit qu'elle ne fait pas d'internet.     

N'oublie de lui inclure des photos de toi et de lui demander la sienne.       

Je suis en attente avec toi, de sa réponse, suite à ta missive.      

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR
Les membres suivants remercient Picotine pour ce message :
Loly (22/01/13)

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-30, 19:44    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Alors là... rien de meilleur ne pouvait arriver ! 
Comme je suis heureuse chère Alicia ! 
Ouf... le pire est fini... le meilleur commence ! 

Malgré tant d'années de recherches, malgré les refus, tu es restée parmi nous... 
Tu a donné ton temps pour les autres et leurs recherches... 
Tu t'es investie pour aider à des retrouvailles... 
Le tout avec ton coeur sans jamais renoncer alors que ton coeur se serrait si souvent ! 

/BR1  chère Amie... je suis fière de te compter dans mon carnet d'adresses ! 
Ta mère de naissance a vraiment de la chance de retrouver une fille comme toi... j'espère qu'elle voudra en profiter ! 

Je m'en vais annoncer ça sur notre site... sans attendre une seule minute ! 

et mille  /B6

Les membres suivants remercient Marianet pour ce message :
Loly (22/01/13)

Patou

MessagePosté le: 2011-10-01, 03:15    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Coucou les z'amis du Québec!
Coucou Alicia,
Je me réjouis pour toi de cette porte qui s'ouvre et qui laisse entrevoir la lumière au bout du tunnel!
Preuve encore qu'il ne faut jamais perdre l'espoir!
Je te souhaite le meilleur à venir après ce premier contact par écrit avec ta maman de naissance ;-)
Bien à toi, bien à vous tous!
Patou 
Les membres suivants remercient Patou pour ce message :
Loly (22/01/13)

DiAnge

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-01, 08:08    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Bonjour Alicia !
Je suis tellement heureuse pour Toi, après toutes ces années d'attentes, enfin la lumière, les réjouissances et tous ce  qui suivra.

Je te souhaites beaucoup de Bonheur,

À bientôt,

DiAnge
Les membres suivants remercient DiAnge pour ce message :
Loly (22/01/13)

Lotus

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-01, 15:24    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Super Georgette!

Comme je me réjouis pour toi et pour ta mère!  ENFIN ton tour est arrivé et on attend avec toi, avec fébrilité, la suite des choses...  On se croise les doigts, les orteils et on t'envoie tout plein d'ondes positives.  Je suis toute excitée comme une puce; j'ose à peine y croire.  Au souper-retrouvailles, toi et moi, on parlait justement du verbe attendre conjugué à tous les temps!!!

Ta mère accepte une lettre et c'est déjà un grand pas, à mon avis.  Cette première lettre revêt un caractère tout particulier et tu dois la rédiger en laissant parler ton coeur, tout en douceur, dans le respect des attentes de ta mère, sans l'envahir ni lui faire peur en termes de temps.  Il ne faut rien précipiter.

:ok: Cette lettre sera, en quelque sorte, le Chapitre 1 de votre album de vie, à vous deux, et j'ose espérer, du fond du coeur, qu'elle t'ouvrira tout grand ses bras et son coeur tout comme toi qui es prête à le faire depuis bien longtemps mais toujours en ne brusquant rien.

Je trouve que cette première missive est sans doute le O du OUI tant attendu et possiblement aussi, dans un avenir rapproché, le R de Retrouvailles.  Ta mère sait qu'elle vieillit et qu'il est sans doute le temps de faire la paix avec son passé pour avoir la joie de te connaître au présent.

Tout le meilleur des succès et on attend de tes nouvelles, Alicia.  Vis toute ta gamme d'émotions, elles t'appartiennent mais sache que nous sommes là avec toi, à distance, mais tout près, quand même, si nécessaire.   
Gros bisous et câlins,

Amitiés,Marthe xxx (Lotus)

P.S.  Merci et bravo à Dame Colombo.  Si tu as besoin d'aide, Georgette, pour ta lettre, n'hésite pas à communiquer avec moi compte tenu que je suis une mère biologique aussi.  J'aimerais tellement que tu aies la chance de vivre des retrouvailles comme celles de ma fille et moi.
Les membres suivants remercient Lotus pour ce message :
Loly (22/01/13)

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-01, 22:56    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Merci Red,   oui de la patience  j'en  ai  et  j'en  ai  eu  tout comme  toi 

Merci  Lyne, oui  je me nourris des belle retrouvailles des autres et la c'est a mon  tour  de  me rassasier avec la  mienne, mais  je vais continuer de me nourrir de la joie des autres tout comme toi tu continues d'aidé, on lâche  pas.  Il  y a toujours quelqu'un quelque part qui a besoin de notre soutien.

Merci Dentelle,  oui enfin  je connais mes racines.

Merci  Pico, je prend  tout les bon conseils que l'expérience a chacun(e) peut m'apporter,toi tu es passé par la avant  moi  pour retrouvé  toute une belle famille.

Marianet  merci  de partagé ma joie de la retrouvaille avec les amis de l'Europe.

Patou  et DiAnge  je  vous souhaite le même bonheur que  moi

Merci  Lotus  de ton  offre  pour m'aidé  en  tant que mère biologique pour ma première missive  , déja tu le fais  Lotus, je vais te volé  ta phrase que j'aime beaucoup  : Cette lettre sera, en quelque sorte, le Chapitre 1 de votre album de vie,  

Encore une fois  merci  a vous toutes d'avoir  été  la  et  d'y être encore  , je suis encore  comme  dans une  rêve et c'est un  très beau rêve , réveillé moi  pas tout de suite   lollll

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller
Les membres suivants remercient Alicia pour ce message :
Loly (22/01/13)

Hélène

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-02, 09:09    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Quelle belle nouvelle je lis ce matin, comme je suis contente pour toi Alicia, tu as tellement aidé les autres depuis que je te connais que ca ne pouvait faire autrement que ton tour soit enfin arrivé. J'espère, comme les autres, que ta lettre fera dire oui a ta mère pour vivre des belles retrouvailles. Tu sais que j'ai retrouvé ma mère il y a déja longtemps mais quand je vois des belles choses comme ca arriver a qq un qui cherche ah... je peux pas faire autrement que sauter de  joie sur ma chaise!!!
Wow.. cé bon quand ca nous arrive aussi et très très nourrissant pour les racines wink

Toutes mes félicitations a Ma dame Colombo elle a travailler fort la dessus! Chapeau bien bas Ma dame!!!
Alicia, je te félicites pour ta persévérance, oui faut toujours garder espoir jusqu'à notre dernier souffle.

Longues vie a tes retrouvailles ma chère. Au plaisir de lire la suite bisous.
Hélène
Les membres suivants remercient Hélène pour ce message :
Loly (22/01/13)

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-04, 04:56    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Felicitation Alicia

Je l'ai appris par toi et Picotine l'autre jour, car je n'avais pas été sur le site depuis quelques temps, ce qui fait que l'émotion était presque plus grande.

Toi qui a été mon contact entre ma mère et moi tu as enfin le bonheur de vivre ce que j'ai vécu grace à toi.

Bonne route à toi d'employer les bons mots qui donneront l'envie à ta mère de te rencontrer, je ne suis pas inquiet tu as su les trouver pour ma mère tu sauras le faire pour la tienne.

Felicitation à Madame Colombo qui est vraiment très très douée....

Bruno
Les membres suivants remercient Bruno pour ce message :
Loly (22/01/13)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-04, 23:36    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Les premiers avis de recherche, sur notre forum, en 2003 de Georgette (Alicia)

Cliquez ici

Loly (22/01/13)

merevoilas

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-05, 09:33    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

bonjour et bien  las je recommence a me refalmilier a vec vous tous,mon orair a bien été culbuter,las  Alicia ces quoi la suite  avec ta maman?je vais continuer a aller lire qui sais auraige ma réponce, et bravo pour tes retrouvaille,
J"espair que ta maman a décider de te rancontrer , moi j'aimerais bien lui dire que malgré le mal que on as a avoir lesser aller notre enfants, il y as une imence joie de se retrouver et faire la paix avec ce douloureux passer, et enfin gouter au bonheur et a la guérison du coeur x x
bonjour
Les membres suivants remercient merevoilas pour ce message :
Loly (22/01/13)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-05, 10:07    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir Répondre en citant

Denise,

La suite est à venir. C'est le 28 septembre 2011 qu'Alicia a su que sa mère accepterait une lettre.

Elle lui sera postée que dans les prochains jours.

Suite page 2     Cliquez ici

Loly (22/01/13)

Dernière édition par Picotine le 2011-10-06, 15:01; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21    Sujet du message: Il ne faut jamais perdre espoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation