Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ressemblance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-28, 23:08    Sujet du message: Ressemblance ! Répondre en citant

Bonsoir,

Avec la permission de l'adopté, je vous envoie une photo de son "soi-disant" père bio.
Le père et le fils avait tous les deux une trentaine d'année.
Cette photo lui a été fourni par sa "soi-disant" soeur qu'il a retrouvé.
Mais vue que le père bio est décédée et que le CJ ne veut pas lui confirmer ! Eh! bien, on en est rendu à comparer des photos.

Pas un cadeau ! Vive la loi de la confidentialité de l'An 2011.

Voyez-vous une ressemblance ?

Merci,  Ghislaine

Publicité

MessagePosté le: 2011-09-28, 23:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-29, 00:46    Sujet du message: Ressemblance ! Répondre en citant

Je regrette Dentelle moi je ne trouve pas qu'il y a une ressemblance, mais on sait jamais!!!      

Redeyes 

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-29, 07:04    Sujet du message: Ressemblance ! Répondre en citant

Allô Dentelle,

au premier coup d'oeil, non, mais en y regardant de plus près... oui.  Regarde les petites fossettes aux joues qui, avec le sourire, descendent pour rejoindre le menton.
La forme des yeux aussi, le coin extérieur va vers le bas.
Avec la photo plus jeune, on va la même ossature du visage, front, pommettes, sauf pour le menton.  Celui du père est plus carré.

Y'aurait pas moyen de passer par le mouvement retrouvailles pour faire un test d'ADN?  Avec leur lien avec le laboratoire warnex je crois, c'est beaucoup moins dispendieux.  Il en aurait le coeur net...

C'est sûr que je ne sais pas ce qui a été dit ou fait, mais je me demande... la soeur en question pourrait peut-être contacter le CJ et dire qu'elle est au courant que sa mère a eu un enfant avant mariage et que, si celui ci faisait la demande, elle aimerait être mis en contact.  Ils ne confirmeront rien, mais si c'est la bonne personne, tôt ou tard, elle devrait être mis en contact avec lui à cause de la concordance du dossier. 

Bonne journée xxx /S1
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-29, 13:45    Sujet du message: Ressemblance ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci Loly et Redeyes. Moi aussi je ne vois pas que la ressemblance est frappante (peut-être les yeux). Mais comme vous dites, on ne sait jamais.
L'adopté avait réussi à avoir la date de décès de son père, l'endroit et la sorte de cancer sur son attestation de décès.
Cet homme concorde à 100%.
Sa soeur lui a confirmé.(cancer)
Il a également un frère du côté de l'Ontario. Vue que c'est plus ouvert là-bas qu'au Québec, on va tenter notre chance par là.
Pour l'ADN, ils en ont parlé justement et sa soeur ne s'y opposait pas.
Donc, ces recherches pour cet adopté ont commencées en 1964. Il serait temps qu'il y ait un dénouement.
Bye,  Ghislaine

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-29, 14:13    Sujet du message: Ressemblance ! Répondre en citant

Allô Ghislaine,

Quoi qu'il en soit, on ne peut se fier aux ressemblances... Combien d'adoptés ont vu des ressemblances avec des gens qui, au bout du compte, ne faisaient même pas partis de leur parenté!

Mais y'a pas mal de concordances dans ce que tu dis.  Date et cause de décès, c'est déjà beaucoup!  Le frère du côté de l'Ontario, c'est une personne qui a été adoptée là-bas?  Sincèrement, ils devraient y aller avec le test d'ADN et en avoir le coeur net une fois pour toute.  Surtout qu'avec le mouvement retrouvailles, c'est juste $150.00 plutôt que $400 ou 500...

Comme tu le dis si bien, il serait temps qu'il y ait un dénouement!

Tu nous en donneras des nouvelles svp.

/S1 Lyne xxx
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-29, 17:29    Sujet du message: Ressemblance ! Répondre en citant

Bonne Chance Dentelle!!!

Redeyes

Patou

MessagePosté le: 2011-10-01, 03:37    Sujet du message: Ressemblance ! Répondre en citant

Bonjour,
Comme je passe sur votre forum, je lis un peu vos messages et quand je lis celui-ci, je me dis que ce serait tellement plus simple que ceux qui savent (comme le CJ) puissent aider et donner des réponses!
C'est comme partout dans ce bas monde où on cultive le "secret" au mépris de ceux qui désespèrent de "savoir" un jour:-((
je ne vois pas vraiment de ressemblance entre ces 2 personnes, mais on ne peut pas s'y fier et un test ADN déterminerait la vérité.
Bonne journée à tous.
Patou 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Ressemblance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation