Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Centres de Jeunesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-08, 16:07    Sujet du message: Centres de Jeunesse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis un bout je me questionne à savoir:

Quand le Centre de Jeunesse dit à un adopté que sa mère vit dans la "Grande Région de Québec ", à votre avis, qu'est-ce que ça comprends ?

Merci,

Dentelle

Publicité

MessagePosté le: 2011-09-08, 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LueursOriginelles1

MessagePosté le: 2011-09-08, 20:32    Sujet du message: Centres de Jeunesse Répondre en citant

Bonjour Dentelle

D'après moi, la Grande Région de Québec comprend toutes les villes entre Portneuf et Charlevoix.

Bye

Caroline

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-21, 09:25    Sujet du message: Centres de Jeunesse Répondre en citant

Allô Dentelle,

ils ont raison de dire « GRANDE région de Québec » car cette région, la 03, couvre Portneuf, Québec, Charlevoix, St-Joseph, St-Georges, Lévis, Montmagny, jusqu'au Bas du Fleuve (Trois-Pistoles).

Bonne journée

/co3 Lyne
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-22, 11:21    Sujet du message: Grande Région du Québec Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Caroline et Lyne pour les précisions concernant la Grande Région du Québec.
Un adopté qui demande au CJ ses antécédents biologiques et qui reçoit comme réponse que sa mère biologique avait environ 17 ans, cheveux bruns et yeux bleus, et résidait au moment de l'accouchement dans la grande Région du Québec !

Quelle grande générosité de la part de ce travailleur social !

Ce n'est pas surprenant de recevoir comme réponse de leur part : Dossier introuvable .

Bonne journée, Dentelle

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-22, 11:48    Sujet du message: Centres de Jeunesse Répondre en citant

Allô Dentelle,

il ne faut pas oublié que ce n'est pas le travailleur social le problème, mais la loi de la confidentialité.

Lorsqu'une personne est introuvable, c'est généralement pour la raison qu'elle a donné un faux nom à l'époque de la naissance ou que les informations contenues au dossier sont incomplètes.  Je pense à un nom, mais pas de date de naissance, ni région, ni le nom de ses parents. 
Si la personne est déménagée dans une autre province ou un autre pays, là encore c'est difficile de trouver car, par exemple en Ontario, les femmes fonctionnent sur le nom marital... ce qui ne facilite pas du tout la tâche pour la recherche.

Y'a plusieurs facteurs qui amènent à ce résultat.  Mais ce résultat est épouvantablement difficile à accepter pour la personne qui recherche sad

Lyne

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-24, 10:00    Sujet du message: Grande Région du Québec Répondre en citant

Bonjour Lyne,

Ce n'est pas pour te contrarier, mais je ne suis pas d'accord à 100% avec toi. 
Les gens qui travaillent dans ces Centres n'ont pas tous le même sérieux et intérêt que toi.

Une maman de Sherbrooke née en 1916 recherche sa fille née en 1942. Elle a communiqué avec son CJ pour avoir des info sur sa fille et elle aimerait rentrer en contact avec elle avant de "partir". Elle apprend que sa fille n'a jamais été adopté et qu'elle est introuvable.
Elle m'écrit et me donne son nom fictif et sa date de naissance.

Je me dis: si elle est vivante et n'a jamais été adoptée, elle existe toujours sur son nom fictif. (En passant, son nom de famille était le nom de sa mère bio)
Je fais une recherche sur le 411 sur le web.
Il y a effectivement une Marie Lise La....... et elle demeure à Lévis. Je tente un téléphone à ce nom.
Et voilà, la retrouvaille est faite.
Je te dirais : un délai de 10 minutes. Dossier introuvable!

La maman m'a envoyé une photo de leur retrouvaille et croyez-moi, tous les deux sont toujours vivantes.

On peut dire que, oui, c'est une "luke" mais c'est un cas réaliste et il peut y en avoir d'autres comme ça.

La travailleuse sociale avait fermé le dossier bien vite à mon avis.

Bonne journée,  Ghislaine

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-24, 14:15    Sujet du message: Centres de Jeunesse Répondre en citant

C est vrai, Dentelle, que les Travailleurs Sociaux non pas tous le même sérieux et intérêt.

Bien souvent ne se donneront pas la peine de fouiller plus loin. 

Mais si je ne me trompe pas c est plus l archiviste mais non la travailleuse sociale qui doit faire ce boulot. 

C est l archiviste qui détient tout le dossier de la personne recherchée.  C est elle qui remet à la TS le résultat de son travail plus ou moins bien fait.

Bravo, Ghislaine encore une fois, pour avoir donner à cette maman la joie de vivre une retrouvailles avant sa mort.

Dommage que le centre jeunesse ne te prenne pas comme archiviste lolllllllllllllll tu défoncerais tout les records en plus tu recevrais une paye.

Merci pour ce bénévolat au sein des personnes qui recherchent.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-27, 10:15    Sujet du message: Centres de Jeunesse Répondre en citant

Allô Ghislaine,

ouais, j'ai bien de la misère avec ça un résultat "introuvable" lorsqu'il s'agit d'un enfant. Une mère peut changer son nom, ne pas donner les bonnes informations, mais un enfant... 

En tout cas  bravo1 Tu es une vraie perle et tu as donné, encore une fois, beaucoup de bonheur grâce à ta perspicasité et ta générosité.

Je suis d'accord avec Pico, tu défoncerais tous les records si tu étais recherchiste dans un CJ !!!

pour tout ce que tu accomplis.  J'aimerais tant que tu ais un retour d'ascenseur et trouver toi aussi!

Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Centres de Jeunesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation