Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les enfants de personne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Enfants de personne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-19, 08:36    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Les enfants de personne
Qui étaient les enfants de personnes.

Les enfants de personnes sont ceux ou celles qui ne trouveront jamais leurs mères. Dans les années 50 et 60 les hôpitaux privés ne tenaient pas de registres (Oui pour quelques heures ou tout au pls quelques jours) aussitôt l'enfants nés il était déjà vendu, alors impossible de touver votre mère ou ou pour la mère impossible de retrouver votre enfant. Il y en a eu des milliers, comme à l'ôpital St-Anne entre autre  rue Park Ave à Montréal. Cette organisation (infirmière et médecin (plutôt l'infirmière) passait une annonce dans les journaux de l'époque La Patrie Le Petit Journal ou le Montréal Matin et disait, Venez nous rencontrer on s'occupe de tout et nous vous offrons $150.00 pour le bébé.

Alors les filles-mères n'ayant pas d'argent allaient dans les hôpitaux de ce genres. Mais il y avait une surprise qui attendaient ces filles-mères, quand tout était fini la fille-mère voulait avoir son $150.00 qui lui était promis et la surprise était que l'infirmière en chef lui chargait $150.00 pour l'accouchement ce qui n'avait jamais été parler. On attirait ces jeunes filles-mères avec le $150,00 mais on ne leurs disait pas ce qui en coutait pour l'accouchement.

Dès l'accouchement terminé le (....) enregistrait le bébé dans le registre obligatoire et il en coutait pour l'enregistrement $50.00 à l'hôpital. Au même moment la famille qui voulaitl'enfant était appeler immédiatement (Commande spécial). Cette famille payait à l'entremetteur de $5,000 à $10,000 dollars et disparaitait de l'endroit. Dès que la transaction terminer le registre fictif fait par
le (....) disparaitait également,

Les (...) veulent dire que je nomme personne ni religion ne paroisse et ce n'est pas du ouie-dire mes histoires croyez-moi.

Donc ses enfants devenaient des enfants de personnes.

C'était le temps des crèches
Miséricorde
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Robert Carrière
Les membres suivants remercient Miséricorde pour ce message :
Picotine (24/04/12)

Publicité

MessagePosté le: 2011-07-19, 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-19, 09:09    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Les enfants de personnes:

J'oubliais un détails important au sujet des registres fictifs. Dans les enfants de personnes dès qu'il naissait il était inscrit dans le registre de l'hôpital et aussitot que l'on appelait la famille qui avait placer une commande un (....) venait et enregistrait l'enfant dans un vraie registre et l'autre était détruit immédiatement et ce (...) chargait à l'hôpital $50.00 pour l'enregistrement légal.
Impossible pour l'enfant de savoir qu'il avait été acheté et non adopté.

Est-ce possible au administrateur Pico ou Lyne d'ouvrir une nouvelle rubrique qui s'appellerait "Les enfants de personnes"pour différencer de la rubrique "Le temps des crèches".

Aussi si vous avez des commentaires sur ce que j'écris ça sera très apprécié, je ne me sentirais pas seul, parce que je ne comprends rien au site ou aller voir mes écrits (J'y arriverai un jour).
Le temps des crèches
Miséricorde
Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-20, 07:35    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Les enfants de personnes

Adoption d'un bébé

1- L'adoption d'un enfant de l'un et de l'autre sexe n'est permise qu'aux seule époux faisant vie commune; cependant un veuf peut adopter un garçon, une veuve une fille. L'adoption doit professer la religion catholiqueromaine.

2- Les parents d'adoption sont tenus de nourrir, entretenir et élever l'enfant comme s'il était le leur propre.

3- L'enfant adopté doit se considérer envers ses parents d'adoption à la même obéissance et aux même obligation que celles qui incombent aux enfants légitimes envers leurs propres parents.

4- L'adoptant doit présenter son certificat de mariage, s'il ewst marié, une lettre de recommandation signée par le curé de sa paroisse ou par l'un de ces vicaires, la lettre doit porter l'empreinte du sceau de la paroisse.

5- Les parents adoptifs doivent venir au bureau d'adoption 850 rue Dorchester à tous les mois avec l'enfant, ils doivent écrire tous les mois s'ils résident en dehors de la ville. Ils doivent avertir quand ils changent d'adresse.

6- Quand l'enfant est malade ou s'il vient à mourir l'adoptant doit avertir la directrice du bureau de placement

7- La demande d'adoption légale d'un enfant est formulé par voie de requête par le requérant après avoir obtenu l'autorisation par écrit du tuteur.

8- Les démarches d'adoption et d.émigration nécessitent le mstage de quelques jours à Montréa, de la part des adoptants aux États-Unis.

Le secret qui entoure l'adoption d'un enfant doit mêtre bien gardé.L'expérience prouve que le dévoilement de ce secret peut être nuisible à l'enfant adopté.

Pour plus de renseignements, veillez vous adressé au bureau 850 rue Dorchester

C'était le Temps des Crèches
Miséricorde
Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-20, 10:06    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

À venir......Plus de 2500 naissances illégitimes à chaque année (1964) à Montréal
Tous ces bébés deviendront des ENFANTS DE PERSONNES impossible de les retracés nul part.
À plutard
C'était le temps des crèches
Miséricorde
Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-20, 11:37    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Les enfants de personnes
                                           Une infirmière raconte.Première partie: La vente de bébés
A chaque fois ça m'arrachait le coeur, il n'y avait que des religieuses, des sans coeur pour faire ça. Arracher un bébé à sa mère, pour ensuite le vendre. Il y a quelques temps, j'ai rencontré une religieuse que j'avais connu à l'époque du TRAFIC DE BÉBÉS, et je peux vous dire qu'on a eu de gros mots! Je lui ai dit ma façon de penser. Dans le temps, on avait pas le droit de parler . On assistait à ces kidnapping de bébés, impuissante, en silence. Mais on Maudissait les soeurs. Les filles-mères n'avaient même pas le droit de voir leur enfant. C'est l'écoeuranterie du Siècle.
De Mme Limoges.
Texte de J.M Provost
A suivre. C'était le temps des crèche
Misericorde
Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-21, 15:10    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Les enfants de personnes (suite)
                                                                                   Accouchées par les soeurs
   "Vous savez, les soeurs n'ont aucun sentiment." Curieusement, ce filles n'étaient pas accouhés par le médecin, mais par les religieuses; une fois par semaine celui-ci passait pour signer les actes de naissance, ce qui témoigne de la cpmplicité du corps médecal dans cette vaste escroquerie.
   En effet, les soeurs changeaient elles-mêmes le nom de l'enfant choisi par la fille-mère, sans mentionner sur l'acte, celui de la mère; et allez donc prouver ensuite que tel enfant appartient à telle mère. Elles avaient pensé à tout. Si les médecins fermaient les yeux sur ce  vol de bébés il en va de même des différents administrations politiques. On ignorait rien à Québec de cet infâme trafic, mais personne n'osait dénoncer, car le clergé en ces années de grande noirceur, jouissait de tous les droits, même de celui de kidnapper des enfants pour les vendre.
   Connaissez-vous des personnes qui maccepteraient de vendre leur chien, leur chat? Alors comment peut-on vendre des humains, des petits bébés?...........Il n'y a que les SOEURS pour faire ça".

P/S Après que les religieuses aient changées le nom sur l'acte de baptême.......Ces enfants devenaient des enfants de personnes...
Miséricorde

Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-21, 15:24    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Pourquoi que les crèches des années 50 et 60 étaient bondées d'enfants en ne sachant plus quoi en faire. La première raison étaient pour adopter un enfant de la crèches il fallait absolument être Catholique Romain, sinon pas d'enfant. Les religieuses punissaient les petit bébés en refusant l'adoption par un Protestant, ces religieuses refusaient par le fait même un foyer au bébé  , aimaient-elles mieux les vendre sur le marché noir, beaucoup moins de problème jamais la fille-mère ne retrouvera son enfant les actes étraient falcifiés donc impossible de trouver.
Miséricorde
Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-22, 07:28    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Les enfnts de personne
                                                   Le problème religieux (Catholique et Protestant ) 
   Il faut préciser que c'est la loi et non pas le caprice de la Société d'Adoption et Protection de l'Enface (SAPE) qui exige que l'adoption se fasse selon des divisions religieuses. La Loi par contre  n'exige que le respect des nominations religieuses sabs s'occuper de pritique ou de non-pratique.
   Le but premier de la (SAPE) étant de faire adopter les enfants qu'on lui confie nous avons demandé à l'abbé Hurteau s'il ne vaudrait pas mieux de placer un bébé chez des protestants que de le confier à une institution. L'abbé Hurteau s'y opose formellement. Il ne s'agit pas uniquement de la loi, mais aussi de la loi naturelle, qui donne droit à l'enfant à la VRAIE religion.
Alors, dans cette optique, la loi naturelle n'exigerait-elle pas que les enfants protestant soient convertis?.
Ils ont leurs parents il ne faut pas sauter par-dessus les dénomination religieuses.
   Évidemment, il serait répugnant quMon change de religion un enfant qui en adopté une, mais un nouveau-né n'a pas de religion. Alorsquel mal y a-t-il à ce qu'il devienne protestant si c'est pour son mieux-être. Ne dit-on pas que le plus médiocre des foyers vaut mieux que la pire des institutions. D'accord, mais la mère nous confie son enfant en espérant qu'ilo sera élevé catholiquement, avec des valeurs chrétiennes. Ne lui dites-vous pas aussi qu'il sera adopté dans la mesure du possible? Et pour elle, l'adoption ne compte-t-elle pas davantage que la domination religieuse?........ à suivre
Miséricorde

Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-22, 10:54    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Les enfants de personnes (suite)
   La discussion n'était pas que théorique. D'une part, les protestants ne désirent guère eux non plus voir s'abolir les barrières non pas pour des raisons religieuses, comme les catholiques (que l'oecuménisme ne semble pas avoir encore touché) mais plutot parce qu'ils craignent de voir leur liste d'attente s'épuiser et de rester avec LEURS ENFANTS SUR LES BRAS.
   D'autre part la ségrégation religieuse crée des problèmes réels: la crainte de voir son enfants "sécher" dans une crèche en est un. L'impossibilité pour de nombreux couples d'adopter un enfant par suite de leur tiédeur religieuse en est un autre. L'ingéniosité humaine a trouvé des remèdes, illégaux mais inévitable dans la situation présente à ce problème.
    Deux travailleurs sociaux mMont révélé ce qu'ils conseillaient à de futur mères prête à garder leurs enfants malgré une situation personnelle défavorable, uniquement par crainte de les voir s'étioler en institution, par prudence, on le devine, ils amènent la mère à accoucher dans un hôpital anglais et à se déclarer comme protestante, donnant ainsi un maximum de chance à son bébé de trouver un foyer.
   Il s'agit d'un manque total d'étique professionnelle, m'a déclaré l'abbé Hurteau:
   D'étique religieuse, oui; professionnelle, non !....ont répliqué les coupables. Notre devoir est de déculpaliser et d'aider la mère et de placer l'enfant et non pas de faire du prosélytisme religieux.
   Qui a raison? La création de "marchés parallèles" de l'adoption par les non-pratiquant, les sectes religieuses ni catholique ni protestant, est une autre preuve de l'existence d'un problème réel.......à suivre

C'était Le temps des crèches
Les enfants de personnes
Miséricorde
Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-23, 09:14    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Le marché noir et le marché gris de bébé  (1964)
                                                                   Deviendront eux aussi des enfants de personnes
  Marché noir : Son côté spectaculaire lors d'action policières célèbres (trafic de bébé) a fait connaitre l'existence d'un marché noir ou des entremetteurs peu scrépuleux profitent des difficultés des filles-mères et du désir de nombreux couples, souvent étrangers, pour trafiquer dans la cladestinité des bébés naturels et réaliser des profits intéressant.
   Marché gris: Un autre marché parallèle (marché gris) est plus important quoique encore difficile à juger. La encore, il s'agit de pratiques illégales qui relèvent du code criminel. Avec l'aide d'un âme bienveillante, prêtre ou médecin, une mère célibataire "en voyage disait-on) accouche sous le nom de la futur mère adoptive, d'un enfant qui n'aura jamais été "illégitime" (tout en étant illégitime mais sans acte de naissance pour le prouver) Le procédé est le même que dans le marché noir, mais la charité et l'arrengement à l'amiable ont remplacé l'apât du gain comme mobile.

P/S. IL y a des milliers d'enfants qui ont été adopté illégalement avec l'aide de prêtre, de médecin dans les accouchements fait sous le nom de la mère adoptive, qui ne sauront jamais qui sont un enfant illégitimes.
Donc une autre situation......d'enfants de personnes.
Robert Carrière

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-24, 07:43    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Un enfant illégitime est un enfant de deuxième classe d'après la loi (1968)

1968 un enfant se tua en tombant d'un 2ième étage, la mère célébataire reclame au gouvernement des dommages et un montant pour la mort de son enfant: Article 1056 de la loi 1966. Le jugement du juge Bernard L. Bourgeois de la Cour Supérieur diT ceci:

L'enfant d'un fille-mère est classé comme citoyen de deuxième classe vu qu'il est illégitime et la Cour refuse à la mère tous recours suite au décès de son petit.

Par chance qu'aujourd'hui que la loi a été changée.

La Patrie 1968

Miséricorde
Robert Carrière

Sue

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-24, 21:56    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Les enfants de personnes

Cest triste..........

/Imp
Sue

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-25, 10:11    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Merci  Sue de m'avoir lu ça m'encourage à écrire autre chose merçi encore. Bisous
Miséricorde
Robert Carrière

Sue

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-25, 11:58    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Salut a toi

Je te lis a chaque fois que tu écrits

Parfois j'aimerais bien poser questions mais j'ose pas

Je ne sais pas si je dois ou pas?

Merci

/M11

/C1 Sue
Sue

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-25, 16:59    Sujet du message: Les enfants de personne Répondre en citant

Bien oui Sue si je peux te répondre il me fera plaisir
Bisous
Miséricorde

suite page 2      cliquez ici
Robert Carrière

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35    Sujet du message: Les enfants de personne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Enfants de personne Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation