Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1940
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
espoir_de_Valérie

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-05, 23:54    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fille unique de 43 ans, et je suis, en ce jour d'anniversaire de naissance de Maman, à la recherche de ma grand-mère et famille biologique maternelle.

Malheureusement ma mère est décédée en 2009 à 62 ans. Je voudrais de tout coeur connaître ma famille du côté de ma mère...ma grand-mère/ tantes/oncles/cousin(e)s biologiques maternels.

Ma mère, de son prénom adoptif Lyna, est née le 5 juillet 1947 dans la région de Québec. Elle a fait des démarches il y a environ 12-15 ans auprès du Mouvement Retrouvailles et CJeunesse de Qc. Elle a été adoptée à la Crèche de Québec et, d'après les informations qu'elle avait partagées avec moi peu de temps après qu'elle aie eu des nouvelles du Mouvement Retrouvailles, sa mère si je me souviens bien était une fille-mère et que le père probable souffrait de problèmes d'anémie. Ma mère s'est souvent fait dire lorsqu'elle était plus jeune que le nom de sa mère biologique était Pépin (mais le Mouv. Retrouvailles ne pouvait divulguer ou confirmer le nom de sa mère).  Ma mère a été adoptée en Gaspésie à Grande-Vallée vers l'âge d'un an.

Le Mouvement Retrouvailles avait également transmis à ma mère l'information que sa mère biologique vivait toujours dans la grande région de Québec (donc vers 1996) et qu'elle était bien active et aimée dans sa communauté, aimait participer à des activités de groupes (bingo etc). Elle n'avait pas voulu rencontrer ma mère pour cause de santé (problèmes sérieux d'hypertension) que le choc émotif serait trop grand. Elle avait dans les 70-75 ans je pense lorsque ma mère a eu de ses nouvelles du Mouvement.

J'ai récemment tenté d'obtenir de l'aide du Centre Jeunesse de la région de Québec mais malheureusement, légalement ils ne peuvent donner de l'information qu'aux adopté(e)s seulement, À MOINS que l'adopté(e) aie donné une autorisation écrite de transmission future d'informations après décès à son/ses enfants. Et malheureusement pour moi également, on m'a dit que ma mère n'avait pas signé cette autorisation me donnant droit maintenant à consulter son dossier là-bas. J'étais si triste.

Rencontrer ou seulement avoir des nouvelles de quiconque fait partie de la famille biologique de ma mère serait un cadeau si précieux pour moi. Étant fille unique et faisant partie déjà d'une très petite famille, j'aimerais apprendre à me connaître davantage en découvrant mes racines.

Ma mère était une femme absolument extraordinaire, pleine de douceur, de tendresse, de vitesse d'esprit et de compassion et m'a inculquée de merveilleuses valeurs qui font que j'ai obtenu les bons outils pour mon chemin de vie, à surmonter les épreuves avec sérénité, écoute et empathie.

J'aimerais vraiment beaucoup, si grand-maman maternelle est toujours vivante, lui dire combien sa fille a été une enfant absolument baignée dans l'amour de toutes et tous tout au long de sa belle vie et la remercier d'avoir donnée vie à une si belle personne qui m'a tellement inspirée et m'inspire toujours...

Merci
Valérie : )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelles que soient les circonstances, je pratique la compassion. Cela m'apporte force intérieure et bonheur.
Cela me donne le sentiment que ma vie est utile. - S.S. le Dalai Lama

Publicité

MessagePosté le: 2011-07-05, 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-18, 09:31    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Bonjour  Valérie

Je souhaite de tout coeur que des personnes de ta famille biologique  aient la chance de lire  ton  appel pour les retrouver.

Bon courage  dans tes recherches

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
espoir_de_Valérie

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-18, 21:00    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Merci beaucoup Alicia pour vos encouragements !  smili-regular

Je garde espoir et patience en la vie...et même si la rencontre avec ma grand-maman biologique ne se concrétise pas, je reste positive que peut-être ses autres enfants puissent répondre à mon appel...

Bonne soirée/journée!
Valérie
Quelles que soient les circonstances, je pratique la compassion. Cela m'apporte force intérieure et bonheur.

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-08-30, 16:45    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Bonjour Valérie,
Si tu fais le décompte des années, ta grand-mère serait née entre 1921 et 1926 ? Crois-tu ?
Le nom Pépin ! a t-on avis peut-il être fondé ? Les gens de la Gaspésie qui insinuait ce nom se sont basé où pour affirmer ça ?Comment crois-tu pouvoir faire le lien si jamais il y aurait une personne qui pourrait correspondre ! Le CJ ne te le confirmera pas.
Amicalement, Dentelle

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-05, 15:38    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Rebonjour Valérie,

Je te fais parvenir dans ton courrier privé le mariage d'une dame qui pourrait correspondre à ta mère.

En faisant le ménage de mon ordi, j'ai pensé te le faire suivre avant de le supprimer.

Bonne journée.
Dentelle

espoir_de_Valérie

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-05, 16:01    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Bonjour Dentelle et merci beaucoup pour tes réponses et ton aide !

Je te réponds à l'instant dans ton courrier privé.

Bonne journée,
Valérie

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-05, 19:37    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Espérant Valérie tu nous tiendra au courant du déroulement futur.

Bonne chance avec les infos de Dentelle.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
espoir_de_Valérie

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-05, 23:42    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Bonjour PIcotine, oui soyées assurées que je vous donnerez des nouvelles des développements ! Dentelle fait du beau boulot : )

Bonne soirée/nuit et semaine et merci pour votre encouragement,
Valérie

espoir_de_Valérie

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-27, 20:41    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

*** NOUVELLE INFO importante afin de compléter mon premier message ***

J'ai eu confirmation aujourd'hui que le nom de ma mère sur son baptistère de la Crèche à Québec était 'Alfréda Pépin'.

En espérant que ceci pourrait m'aider à vous retrouver, ma famille biologique maternelle...

Valérie

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-29, 00:03    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

Allo Valérie,

J'ai trouvé une Alfréda Pépin. C'est impossible que ce soit elle car elle est trop âgée. Quelqu'un de sa famille peut-être !!!

A suivre.

minuit55

Féminin

MessagePosté le: 2013-11-27, 14:35    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947 Répondre en citant

nous suivons
rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Recherche famille biologique de ma mère Lyna, née à Québec le 5 juillet 1947

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1940 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation