Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Émission "Loin des yeux, près du coeur"(26 juin 2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Le Bla bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lotus

Féminin

MessagePosté le: 2011-06-27, 20:35    Sujet du message: Émission "Loin des yeux, près du coeur"(26 juin 2011) Répondre en citant

Bruno, Marc et Manon, je vous dis un grand merci, sincèrement, pour vos témoignages de vies aussi prenants, touchants et généreux que différents les uns des autres.  Le dénominateur commun entre vous reste cependant l'amour que vous portez à celle qui vous a donné la vie, votre ouverture aux retrouvailles et vos espoirs.  Avec patience, persévérance et courage, vous ouvrez tout grand vos bras et vos coeurs à une mère inconnue, à un père inconnu et à une fratrie inconnue.  Faut être très généreux et c'est ici que l'expression "Loin des yeux, près du coeur" prend tout son sens!  C'est très réconfortant et rassurant pour les mères biologiques qui voudraient retrouver.  Vous n'êtes pas là pour les juger (la société a su bien le faire pendant longtemps) et ça fait une grande différence!

Je suis une mère biologique, j'ai recherché et retrouvé ma fille et, quand j'entends la chaleur et la sincérité de vos propos, je me dis que les autres mères de naissance devraient vous écouter et ne pas se refuser pareil cadeau; ce grand bonheur dont elles ont dû faire le deuil, leur enfant, sans toutefois avoir eu mortalité...Après tout, pourquoi la vie ne leur accorderait-elle pas  une seconde chance de retrouver l'être cher qu'elles n'ont jamais oublié?

Avec tout l'amour que vous démontrez, je crois que les mères biologiques ne devraient pas hésiter à faire le premier pas vers les retrouvailles. Oui,  la route est parfois longue et ardue mais pas à pas, on peut réaliser son rêve de toujours.  Les secrets, l'honneur du père et de la famille ainsi que les préjugés du temps et les empêcheurs de tourner en rond n'ont pas lieu d'être et n'ont pas lieu de se perpétuer encore en 2011!

Félicitations et belle continuation de vos retrouvailles Marc et Bruno et allez toujours de découverte en découverte, en vous apprivoisant tout doucement!  Quant à toi, Manon, je te souhaite de tout coeur que tu retrouves ta mère.  Tu as fait la traversée du désert et il serait plus que temps, maintenant, que tes épreuves se transforment en grand bonheur de retrouver!

Merci Normay pour la façon dont tu mènes tes entrevues toujours avec écoute, chaleur humaine, respect et simplicité, de belles qualités qui mettent tes invités à l'aise et en confiance!

Marthe xxx (Lotus) 

P.S. Je voulais faire un copier/coller de ces commentaires mais il m'est impossible d'accéder à son site.
:s

Publicité

MessagePosté le: 2011-06-27, 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lotus

Féminin

MessagePosté le: 2011-06-27, 20:36    Sujet du message: Émission "Loin des yeux, près du coeur"(26 juin 2011) Répondre en citant

J'ai omis d'écrire que c'était le site de Marianet.
Marthe xxx (Lotus)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-07-05, 06:16    Sujet du message: Émission "Loin des yeux, près du coeur"(26 juin 2011) Répondre en citant

Pas grave Lotus,

l'important est que tous ceux qui oeuvrent pour cette émission, Normay, Jean-Paul et toute l'équipe de 1570 aient accès à nos commentaires dans le site de Marianet et ici!. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Émission "Loin des yeux, près du coeur"(26 juin 2011)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Le Bla bla Bla Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation