Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: 2011-05-24, 18:09    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que j’ai TROUVÉ ma famille. J J’ai vécu la semaine dernière  les plus belles émotions. Je me suis inscrite au site d’adoption émotions retrouvailles le 25 janvier 2011. Presque chaque jour, je naviguais à travers le site pour voir et connaître un peu l’histoire de tout le monde. ..

J’ai participé au chat le lundi soir pour connaître les gens et leur histoire et, en même temps, pour voir en quoi cela pourrait m’aider. Au mois de février, j’ai été contactée par Lyne, la conceptrice de ce site, pour me dire que quelqu’un voulait plus d’information sur mon père, car il croyait que je pouvais être leur famille. La piste s’est révélée fausse. J’étais très découragée de ce faux espoir. J’ai donc communiqué par courriel avec Lyne qui m’a soutenue énormément et m’a encouragée à continuer. Un peu plus tard  j'ai un message de dentelle m'informant qu'elle aurait  peut-être trouve des personnes qui correspondrait à mes parents. Elle m’a envoyé deux emails et, ensuite, plus de nouvelles. Je lui ai envoyé un courriel pour savoir où elle en était dans ses recherches, mais toujours pas de nouvelles. J’étais, encore une fois, tellement découragée, le cœur en miette, et je ne savais plus à quelle porte aller frapper.

J’ai alors décidé de contacter un homme ici (il sait qui il est) qui avait retrouvé des membres de sa famille et je lui ai demandé comment il s’y était pris. Il a eu la gentillesse de me guider vers une gentille dame qui m’a beaucoup aidée. Nous avons eu une bonne correspondance toutes les deux, et  je suis toujours en contact avec elle. Je sais qu’elle se reconnaîtra et je veux qu’elle sache qu’elle a changé ma vie, et que je lui dois beaucoup.

Je saute beaucoup d’étapes, mais, bref, à tous les deux jours c’était découverte après découverte. Je suis maintenant en contact avec ma sœur depuis le 18 avril exactement, et elle a annoncé la nouvelle à notre mère mardi passe. J’ai reçu des fleurs de ma sœur mardi soir pour me dire que mes recherches étaient terminées en me remerciant  d’avoir persévérée,  signée, « ta sœur XXX » .

Le lendemain, j’ai reçu un courriel avec les détails de la journée, c’est-à-dire, la journée où ma sœur a raconté la nouvelle à ma mère, dont l’acceptation de ma mère à me rencontrer, en plus de photos de ma mère ma sœur, mon frère, mon neveu, ma nièce… Pas besoin de vous expliquer l’émotion. Je pouvais enfin voir le visage de celle qui m’a donné la vie. Incroyable! Elle est plus belle que je ne l’avais imaginée. Je demeure sur la côte Ouest, et maman demeure à Montréal, alors je ne sais pas quand il y aura retrouvailles, mais j’espère très bientôt. Je suis en contact avec ma sœur presque chaque deux  jours et on apprend à se découvrir. C’est tellement merveilleux!

Tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas désespérer et il ne faut surtout pas avoir peur d’agir. C’est certain que c’est un risque de prendre le téléphone et d’appeler sa sœur pour la première fois, mais il faut parfois prendre des risques pour pouvoir aller de l’avant. Il y aura probablement des déceptions, des frustrations en court de route, mais ne vous laissez pas abattre et gardez espoir.

Je tiens absolument à remercier Lyne pour ce merveilleux site qui nous permet de prendre contact avec des gens qui peuvent nous aider, et qui nous permet à tous de partager notre histoire et trouver ce dont on a besoin. Ce site a pour but de nous servir de pont entre les deux rives, et sans ce pont, croyez-moi, je n’aurais jamais pu traverser l’autre côté. Je voudrais remercier Picotine et Alicia qui travaillent fort et sont aussi la raison du succès du site Adoption Émotion Retrouvailles. À toute l’équipe, je vous dis BRAVO et continuez votre beau travail. Votre aide est tellement précieuse et profondément appréciée.

Je vous tiens au courant des retrouvailles.

Lucie

cliquez ici
Les membres suivants remercient Lucie pour ce message :
Loly (23/08/13)

Publicité

MessagePosté le: 2011-05-24, 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-05-24, 18:55    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

Allô Lucie,

de voir des gens heureux comme toi,. c'est notre récompense à Picotine, Alicia et moi, ainsi qu'à toutes les personnes qui t'ont accompagnées dans ce long parcours.

Beaucoup de bonheur avec ta famille! Comme tu dis, il ne faut jamais désespérer, on ne sait jamais ce qui peut arriver et qui pourra nous prêter main forte un jour où l'autre!  Ton histoire est la preuve que les retrouvailles sont le fruit de la collaboration d'une belle chaîne humaine!
/CO2

Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-05-24, 21:25    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

Allô Lucie  
Comme c'est plaisant a lire  

Une autre  retrouvaille  

Je suis complètement d'accord avec toi  qu'il ne faut jamais  désespérer. 
On ne sais  jamais quand  il  y aura une main  tendu  pour nous aider dans  la découverte  de notre famille  

L'acceptation  de ta  maman et des photos d'elle est comme un  acompte  en  attendant de  vous voir en  personne   

Soyez heureux,  je vous le souhaite de  tout coeur, c'est notre  récompense comme le dit si  bien  Lyne  

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-05-30, 21:07    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

bravo Lucie , je suis très contente pour toi,
                       tu as persévéré et as réussi.
                       je te souhaite beaucoup de bonheur
                       avec ta belle famille!!!!

sylzer

Masculin

MessagePosté le: 2011-07-01, 17:58    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

/Bo10
bonjour LUCIE
ca fait un bout chu pas venu lire ,,,et bien ,,toute une nouvelle que tu nous donne ,,jen ai toute des emotions ,ca me fait un enorme plaisir de lire ca ,,c super ,,felicitation pour ton courage ,,bravo et fait comme moi profite en bien ,on peut pas rattrapper le temp perdu ,,mais on peux rendre notre futur merveilleux ,,xxxx bravo

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2011-09-13, 23:03    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

Bonsoir Lucie,
Je suis très heureuse pour toi. Tu as persisté dans tes recherches et finalement tu as abouti à la retrouvaille de ta famille.
Bravo !
Ghislaine (Dentelle)

merevoilas

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-05, 09:57    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

que dire de plus soyez heureuses x x
bonjour

Lucie

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-06, 18:25    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

Merci beaucoup tout le monde pour vos bons mots.

Lucie

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-06, 18:26    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

Comme quelque uns d’entre vous le savez déjà. Je suis allez au Québec au mois d’aout pour y rencontrer ma mère, et ma famille. Ce fut une semaine de rêve, la connexion fut instantanée, et tout s’est déroulé naturellement. J’ai vécu de très belles émotions, et finalement j’ai des réponses à mes questions, et  je peux m’identifier à quelqu’un.

Et le bonheur continu…Je suis gâté par la vie. Je suis tellement heureuse car  ma mère, ma sœur, et mon beau-frère vont venir à Vancouver pour célébrer mon anniversaire de naissance. Quelle joie,  imaginez-vous  avoir ma mère pour la première fois à mon anniversaire de naissance, c’est en même temps sa fête a elle aussi, et tous ceux qui de près ou de loin seront avec nous pour partager cette grande joie. C’est le plus beau cadeau.

Je souhaite à tous ceux qui cherchent encore, de vivre ce que j’ai vécu et continue de vivre. Il ne faut jamais désespérer, car avec vos efforts et l’aide de personnes  votre grand rêve deviendra un jour réalité.

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-10-13, 00:37    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

Merci  Lucie  de  partagé ces grandes joies avec  nous  tous

Je te le  souhaite  que  le  bonheur  continue   a  tout jamais  avec  ta  famille et  bravo  a eux  de  vouloir  te  faire  l'immense  plaisir d'aller  festoyé avec toi pour ton  anniversaire . Oui quel  beau  cadeau  ils  t'offrent.

Je suis du  même avis que  toi  qu'il ne faut  jamais  désespérer , j'en  suis  un  exemple  après mes  46  ans  d'attente .  

Sois heureuse 
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Patou

MessagePosté le: 2011-10-18, 05:53    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

Coucou,
La distance qui sépare la France du Québec n'enlève rien à l'intérêt que je vous porte. Je viens vous lire aujourd'hui encore et je me réjouis pour Lucie, ses retrouvailles nous donnent du baume au coeur et surtout nous fait comprendre à tous à qu'il faut toujours garder l'espoir que ce soit un jour notre tour...ne jamais baisser les bras!;-)
Bravo à tous ceux qui tendent leurs mains afin que ce bonheur soit possible!
Bien à vous tous:-)
Patou   

sylzer

Masculin

MessagePosté le: 2011-10-22, 11:03    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie ) Répondre en citant

bravo Lucie c est super cette bonne nouvelle ,,maintenant tu sais ce qu on ressent lorsqu on retrouve notre famille ,,bravo et profite en bien ma belle xxxx

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Quelle joie!! Ginette Rachele Cloutier ( Lucie )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation