Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Décès de Germaine Morin Hamel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Le Mouvement Retrouvailles nous informe -> Bloc-notes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2011-04-11, 18:31    Sujet du message: Décès de Germaine Morin Hamel Répondre en citant

Avis de décès
Germaine (Morin) Hamel
1942-2011

Mme Germaine (Morin) HAMEL, bénévole acharnée au Mouvement Retrouvailles pendant de nombreuses années, s’est éteinte le 8 avril 2011, à Boisbriand, à l’âge de 68 ans.

Nous désirons offrir nos plus sincères condoléances plus spécifiquement à son époux, André, à ses enfants Luc (Joane), Danielle (Pierre) et Donald (Brigitte), ainsi qu’à ses petits-enfants chéris Samuel, Lizanne, Guillaume et Marianne. Ce message s’adresse également à tous les membres des familles Morin et Hamel et à ses nombreux ami(e)s.

Germaine sera exposée au : 

Complexe funéraire Régional Guay
Réseau Dignité
418, boul. Labelle (angle autoroute 640)
Rosemère

Les heures de visite sont
de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures, le vendredi 15 avril,
ainsi que de 10 à 11h30 le samedi 16 avril.

Une réunion de prières aura lieu
le samedi 16 avril à 11h30 au salon

Malgré sa lutte acharnée depuis plusieurs années, Germaine n’a pu vaincre la terrible maladie qu’est le cancer. Comme elle le disait elle-même, Il viendra me chercher quand le temps sera venu. Et, l’heure du grand voyage était maintenant arrivé, Germaine nous a quitté physiquement, mais elle demeurera présente auprès des siens et de ceux qu’elle aimait.

Nous vous suggérons un petit texte, ci-après, paru dans le recueil de témoignages « Lueurs originelles » publiée en novembre 2003, dans lequel Germaine avait livré un touchant témoignage à son auteure. Ces quelques lignes résument bien les raisons de son implication au sein du Mouvement Retrouvailles :

…Tout ce qui m’est arrivé depuis ces dernières années doit être vécu par d’autres et c’est pourquoi je m’implique au sein du Mouvement Retrouvailles.  J’espère, par mon expérience, être en mesure d’aider les gens à mettre fin à leur agressivité, à dévoiler le lourd secret qu’ils portent sur leurs épaules souvent trop frêles.  Je veux les guides, les écouter, les consoler, les aider à vivre de saines démarches.

… Par ce témoignage, j’aimerais également encourager les parents adoptifs à ouvrir leur cœur et à permettre à leurs enfants adoptifs de vivre l’expérience des retrouvailles.  Grâce à vous, parents adoptifs, les enfants ont grandi sainement et nous vous en remercions.  Encouragez-les à faire les démarches pour retrouver leurs origines.  Il ne manque probablement que ce morceau au casse-tête de la vie.

Moi, Germaine, je considère que la nature reprend toujours ses droits, c’est la plus douce des lois…

Merci à toi Germaine pour ton grand dévouement au sein du Mouvement Retrouvailles. Toutes les personnes que tu as entendues, écoutées, accueillies et accompagnées ont eu une grande chance de te connaître, toi une grande dame.

Nous te souhaitons tous et toutes le plus beau des voyages, loin des souffrances et des douleurs, mais toujours aussi près des tiens en pensée et dans leurs cœurs.

Nous t’aimons tous très fort

Caroline Fortin, présidente
Au nom de tous ceux et celles qui ont croisé Germaine au cours de leur vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2011-04-11, 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Le Mouvement Retrouvailles nous informe -> Bloc-notes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation