Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le jour où j’ai fait connaissance avec ma famille…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Le Mouvement Retrouvailles nous informe -> Bloc-notes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-11, 16:00    Sujet du message: Le jour où j’ai fait connaissance avec ma famille… Répondre en citant

Nos invités vont évoquer une journée particulière, une journée gravée pour toujours dans leur mémoire… le jour où ils ont retrouvé un membre de leur famille.
Présenté par Sophie Davant

Invitée - Roxane : une délivrance
Jusqu’à l’âge de ses 6 ans, Roxane vit avec sa mère, sa demi-sœur et son demi-frère. Mais sa mère a des problèmes de drogue et d’alcool et bientôt Roxane et son frère sont placés en famille d’accueil. Quelques années plus tard, alors qu’elle mène sa vie, elle reçoit un coup de fil de sa meilleure amie qui lui apprend qu’elle vient d’être contactée par la tante de Roxane : la sœur de son père. Roxane n’y croit pas, pour elle, elle n’a pas de tante !

Invité - Christian : se rencontrer
Christian voit le jour dans un hôpital au Canada. Sa mère l’abandonnera à l’orphelinat de ce même hôpital. Il sera finalement adopté par une famille française. Vers 10-12 ans, il apprend qu’il a été adopté, et le vit mal. L’an dernier, alors qu’il a 40 ans, Christian décide de retrouver sa famille biologique...

Invité - Vincent : comment accepter ?
Vincent grandit avec sa mère, sa grand-mère et son frère aîné. Sa mère a 19 ans quand il vient au monde et sa grand-mère n’aime pas du tout le père de Vincent. Elle l’interdit de reconnaître l’enfant et même de l’approcher. Vincent se construit donc dans l’absence d’un père dont il ne connait rien. A 37 ans, il découvre l’existence d’une demi-sœur mais il a du mal à nouer des liens...

Invitée - Annie : anéantie
Un soir en rentrant du travail, Annie se fait agresser. On lui vole son sac et tous ses papiers. Pour les refaire, elle demande un extrait d’acte de naissance à sa mairie. Mais cette dernière se trompe en lui envoyant un acte de naissance complet et là, c’est un choc : Annie apprend qu’elle a été adopté à 5 ans et que ses parents ne sont pas ses parents biologiques. Annie est complètement détruite, anéantie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2010-11-11, 16:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-12, 00:07    Sujet du message: Le jour où j’ai fait connaissance avec ma famille… Répondre en citant

Très bonne  émission  Française  a visionner  

Beaucoup d'émotions en perspective 

Un des participant  a  l'émission  est née au Quebec. 

4 cas  d'adoptés avec  chacun(e)s leur histoire. 

A voir   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: Le jour où j’ai fait connaissance avec ma famille…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Le Mouvement Retrouvailles nous informe -> Bloc-notes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation