Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1960
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
odile GONTIER

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-01, 06:07    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

Bonjour!

Marie-Louise MALO
Je suis née le 18/12/1965 à l'hopital st Luc à Montréal.     

Nom du docteur: Adrien Tremblay. Je suis née à 7 mois 1/2 et avais un pouce surnuméraire à la main droite (je ne l'ai plus heureusement!).      

Placée tout de suite à la crèche d'youville (par le père Hurteau, je pense), j'ai été adoptée en France en mai 1967 (date adoption légale: 25/01/1968).      

Ma mère qui avait 37 ans à ma naissance est décédée à 56 ans. Elle etait blonde aux yeux bleus , secrétaire , célibataire, elle habitait chez ses parents. Elle etait la 6ème de 8 enfants (4 soeurs 3 frères).     

Mon père avait 46 ans, chatain aux yeux bleus , marié, séparé, éditeur-publiciste. Ils se fréquentaient depuis 8 ans.       

Je recherche désespérement un membre de la famille de mes parents biologiques qui me parlerait d'eux afin de ne plus "flotter au milieu de nulle part" et de retrouver mon identité quebécoise à laquelle j'appartiens.     

N'y a t-il personne sur cette terre québécoise qui soit au courant de mon existence? Un oncle une tante un cousin..........un demi frere, une demi soeur?     Tous les jours j'espère un signe!!!!     

Autre chose......Le 25 juillet 2004 aux saintes maries de la mer (camargue-france) un couple de "canadiens de Montréal" ( entre 60 et 75 ans) a tenu à me saluer. L'homme s'est approché m'a serré la main, la dame se tenait en retrait. Puis ils sont partis sans dire un mot! cela fait 6 ans que cette "rencontre inattendue" me préoccupe. Peut etre y a t-il un lien avec mes parents biologiques....ou pas . j'aimerais tellement savoir!      

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Recherche désespérement membres de la famille de mes parents biologiques

Publicité

MessagePosté le: 2010-11-01, 06:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-01, 14:01    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne dîtes pas si vous avez déjà communiqué avec le Centre Jeunesse.

Étant donné que vous avez été placé à la Crèche d'Youville votre dossier d'antécédents doit se retrouve au Centre Jeunesse de Montréal.

Voici l'adresse:

Centre Jeunesse
1001, boulevard De Maisonneuve Est
Montréal (Québec) Canada

H2L 4R5

Demandez-leur votre dossier d'antécédents socio-biolgiques en leur mentionnant les informations que vous avez en votre possession.  Comme votre nom, votre adresse, numéro de téléphone ect ...

N'oubliez pas de leur mentionner que vous êtes ouverte à des retrouvailles avec tous les membres de votre famille biologique. Ceci est très important vu le décès de votre maman.

Alors si un/des frère/s ou une/des soeur/s vous ont déjà recherché elle en seront avisés.

Si vous avez d'autres questions, il nous fera plaisir de vous guider.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-01, 14:06    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

Marie-Louise MALO est-ce votre nom que vous aviez à crèche d'Youville ?

odile GONTIER

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-01, 15:56    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal Répondre en citant

Enfin,une personne qui me répond!! Merci.

Tous les renseignements que je cite m'ont été donnés par le centre jeunesse 1001 bd de maisonneuve.J e m'y suis rendue cet été dans l'espoir que quelqu'un me confie le nom de ma mère (qui quand même est décédée depuis 25 ans!).Mais rien.

Je suis vraiment désespérée à l'idée de ne jamais connaitre le nom de la personne qui m'a donné la vie. J'ai aussi ecrit à l'hopital st luc qui m'a fait parvenir mon dossier de naissance (très interressant mais illisible!) en ayant soin de barrer au marqueur noir le nom de ma mère. Mon nom Marie-Louise MALO est déjà mentionné dans mon dossier de naissance de l'hopital st luc.

C'est ma mère qui m'a donné mon prénom. Pour MALO je ne sais pas d'où il vient. Peut etre avez vous une idée! S'il vous plait que dois-je faire pour connaitre un jour le nom de ma mère et pour pouvoir echanger avec un membre de sa famille ?

Je pense que vous comprenez ma detresse et ma solitude face à ce mur qui se dresse devant moi. j'ai vraiment besoin que quelqu'un se manifeste.

S'il vous plait AIDEZ MOI.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-01, 20:01    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

Allô,

Je comprends votre détresse mais les Centres Jeunesse n'ont pas l'autorisation de dévoiler le nom de la mère biologique même après son décès.  C'est pourquoi que le Mouvement Retrouvailles se bat pour nous auprès du gouvernement pour y avoir accès.

Pour ce qui est du nom de MALO, il y a plusieurs possibilités de le recevoir.

Prenez le temps de lire ces sujets.  Plusieurs de vos questions auront des réponses:

Albums "Du temps des crèches"
Perfidie du temps des crèches ci-dessous

Albums de Miséricorde
Le temps des crèches

Comme je vous disais plus haut, avisez le Centre Jeunesse de votre intention de retrouver votre fratrie.  Si l'un deux a fait ou fera la demande vous en serez avisez.  Ceci ne se fait pas automatiquement.  

odile GONTIER

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-02, 03:09    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal Répondre en citant

Question: comment pourrait-on me chercher et me retrouver si personne n'est au courant de mon existence?????

est ce que le centre jeunesse peut rechercher un frere ou une soeur de ma mère puisque celle-ci n'est plus??? les informer de mon desir de les rencontrer......et puis apres on voit!

J'ai vraiment besoin de connaitre une personne proche de ma mère et qui aurait le même "sang" que moi!

merci pour vos reponses

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-02, 13:10    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

Question: comment pourrait-on me chercher et me retrouver si personne n'est au courant de mon existence?????

Bien souvent il y a toujours quelqu'un qui est au courant de ta naissance même si le secret semble avoir été gardé.  Souvent cette personne le dit à un autre enfant de la mère.  Reste à espérer que cela pourrait être ton cas.  Cela ne coûte rien d'essayer.  Mets toutes les chances de ton côté.

est ce que le centre jeunesse peut rechercher un frere ou une soeur de ma mère puisque celle-ci n'est plus??? les informer de mon desir de les rencontrer......et puis apres on voit!

Non, le Centre Jeunesse ne fait pas de recherche pour la fratrie. Il faut que ce soit toi qui demande de le mettre à ton dossier.  Si un jour l'un deux se manifeste là il te mettra au courant.  Ceci se fait juste si la mère est décédée.

J'ai vraiment besoin de connaitre une personne proche de ma mère et qui aurait le même "sang" que moi!

C'est ce que je te souhaite de tout mon coeur.

merci pour vos reponses

odile GONTIER

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-02, 13:55    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

Merci pour votre gentillesse et pour les réponses à mes questions.Mais je n'avance pas plus!!S'il vous plait....QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT??Je ne sais plus à qui m'adresser en plus j'habite tellement loin et ne connais personne....Je voudrais tellement y arriver mais là je me trouve un peu dans le creux de la vague!J'attends VRAIMENT que quelqu'un m'aide.Merci pour vos réponses.

odile GONTIER

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-02, 15:00    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

........et si personne ne me recherche?A qui puis-m'adresser pour MOI retrouver un parent?Merci pour votre site.....super!

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-04, 13:27    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

Odile,

Le seul endroit est votre Centre Jeunesse.

Comme je vous l'ai mentionné déjà plus haut il vous faut les aviser, par écrit avec vos coordonnés, que vous êtes ouverte à une retrouvailles avec n'importe lequel membre de votre famille biologique.

Si l'un d'eux a déjà fait une demande, vous en serez avisée.  Sinon, tant que l'un d'eux ne l'aura pas demandé votre dossier est clos, vu le décès de votre mère.

Peut-être vous pourriez commencer une autre recherche pour votre père biologique.  Faites venir le ou les formulaire/s par la poste, les complété et le retourné.

Il est certain qu'une recherche demande beaucoup de patience et de temps.

Ici, nous avons des "colombos bénévoles" qui travaillent dans l'ombre.  Soyez assuré que si l'un d'eux retrace de nouveaux développements, vous en serez avisée.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2011-01-15, 12:20    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ Répondre en citant

Les retrouvailles

Cliquez ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Marie-Louise MALO née le 18/12/1965 à Montréal **RETROUVÉ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1960 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation