Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kokolapin

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-20, 20:24    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas trop à qui le dire ici, je tenterais un mail plus tard à Lyne, tout ça pour dire que mes recherches sont terminées.

J'ai retrouvé ma mère biologique, via le centre jeunesse de Montréal
.
Vous pouvez donc stopper les recherches.

Pour faire court, j’en suis à la phase finale, ou la responsable m'a contacté ce soir pour la deuxième fois pour savoir un peu qui j'étais et quelles étaient mes motivations, etc...

Le centre a retracé ma mère et l'a retrouvé, la suite est simple, dès demain le contact par téléphone va être tenté par le centre.

Si tout se passe bien, il y aura une rencontre entre moi et le centre, puis un échange de photo (via le centre), et pour finir, si tout c'est bien passé, le moment des retrouvailles.

Je passe sur tous les impondérables....

voilaaaaaaaaaa
je ne cache pas que je suis un peu ....fébrile et ému.
j'attends...

je voudrais en profiter, ici, pour remercier les gens du site qui font leur gros possible pour chercher, trouver ,et recoller les morceaux du puzzle de nos vie déchirées par l'abandon.

Je voudrais dire aux autres, a vous qui recherchez encore et depuis bien longtemps pour certaines et certains, que moi aussi il n'y a pas si longtemps, j’espérais sans grande conviction, que je voyais d'un œil un peu jaloux les retrouvailles des autres ...

j'en voulais a la terre entière de m'avoir PRIS ma maman.
a ce  jour je sais que le contact est établi, je sais que demain Elle sera en contact avec la dame du centre, Elle apprendra mon existence et SURTOUT que je la cherche et que, un lien est établi.

Indirectement, certes, mais ce n'est pas rien non plus !

ce n'est plus une inconnue qui pouvait être n'importe où sur la planète, ( ben des gens voyagent !!!)

Maintenant Elle va savoir que je suis la ...pas loin.
La balle est dans son camp, je sais que ça va être tout un choc pour Elle.
Elle voudra peut-être prendre du temps, que sais-je ?

Un million de chose peuvent retarder ou faire que les retrouvailles ne puissent avoir lieu.
Tout n'est pas encore joué, mais du moins, je sais qu'Elle sait.... si je puis dire.

A vous toutes et tous, mes chers amis, je vous souhaite de retrouver ceux que vous recherchez, de pouvoir renouer avec votre passé, de combler ce vide que seul nous, les adopté, les abandonnés, connaissons.

Je ne manquerais pas de repasser ici pour vous dire ce qui s'en est suivi.

-Je vais retransmettre ce même message aux personnes du site Retrouvons nous, qui, eux aussi cherchent et espèrent.

Suis avec vous.

François.

son message de recherche Cliquez ici
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bien faire et laisser dire....

Publicité

MessagePosté le: 2010-10-20, 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-20, 22:40    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

Bonsoir François,

Si je lis bien votre message le Centre Jeunesse a localisé votre mère.  Localisé ne veut pas dire contacter.

Alors elle sera contactée, par eux, pour l'aviser de votre recherche. Ce qui devra se faire bientôt.

Je vous souhaite qu'elle dise le "OUI" tant attendu et que la retrouvailles se fasse bientôt.

Continuez de nous donner de vos nouvelles.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-10-21, 11:23; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-20, 23:03    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

Voici le lien où il est expliqué "LOCALISÉ"

Cliquez ici

Dernière édition par Picotine le 2010-10-21, 11:22; édité 1 fois
Patou

MessagePosté le: 2010-10-21, 01:55    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

:g20:
A François,
Voici une bien belle nouvelle et je croise les doigts pour toi afin que ta maman dise "oui" !
Je te souhaite "bonne chance"!

A Picotine,
Je suis allée sur le lien pour y lire tes explications sur le mot "localisé"...
et je voudrais te dire ce que j'en pense...
Ne serait-il pas mieux que le centre de jeunesse, dans le cas d'une localisation, s'assure d'abord que la mère de naissance dise "oui" à la retrouvaille avant d'en informer celui ou celle qui recherche?? ...c'est la même chose en France lorsque le CNAOP retrouve!
Humainement parlant...c'est une situation difficile à vivre pour ceux qui mettent tant d'espoir dans cette réponse après bien des années d'attente...un refus étant vécu comme un deuxième rejet...
Voilà, c'était ma pensée de ce matin! suis mère de naissance et je me mets à la place de ceux à qui on dit "votre mère est localisée...maintenant nous attendons sa réponse"... :roll:  
Bonne journée à tous.
Amitiés
Patou  

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-21, 07:50    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

Allô François,

WOW !!! Quelle bonne nouvelle!!! Ça fait très plaisir à lire!  Je souhaite également que sa réponse soit positive, tant pour toi que pour ta mère.  Les mères qui acceptent se libèrent d'une grande douleur.... un grand fardeau. Et que dire de l'enfant! 
Vivre des retrouvailles, ce n'est pas seulement trouver l'autre, mais c'est aussi SE RETROUVER SOI-MÊME!
J'ai hâte de lire la suite de ton histoire!

Patou, lorsqu'une personne fait sa demande de retrouvailles, il entre dans une attente parfois insupportable.  Imagine que cette personne soit contactée juste si l'autre partie accepte sa demande, s'il y avait refus, l'attente serait donc interminable car la personne qui recherche ne serait jamais contactée!  De plus, cette personne serait toujours dans le questionnement à savoir "est-ce que ma mère , ou mon enfant, est introuvable ou est-ce que c'est un refus?

Il vaut mieux donc avisé que la personne recherchée est localisée et de continuer le processus (prendre le profil du recherchant) en vue du contact d'information.

Si la personne recherchée refuse, au moins le recherchant se sera vu offrir la possibilité de transmettre un message, de poser des questions, bref, exprimer ce qui est important pour lui.  Note que même s'il a les réponses à toutes ses questions, la peine encourue par un refus est terrible.  Cependant, il vaut mieux savoir que de rester dans l'incertitude et l'attente.

Si la personne recherchée est décédée, alors on informera le demandeur de ce décès et, si c'est possible, il pourra recevoir une cause de décès.  La aussi, la peine est terrible, Pico et bien d'autres peuvent en témoigner, c'est un véritable deuil.  De plus, ce deuil n'est pas reconnu car, pour l'entourage, il est inconcevable de pleurer une personne qu'on ne connait pas.  Ils ne peuvent comprendre que les liens tissés dans la vie in utero, sont restés présents dans le coeur de la mère et de l'enfant... 
Ce qu'il faut donc retenir, c'est que le savoir vaut mieux que l'ignorance et ce, peu importe l'issue de la démarche.

J'espère chère Patou, que ces quelques explications t'aideront à comprendre la raison de cette procédure.

Bonne journée à tous et particulièrement à toi François qui entre dans la phase la plus stressante de ta démarche.

Lyne xxx

kokolapin

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-22, 17:10    Sujet du message: eh ben non ... Répondre en citant

eh ben non ... 

Ca y est le centre a téléphoné hier ...

la dame a pu parler avec ma mere vers 11h20 du matin ...

Pour repondre a Picotine , elle n'a pas été localisée ma mere , mais retrouvée , j'insiste bien la dessus.
bon bref , donc sa reponse est NON.

elle ne veut pas de trouble....
elle ne veut rien savoir de moi.
ses enfants et son chum ne sont pas au courant de mon existance et elle a assés de problemes comme ca.
elle refuse aussi de me transmettre un message ou une photo d'elle a l'époque de ma naissance.
la discution a duré 5 minutes.
-------------------------------------
Aujourd'hui je suis rentré plus tot de mon travail , mon chef m'a dis que me voir pleurer comme ca en travaillant etait trop dur a voir, il m'a fait cadeau du temps restant.
c'est dur, mais je vais remonter ca...

on espere ,on espere on sais que cela peu arriver mais au fond de nous meme on veut croire au conte de fée .
que voulez vous...

merci a vous toutes et tous pour vos encouragements....
bises de francois.
je n'ai pas le coeur a reecrire la meme chose chez mes amis de retrouvons nous je leur recopie donc le meme message , on m'excusera d'avance.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-22, 19:15    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

François,

Sachant tous les efforts et les sacrifices que tu as mis dans cette recherche, je trouve déplorable d'en arriver à un tel résultat.

Maintenant elle sait que tu l'as recherché.  Elle n'a pu vaincre la peur que tout soit dévoilé au grand jour.  Il faut aussi penser que dans ce temps tout était caché.

Je te souhaite qu'elle ait le courage de revenir sur sa décision et qu'elle recontacte le Centre Jeunesse bientôt.

Viens nous rejoindre, lundi soir en "chat".  Ne reste pas seul avec cette nouvelle.  Un refus ce n'est pas facile à vivre.  

Sue

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-22, 19:26    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

Bonsoir François

Je suis impuissante devant cette nouvelle,
Je suis triste pour toi.

Mais garde espoir en toi

Ta mère sait que tu es là, avec un peu de temps
elle va revenir vers toi et te dire OUI

Je te souhaite un OUi

Bon courage
prends bien soin de toi
Sue

redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-23, 18:10    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

bonjour François,
je suis tout comme mes amies Picotine et Sue attristée à cette nouvelle que tu as reçu .
Un refus est très difficile à vivre,j'en connais un ti peu l'expérience,ça pris un peu plus que 2 ans à ma mère de me contacter après avoir su que je la cherchais.Moi aussi ses enfants n'étaient pas au courant.Mais j'ai pris l'initiative d'écire à sa fille(ma soeur)et de lui communiquer la nouvelle.Tout ça pour te dire que ma fratrie l'a su.Un frère et une soeur.Mais ça quand même pris 1 an1/2 après ça pour qu'elle m'appele.
Alors on ne sait jamais comment elles réagissent ces mamans biologiques.Il faut leur donner du temps.Et oui maintenant elle sait que tu n'es pas loin.
Bon courage ......
Redeyes

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-26, 11:50    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

Bonjour François,

quelle triste nouvelle... je crois que ce genre d'épreuve est une des plus difficile à traverser.  Oui, comme tu l'écris, tu t'en remettras, mais ça fait très mal. Lorsqu'on vit un refus, un ressent un second rejet... notre première blessure resurgie avec encore plus de force qu'à notre naissance... Je me rappelle très bien ce que j'ai ressenti lorsque l'intervenante m'avait aussi annoncé ça.

Je crois que ces mères qui disent NON et qui ne change pas d'avis par la suite se font beaucoup de mal.  Elle ne sont pas consciente de la peine qu'elles nous font car, si elles l'étaient, jamais elles ne nous feraient subir cela.  Mais lorsqu'une mère refuse, ce n'est pas vraiment nous qu'elle refuse mais plutôt, la situation.  "Peur de faire face à la famille, au conjoint, aux enfants... peur d'être jugée comme c'était le cas à l'époque... peur de faire face à leur propre blessure enfouie profondément pour faire semblant que rien n'est arrivé...." 

Je te souhaite sincèrement que ta mère se ravise et change d'idée pour se libérer et te libérer de cette pénible situation.

Sache qu'on est là pour toi, et comme le dit Pico, rejoinds-nous dans la salle de chat pour en discuter en temps réel... personnellement, ça m'avait fait beaucoup de bien.

Bon courage

Lyne

kokolapin

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-28, 21:49    Sujet du message: recherches terminées !!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

recherches terminées !!!!!!!!!!!!!

Bonjour à toutes et à tous,

Bon ben .... Il ne s’est pas passé une heure que je viens d'entendre la voix de ma maman .....

Je suis encore tout ému ...

Je voudrais premièrement remercier une personne particulière pour la qualité et la rapidité de son travail, votre madame colombo qui, en une journée a pu retrouver ma maman.

Puis mon Helene chérie, qui a pris le risque immense de téléphoner à ma mère sans savoir ce qui pourrait se passer, sachant que la première réponse était un refus catégorique.

Nous avons joué le tout pour le tout...

Et cela a marché, j'ai pu lui parler, elle m'a dit ; je t'ai jamais oublié mon gars, je lui ai demandé si je pouvais lui dire ; maman ,elle m'a dit oui...
je lui ai dit que ne lui en voulait pas et que je l'aimais.

Moi non plus je n'oublierais jamais cette petite phrase.

Je lui ai dit que j'avais été adopté par une famille en France (d'où mon accent...)
J’ai fait vite, on se reparlera bientôt.

Je voudrais dire à celle et ceux qui cherchent encore et qui espèrent que tout peut arriver, même si on croit trouver on se retrouve avec un NON, puis on trouve avec d’autres sources ...

Le centre jeunesse de Montréal a fait tout le travail, mais la procédure a duré 2 ans. C’est lonnnnnnnnnnnnnng !

Puis à la fin ce fut un NON, là ce fus une claque pour moi, même si l'on sait que cela peut arriver, on espère toujours un tableau idyllique...
Mais après un rappel, deux jours plus tard de ma part à la dame du centre, et en ''chialant'' un peu j'ai pu obtenir le prénom de ma mère et la région ou elle restait.

J’ai fait part à ma colombo et avec ces seules données, elle a trouvé en une journée !!!!!

Ouah trop forte la madame !

Ma boucle est bouclée.

Un Grand MERCI à tous ceux qui ont cherché et passé leur temps à fouiller...

Je vous embrasse tous ....

Votre dévoué

François

/Bo1

Hélène

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-29, 07:20    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

Qu'elle belle nouvelle je lis la ce matin! Wowowowowowoowowowow!
Merci ben la madame d'Aér mdr! Super Francois, j'en ai la chair de poule en te lisant.
Super tu vois ca valait la peine d'attendre encore un peu. Wow que je suis contente pour toi.
Ca fait ma nouvelle de la journée, super! Bravo aussi a Hélène d'avoir téléphoner.

Je viens de dire a Jean il est ben content pour toi lui aussi et Meagan dit enfin il va pouvoir
savoir si il lui ressemble lol! A très bientôt François. Bisous.
Hélène

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-29, 13:26    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

À ta maman qui est revenue sur sa décision. 

Bravo à cette Colombo qui a retracé en un clin d'oeil les coordonnées de ta maman. 

Bravo à ta conjointe, Hélène, qui a compris ta souffrance de ce refus et qui a trouvé sûrement les bons mots pour la faire changer d'idée. 

Bravo, à toi, François de ne pas avoir baissé les bras.  Ce qui a été magnifique pour toi.  

Dans un message précédent tu nous disais:   

elle ne veut pas de trouble....
elle ne veut rien savoir de moi.
ses enfants et son chum ne sont pas au courant de mon existance et elle a assés de problemes comme ca.

Maintenant c'est à toi de respecter le temps qu'il lui faudra pour en aviser les membres de sa famille.  Entre temps, rien ne vous empêche de vous rencontrer ou de vous téléphoner incognito. 

Enfin tu vas connaître ton histoire, votre histoire. 

Je vous souhaite tout le bonheur possible. 

redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-30, 20:18    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

Bravo, Bravo,Bravo,

j'en ai des larmes aux yeux!!!!!

Je te l'avais dit de lui donner un peu de temps,elle te savait proche et une maman ne peut pas oublier son fils.

Enfin tiens nous au courant de la suite..........

Et Bravo à Colombo !!!!!!!!!!! Tu as fait deux heureux.

Redeyes

Patou

MessagePosté le: 2010-10-31, 06:29    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré Répondre en citant

/cOuCoU
J'ai mis mon petit mot sur  "Retrouvons-nous" pour François mais je viens aussi le faire ici! on exprime jamais trop la joie que l'on peut ressentir lorsqu'une si belle nouvelle vient nous toucher le coeur!
Alors oui, après avoir été peinée de ce nom que François avait reçu...aujourd'hui je me réjouis vraiment de ce retour vers un "oui"!!
Les mots de cette maman à son fils: "mon gars je ne t'ai jamais oublié"!!! elle l'a dit! wah c'est magnifique!!
En clair tout ça c'est super de chez super, longue vie à cette retrouvaille avec tout le bonheur qu'elle comporte!
Bravo aussi à tous ceux qui ont aidé François, à tous ceux qui n'ont pas lâchés prise!!

A Loly,
Coucou toi, je te remercie pour ta gentille réponse, elle m'a "touchée"!
Je pense souvent à ces mamans qui disent "non" la première fois...la plupart d'entres elles ont essayées d'oublier...n'y sont jamais parvenues parce qu'on oublie jamais la naissance d'un enfant! mais certaines de ces mamans ont gardé ce secret pour elles toutes seules, sans jamais le partager avec qui que ce soit, y compris avec leur entourage le plus proche...et c'est là que surgit pour elles la difficulté de dire "oui" tout de suite.
Et pour les liens in utéro...je confirme qu'ils restent bien dans le coeur des mamans... wink
Bonne journée à tous /Fl1 Patou

Suite page 2 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31    Sujet du message: François (kokolapin) le CJ a retrouvé sa mère. Elle a dit "non", sept jours plus tard, le "OUI" espéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation