Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plus jamais seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-10-10, 18:21    Sujet du message: Plus jamais seul Répondre en citant

Bonjours,
             cette après midi, je me suis amusé à parcourir, le forum, en recherchant et en lisant
ce que j'avais écris depuis le tout début de ce site. Mes informations, mes joies, mes peines, mes hommages,
mes frustrations et mes déceptions.

En parcourant tout ca, je me suis rendu compte, que jamais j'ai été seul, dans mes écris.
En lisant vos réponses, j'y ai vu, de la compassion, des consolations, des encouragements.

Vous m'avez toujours tendus la main, quand ca n'allaient pas, vous m'avez soutenu, lorsque j'en pouvais plus.

Plus jamais seul, cé un sentiment qui me fais chaud au coeur. J'avais beau le savoir,
mais cette après midi, je l'ai ressenti plus que jamais.

Je viens à ma facon, vous dire merci, merci d'avoir été et d'être toujours là. Ca fait tellement
de bien, de ressentir ca.

Marc (Vasgau)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 2010-10-10, 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patou

MessagePosté le: 2010-10-11, 07:23    Sujet du message: Plus jamais seul Répondre en citant

Bonjour,
"plus jamais seul/e" oui !! et c'est en cela que ces forums ont toute leur importance!
Pouvoir partager son histoire, dans le respect de chacun d'entres nous, que l'on soit adoptés ou famille de naissance, l'écoute, le partage, l'amitié... sont de la plus haute importance, oser franchir ce pas, aller vers les autres, être à leur écoute, leur tendre la main apaise les regrets et permet d'avoir sur soi un autre regard...pour ma part, en tant que mère de naissance, je ne m'exprime sur ces forums (ici, Retrouvons-nous, CADCO et autres) que depuis 2 ans non seulement parce que je n'allais pas sur internet mais aussi parce que je n'osais pas...alors au delà de notre démarche de retrouvailles c'est aussi un bon médicament contre le replie sur soi même, une  belle richesse dans l'échange!! :ok:
Bonne journée à vous tous.
Patou

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-11, 11:31    Sujet du message: Plus jamais seul Répondre en citant

/cOuCoU cher Marc

Merci pour ces quelques lignes... mais à mon tour de te dire  /M11

En effet, bien des personnes qui retrouvent quittent les forums (non pas quelques temps comme ça peut se comprendre pour profiter du vécu présent et prendre un peu de recul) mais définitivement...

Pour tous ceux qui ont essayé de les aider c'est parfois frustrant et démoralisant... mais surtout...
Quelle perte d'expérience par manques de témoignages pour ceux qui sont toujours en galère...

Quel manque d'enrichissements pour les visiteurs (parmi lesquels des personnes adoptées mais aussi des familles de naissance présentes parfois incognito ou tout simplement des Citoyens sur lesquels nous comptons tous pour faire bouger les choses !)...

Quel manque d'ajout d'expérience pour nos équipes qui ne peuvent améliorer leur accompagnement et leurs actions diverses qu'en tirant les bonnes leçons des histoires résolues !

Cela fait 10 ans que j'ai fait ta connaissance chez A.E.R. cher Marc... j'espère que le meilleur reste à venir wink

g1

Visiter le site web du posteur
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-11, 15:17    Sujet du message: Plus jamais seul Répondre en citant

Vasgau,

La route de la recherche et de la retrouvailles est un sentier ardu.

Notre but, ici, est avant tout d'accompagner nos membres, de les renseigner et de les soutenir.  Avec, chacun, notre vécu personnel qui, depuis bientôt 10 ans, nous en démontre bien l'importance.

Oui, il est dommage que ceux ou celles qui ont retrouvé nous laissent sans suivi de leur retrouvailles.  Pourtant c'est avec eux et leur expérience qu'ils aident celui qui est tout nouveau sur cette route.

On se rend conte que d'autres ont vécu les même choses.  Qu'on n'est pas seul/e à vivre telle ou telle situation. 

Il faut laisser notre pudeur en arrière car tous les messages des membres sont importants lorsqu'on vit des émotions aussi profondes.  Les partagées est la clé du succès.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-10-11, 19:09; édité 4 fois
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-11, 16:52    Sujet du message: Plus jamais seul Répondre en citant

Allô,

que ça fait du bien de vous lire!

Marc, ton message m,a rappelé de très bons souvenirs! 

Patou, c'est un plaisir de savoir que les forum te sont venus en aide et t'ont aidé à extérioriser tes sentiments.

Marianet et Picotine, petites abeilles qui oeuvrent sans relâche pour aider tous ceux qui en éprouvent le besoin... M E R C I !!!

Lyne xxxx

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-10-22, 23:29    Sujet du message: Plus jamais seul Répondre en citant

gl:   

Plus jamais seul   
Wow que c'est un beau  titre !!!  

C'est exactement le sentiment que j'ai  eu  en  arrivant sur  le site A.E.R   

Depuis 2003 je ne me sens plus comme un  être a part.  

J'ai appris que d'autres se sentait comme  moi.  

J'ai appris a me réjouir avec vous, pour une  retrouvailles   

J'ai appris a être triste avec vous, pour un refus, un décès, un introuvable.  

Parmi vous  je me suis fait des ami(e)s.  

J'ai rencontré des gens formidable.  

J'ai appris a aider les personnes dans leur démarches.   

J'ai appris beaucoup en  informatique pour aider  sur le  forum.  

Grâce a vous, je vais  apprendre encore et  dans tout les domaines .  

Pour que les gens ne se sente plus jamais seul, il faut que vous tous, membre du  forum   

restiez  parmi nous et montrer que vous êtes la, pour vous et  aussi  pour les autres.  

Un petit  coucou, un petit bonjour, parfois ca  fait  du  bien.   

Ne nous oublié pas les anciens  et bienvenue  les nouveaux  

Il faut continué  l'entraide , c'est important.  

Voila ,Vasgau a quoi  « Plus Jamais seul» ma fait  pensé  

gl4:   

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59    Sujet du message: Plus jamais seul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation