Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vasgau: Ma maman (2010)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-23, 11:35    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Bonjours,
              j'ai retrouvé ma mère. Bin oui. ouffffff.

Après 50 ans que je veux savoir, 2 refus, et l'annonce de son décès , j'ai enfin trouvé.

À 60 ans, je sais cé qui.

Je ne divulguerai pas son nom, par respect pour sa famille qui ne sont pas au courant.

Ni sa photo, bin oui, j'ai même sa photo. Je n'irai pas voir mes frères et soeurs, même si j'ai leur coordonné, par respect.
Je me dis, au moins je sais, je peux mettre un nom et un visage, et ca me suffit.
Mais je peux confirmer, avec toute les renseignements que j'ai, que cé vraiment elle.

Je suis encore sur les émotions de cette trouvaille.

Je lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, s'en ai renversant. Moi à 12 ans, avec elle à còté,
elle ne peut pas me renier, comme on dit.

Plus les renseignements qui sont exact, à 100%. Fratrie, âge, et autre.

Chanson:Un jour on se reverra

un jour on se rencontrera

Et ouvre bien grand tes bras

Que l'on s'accueuille toi et moi. smili-regular

Enfin!  Et comme Jean Gabin................Maintenant, je sais!

Voilà!
Marc (Vasgau)

Cliquez ici
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Publicité

MessagePosté le: 2010-08-23, 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-23, 20:43    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

:pici19  Vasgau 

Enfin tu as une partie de ton identité.  Enfin le visage de celle qui t'a donné le jour.  Et je comprends que les émotions soient au rendez-vous.

Maintenant une autre étape, celle de faire le deuil de cette maman que tu aurais tant aimé serré dans tes bras.  Hélas!  elle en avait décidé autrement par ces 2 refus.

J'imagine que tu es le plus vieux de tes frères et soeurs.  Je respecte ton choix de ne pas vouloir les contacter.  J'espère que tu changeras d'idée avec le temps.  Pourquoi te priver de ce bonheur?  Qui te dis qu'ils ne seraient pas heureux de retrouver un grand frère?  Par eux, tu pourrais connaître ta mère plus profondément et crois-moi le tout redonne une belle identité.  En tout cas moi, c'est ce que j'ai fait et, j'ai été accepté à bras ouverts par eux.

J'imagine que tu as des craintes d'un refus de leur part.  Mais aujourd'hui, la société a évolué.  En demande l'aide à quelqu'un de connaissant pour les contacter.  Il ne faut pas y aller comme cela à l'aveuglette.

Alors cher ami, que ce bonheur se prolonge dans ton coeur.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-23, 23:24    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Allo,
      oui, je sais Pico, mais il ne savent pas que j'existe.

Ma mère ne leur a jamais dit.

Cé difficile d'arrivé et leur dire que leur mère est la mienne. Ca va les chavirés bin raide, et ca, si ils veulent bien me croire.

Mais pour l'instant, je prends du temps pour moi, pour digérer tout ca. Ca tellement été vite, depuis l'annonce de son décès, que j'en suis encore sur les émotions, et crois-moi, ce ne sont pas des petites émotions. J'ai de la difficulté à les gérer.

J'ai un mélange d'émotions. De joies, de peines, de colères, de frustrations et même de découragement.

Je dois dealer avec ca.

Je vais me donner un peu de temps et on verra pour la suite.

Merci Pico.

Marc (Vasgau)

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-24, 03:23    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Felicitations Vasgau
Je suis tres heureux pour toi, prend le temps de voir tout cela si tu penses que de ne pas rencontré ta famille te suffit alors c'est ton choix mais si tu as un doute fais en sorte que ta mere puisse te connaitre . Elle ne sera que plus soulager d'apprendre que tu es en pleine forme et si la vie ta permise d'etre heureux alors elle n'en sera que reconforté. Mais prend le temps ,ta mere est probablement agée et il te faut respecter ses choix. Au moins tu sais desormais d'ou tu viens et je pense que tu n'en sera que plus a l'aise.
Bonne route BRUNO

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-24, 11:11    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Bruno,

La mère naturelle de Vasgau est décédée à l'âge de 86 ans.  C'est ce qu'il a appris la semaine dernière de son Centre Jeunesse.  Cependant il sait qu'il a des frères et soeurs en faisant des recherches plus approfondies.

En le relisant ces autres messages dans "Histoire de Vie".

Dernière édition par Picotine le 2010-08-24, 11:57; édité 1 fois
Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-24, 11:30    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Oh pardon je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Ceci dit je comprend ton point de vue Vasgau, malgré tout tes freres et soeurs ne seront peut etre pas décuent d'apprendre ton existence....
Encore mille excuse pour cette erreur de ma part
Bruno

Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-24, 13:37    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Allo,
     Bruno, ne t'en fait pas, cé pas grave. Ce n'est pas une erreur, il te manquait une information.

Pour l'instant, je prends le temps de digérer tout ca, et je verrai plus tard ce que j'en ferai.

Marc (Vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-24, 15:22    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

oui, je sais Pico, mais il ne savent pas que j'existe.

Ma mère ne leur a jamais dit.

Cé difficile d'arrivé et leur dire que leur mère est la mienne. Ca va les chavirés bin raide, et ca, si ils veulent bien me croire.

Sûrement que ta maman ne leur a jamais dit.  Elle avait sans doute peur de se faire juger comme tous les autres de cette fichue époque.  Mais aujourd'hui, le monde a bien évolué.  À ma connaissance, ils sont plus que très rares ceux, qui n'ont pas été heureux de retrouver un frère inconnu.  Prends le temps de bien y réfléchir.  Je sais qu'il est encore tôt pour prendre cette décision.  Attends d'avoir digérer ce décès ensuite tu y reviendras que plus fort.

J'aimerais que tu te poses cette question et d'y répondre dans ton coeur bien sincèrement. 

Si c'était toi à leur place (de tes frères et soeurs) serais-tu désappointé si un jour tu savais qu'un frère ne te contacte pas sachant qu'il a tout en mains pour les retrouver? 

J'imagine qu'il en a qui doive demeurer peut-être pas loin de chez toi.

Mais pour l'instant, je prends du temps pour moi, pour digérer tout ca. Ca tellement été vite, depuis l'annonce de son décès, que j'en suis encore sur les émotions, et crois-moi, ce ne sont pas des petites émotions. J'ai de la difficulté à les gérer.

J'ai un mélange d'émotions. De joies, de peines, de colères, de frustrations et même de découragement.

Rassure-toi il est tout a fait normal que tu passes cette gamme d'émotions.  Se demander le pourquoi du pourquoi.  Ce qui est le plus frustrant c'est de savoir que l'on n'aura jamais la réponse.  On ne peut que l'imaginer.    

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-24, 22:10    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Allô Vasgau 

Je  comprend  que  c'est  beaucoup  d'émotions  a  gérer  dans  pas  grand  temps. 

Apres tant  d'année  et  d'effort  pour  retrouver  ta mère    t  ta  famille  bio, 

après 2 refus  et  bien des  engueulade (j'imagine) avec  le  Centre Jeunesse  

Enfin, enfin tu  sais  qui  elle  est  

Je  suis  très  contente  pour  toi ,malgré  les  circonstances 

Tu dois  en  faire  le  deuil sans  jamais  l'avoir  connus sauf  en photo. 

Un de  tes  buts est atteint  

Pour  la fratrie , donne toi du  temps   
tu verras plus tard  si  ta  décision reste  la  même  face  a eux  

Pour les  émotions  viens en  jaser,ca  nous  aide  a  comprendre  nous  aussi qui  sommes  encore  dans  l'attente d'une  retrouvaille 

Tu es la  preuve qu'il faut toujours  garder  ESPOIR 

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-25, 13:10    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Bonjours,
              Aujourd'hui, je me suis levé avec le doute.

Je me suis dit: tout d'un coup.

Ce que j'ai fait j'ai revu mes infos, et, je me suis dit............Ca ne peut pas être personne d'autre.

Mon doute a disparu, mais pas à 100%, même si je sais que cé elle.

Ensuite, je me suis dit que peut-être que ma mère a dit aux enfants, qu'elle a eu un enfant avant eux autres,
 qu'elle a confié en adoption, mais sans autre explication.

J'ai beau savoir la raison, du pourquoi qu'elle a refusé les retrouvailles, mais je me suis encore dit: Pourquoi?

Comment ma fraterie le prendrait si je m'annoncait. J,ai traversé un peu de colère, en me disant, pourquoi elle ne leur a pas dit.

Aussi, ils le savent, mais ne veulent rien savoir de me connaitre.

Je me demande aussi, qui serait au courant, et ne parle pas!

Je croyais qu'en trouvant, j'arrêterais de me poser des questions, mais non, je me pose autant de questions, sauf que les questions sont différents.

À croire que cé jamais fini ce domaine là, même quand on trouve.

Oh boy! je vous dit que cé mélangé dans la boite à poux, aujourd'hui.

Voilà, pour aujourd'hui

Marc (Vasgau)

Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-25, 15:23    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Allo,
     je fais une copie/collé, de ce que j'ai écrit sur un autre forum.

Et ca me fait du bien de le partager, et je ressens le besoin d'en parler. Et en même temps si ca peut aider.

Voici.
Ce qui est platte, cé que j'ai trouvé ma mère, et je contiue encore, ces éternels questions.

Comme si ca ne devait jamais arrêter pour un adopté, de se poser des questions.

Je trouve ca plus dur, maintenant que j'ai trouvé. Toutes ces émotions qui se mêlent.

La retrouvaille, le deuil, et ne pas savoir qu'elle serait la meilleur solution à tout ca.

Oh boy! Aussi, la déchirure du deuil me rebondi en pleine face aujourd'hui. Je la ressens beaucoup en ce moment.

Voilà pour l'instant.

Marc (Vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-25, 19:30    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Vasgau,

Oufff que cela mijote dans ta tête.  En te lisant je me revois à mes mois d'interrogations.

Ensuite, je me suis dit que peut-être que ma mère a dit aux enfants, qu'elle a eu un enfant avant eux autres, qu'elle a confié en adoption, mais sans autre explication.

Oui, il est possible que se soit le cas.  Mais je suis persuadée que sûrement un de tes frères ou soeurs aurait fini par convaincre ta mère de te dire le "oui" que tu espérant tant lorsque que la TS l'a contactée.

J'ai beau savoir la raison, du pourquoi qu'elle a refusé les retrouvailles, mais je me suis encore dit: Pourquoi?

Dans les années 50 il était encore vu du mauvais oeil une grossesse hors des liens du mariage.  Comme tant d'autres elle a dû faire la promesse, aux religieuses, de garder ce secret dans la veilleuse de son coeur.  Combien de mamans ont dû se taire, à tout jamais, pour l'honneur de leur famille?

Dernière édition par Picotine le 2010-08-26, 02:20; édité 3 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-25, 19:36    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Comment ma fraterie le prendrait si je m'annoncait.

En général la fratrie est très ouverte de retrouver un frère.  La plupart du temps il se demande, eux aussi, le pourquoi de cette cachette.  La relation entre ces personnes retrouvées est grandiose et ils en sont fier d'ajouter un membre à leur famille.

Ils seront heureux de te la faire découvrir avec leur vécu avec elle, par photos et peut-être même des vidéos de certaines occasions.

Pour l'instant je te conseille de traverser l'étape de ton deuil de ta maman.  Laisse écouler quelques semaines ou même quelques mois et tu reviendras plus fort pour les retracer et te plupart faire un plan d'approche.

J,ai traversé un peu de colère, en me disant, pourquoi elle ne leur a pas dit.

Pourquoi, pourquoi et encore pourquoi. Et oui toujours ce pourquoi qui revient à la surface. Mais hélas, tu ne pourras jamais le savoir.  Je suis convaincu que dans son coeur elle aurait voulu leur crier.

Aussi, ils le savent, mais ne veulent rien savoir de me connaitre.Je me demande aussi, qui serait au courant, et ne parle pas!

Ceci me surprendrait qu'ils ne veulent rien savoir.  J'entends encore d'autres membres qui ont partagé, ici, une telle situation.  Le seul moyen de le savoir se sera de franchir un pas vers eux.

Ne perd pas espoir.  Un jour à la fois.  Et quand tes idées ou tes interrogations seront stabilisées, tu verras cela sûrement d'un autre oeil.

Dernière édition par Picotine le 2010-08-26, 02:24; édité 1 fois
Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-25, 21:20    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Merci Pico,
              ca me fait du bien, d'écrire ces choses.

C'est une dure journée, et je sais que je dois passer cette étape. Je ne croyais pas que ca fesserait comme ca.

Pour imagé la chose, cé comme quand j'ai trouvé, j'ai monté au plafond de joie, et là aujourd'hui, j'ai tombé au plancher, et le plafond était plus haut que je croyais.

Mais au moins, l'émotion sort. Le deuil se fait. Il suit son cours.

Je vis ce deuil, comme si ca avait été elle qui m'avait élevé. J'ai perdu ma mère, et pourtant ce n'est pas elle qui m'a élevé.

Voilà!

Marc (Vasgau)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-25, 21:57    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010) Répondre en citant

Je vis ce deuil, comme si ca avait été elle qui m'avait élevé. J'ai perdu ma mère, et pourtant ce n'est pas elle qui m'a élevé.

Oui, faire le deuil de sa mère biologique est aussi difficile que celui  de notre mère adoptive ou d'un membre de cette famille.  J'oserais ajouter que c'est sans doute plus difficile.  Pourquoi? 

Tu vois toujours le pourquoi qui s'installe.  Il est difficile de le décrire mais depuis des années ont vit avec l'espoir de la retrouver, de la serrer dans nos bras, d'y mettre nos affinités, nos goûts et voilà que d'un seul instant tout est fichu. Ce maintenant, un rêve, un désir qui sont partis avec elle.

Elle n'est plus là, sans que nous l'ayons accompagné dans ses derniers moments, dans ses dernières heures et surtout elle apporte avec elle le secret de notre naissance.  Jamais on ne pourra lui dire combien en l'a aimé, en silence, sans la connaître.  Jamais on ne pourra ....  

suite page 2   Cliquez ici

Dernière édition par Picotine le 2010-08-26, 15:48; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Vasgau: Ma maman (2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation