Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Décès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-11, 12:33    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

Notre ami Vasgau, Marc, longtemps animateur du groupe AER avait été refusé par sa mère naturelle.  Dans sa grande sensibilité, Marc a toujours gardé sa mère dans son coeur, espérant un dénouement plus heureux... espérant un jour de la serrer dans ses bras et lui dire tout ce qu'il ressentait pour elle. 

Marc a demandé une vérification de décès de sa mère et c'est seulement hier, après quelques mois d'attente, qu'il a eu le résultat:

Sa mère naturelle est décédée à l'âge de 86 ans.

Marc, je connais l'importance que ta quête de tes origines revêtait pour toi depuis tellement d'années et je viens te dire aujourd'hui que je suis de tout coeur avec toi.

Ta petite soeur

Lyne xxx :pico30:

Cliquez ici    son avis de recherche en 2001

Cliquez ici   sa mère invisible en 2002

Cliquez ici   pour la retrouvaille, août 2010
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2010-08-11, 12:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-12, 06:24    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

Bonjour Marc 

Je suis  désolé de la  nouvelle que  tu as  reçu.  

Après tes deux refus  tu as toujours gardé espoir de prendre un jour ta mère dans tes  bras 

Aujourd'hui tu réalises que  ça ne sera pas  possible . 

Surement que  ta  mère pensais souvent a  toi  mais  n'était pas  capable   d'aller au delà de ses craintes que  son  entourage sois  au  courant de ton existence. 

Bon courage  Marc   

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Sue

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-15, 14:48    Sujet du message: Miséricorde Répondre en citant

/FL6
Sue

Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-17, 23:33    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

Bonjours tout le monde,
                                  bin, oui, je viens vous rendre visite. Ca m'as pris une semaine avant de pouvoir venir écrire, suite à cette nouvelle.

J'ai beaucoup de peine cé sur, mais la vie continue.

Ma mère biologique à l'âge de 86 ans est décédé. (Soit en 2008 ou 2009...ce que je déduis, parce que bien sûr, le CJ ne peut donner cette information.). Ca fais 50 ans, que je veux savoir.

J'ai fais venir mes antécédents, et à ma grande surprise et avec joie j'ai eu beaucoup plus d'information.

Je suis né à 8h00, j'ai eu la rougeole le 24 Décembre 1950. Ma mère a 8 frères et 2 soeurs, et quelques autres informations comme ca.

Merci Loly, de tes bons mots. Et oui, je vais la serrer dans mes bras que dans ma chanson, ca l'air.

Merci Alicia, de tes bons mots. Et oui, la chance d'une rencontre ne se fera plus officiellement.

Merci Sue pour la rose.

Chanson, refrain: Un jour, on se reverra
                          un jour, on se rencontrera
                          et ouvre bien grand tes bras,
                          que l'on s'accueuille toi et moi.

Repose en paix maman.

Marc (Vasgau)

Cliquez ici

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-17, 23:46    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

Quelle triste nouvelle pour toi qui a tant espéré, la serrer dans tes bras. 

Je peux comprendre ta déception ayant connu moi-même cette réalité. 

Elle a perdu la chance de connaître un grand homme. 

Mais il faut aussi comprendre cette maman qui, à son époque, devait garder ce secret dans le fond de son coeur. 

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-18, 10:21    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

Merci Pico.
             et oui, depuis son premier refus en 1987, je savais qu'elle devait garder ce secret enfoui au plus profond d'elle.

Je ne lui en ai jamais voulu, mais tabarouette que j'aurais aimé ca..........SAVOIR.

Savoir son nom, son visage, sa ville, mais la vie, et surtout la religion et la politique en a décidé autrement.

On ne sait jamais, si la chance me sourit, je vais peut-être finir par savoir.

Aujourd'hui j'en sais un peu plus sur elle et sur mon père. Je viendrai vous le partager.

Au fil des mes recherches, j'ai toujours fini par en savoir un peu plus sur mon premier chapitre de ma vie, mais il y a encore des pages vides.

Voilà, et encore merci.

Marc (Vasgau)

Vasgau

Masculin

MessagePosté le: 2010-08-18, 14:53    Sujet du message: Mes antécédents Répondre en citant

Allo,
      J'ai recu mes antécédents la semaine dernière, et j'ai le goût de vous le partager, vu que j'ai recu plus d'infos.

Moi. né le 25 avril 1950 à 8h00 am. Je suis né à terme, par voie naturelle. J'ai eu la varicelle le 24 Décembre 1950 (beau cadeau de Noêl).
J'ai été immunisé contre la rougeole, la diphtérie et la coqueluche.

Je suis né à l'hopital St-Luc de Montréal. (en maternité privé que je suppose, à cause de quelques infos recu verbalement).

Ma mère. 27 ans, cheveux et yeux bruns.5'3, 105 lbs. Du Nouveau-Brunswick. Célibataire et Catholique. Son père 63 ans et cultivateur. Sa mère 51 ans.
une famille de 11 enfants. (8 frères et 2 soeurs).

A complété une 3ième années à l'âge de 10 ans. Elle avait un goût pour les arts ménagers et aimait les soirées. Elle est décrite comme une personne prompte. (cé comme ca que cé écrit). Elle était serveuse (mais je garde servante en tête pareil).
Ma mère était en bonne santé.Elle faisait de l'acné.

Je suppose que si elle était serveuse, que ca pouvait être dans un hôtel. Il y en avait au moins 7 dans ce temps là, à Rimouski. Elle n'a pas été longtemps au Québec.

Maintenant mon père.Ces infos, ont été décrit par ma mère.

Mon père. 38 ans, cheveux blonds et yeux bleus. 5' 10, 160 lbs. Célibataire et Catholique. Du bas du fleuve, je suppose Rimouski, ca été dit lors d'une conversation en 2003. Il était journalier dans une entreprise. À part Rimouski, il avait pas grand place pour les entreprises ailleurs, dans ce coin là.  Il a fait son cours élémentaires. ( 7 ième année j'imagine, ca arrêtait à la 7 ième année, ensuite c'était secondaire, qui commencait en 8 ième année).

Une famille de 9 enfants. Son père décédé. Cé tout ce qu'il y a comme info sur la fratrie.

Il était en bonne santé.

Mon père est décrit comme un homme débrouillard et intelligent. Il aimait les soirées, les clubs et être en compagnie de femmes. Il est à noté que votre père paraissait bien.

Mon père à été informé de la grossesse, mais nous as refusés.  Mes parents se sont fréquentés que quelques mois.

...............................................

Je pense à plein d'histoire possible, et plein de questionnement, quand je lis ces infos.

À la phrase............Il est à noté que votre père paraissait bien............j'ai ri, parce que je me suis dis..........coudonc, la TS était elle gêné de l'écrire ou elle fantasmait??..........parce que.......pourquoi.........il est à noté......

Étant journalier, il ne gagnait vraiment pas cher, mais trouvait le moyen d'aller dans les clubs, et être accompagné de femmes. Avait il une autre occupation, vu qu'il était débrouillard et intelligent. Là aussi, plein d'occupation me vienne à l'idée, du moins légal à de ce qu'il y a de plus légal.

Est-ce une description juste, ou exagéré, vu que cé ma mère qui l'a décrit?

Pourquoi célibataire à 27 et 38 ans?? Qu'est-ce que ca cache??

Si j'ai été fabriquer à Rimouski, pourquoi ma mère est venu accoucher à Montréal? elle aurait pu à Rimouski, elle aurait pu aller à Québec, elle aurait pu retourner au NB. Après tout il y avait plein d'endroit avant Montréal.

Si mon père à 38 ans a refusé ma mère, il doit en avoir refusé avant aussi, et peut-être après. Après tout, un blond au yeux bleus et paraissait bien, il pognait avec les femmes............. Cré papa........

Cé comme ma mère......elle avait un goût pour les arts ménagers.......ca veut dire quoi au juste?

Pourquoi ma mère est venu au Québec, Rimouski? surtout qu'elle n'est pas resté longtemps.

Bin cé ca pour l'instant. Si vous avez un opinion sur ce que j'ai écrit, ne vous gênez pas.

Marc (Vasgau)

Dernière édition par Vasgau le 2010-08-18, 19:45; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-08-18, 19:43    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

Vasgau, 

Tu as pu recevoir un autre p'tit bout de tes antécédents.  Woww même s'ils sont minimes, le fait d'apprendre quelques choses de nos parents biologiques nous redonne une identité.

Après avoir suivi depuis près de 9 ans ta route de recherche je suis heureuse qu'enfin tu saches où tu t'en vas.

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2010-09-08, 17:32    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

/cOuCoU   cher Marc

Te voici rendu à une nouvelle étape... quelques infos mais trop de peine lorsqu'on sait ce que ta mère de naissance a "raté" en n'osant pas dire "oui" à ta demande... et à ce que toi tu portes depuis trop longtemps et va continuer à porter !
Mais voilà... c'est la vie et oui il faut continuer à avancer... en espérant que peut-être... wink

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter cette grande peine et j'espère que l'avenir te récompensera enfin de tes efforts continus...
Quelques infos de plus... sans doute beaucoup d'espoirs nouveaux pour toi !

Amicalement
Marianet  /B6

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-09-09, 22:28    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

Allô mon grand frère,

beaucoup d'émotions pour toi n'est-ce pas!  Mais on reste là pour toi, que ce soit ici dans le forum, dans la salle de chat, ou en privé comme nous le faisons souvent toi et moi.

Bien que tout ne soit pas aussi facile que tu le souhaiterais, tu as réalisé ton rêve`VOIR le VISAGE de TA MÈRE !!! 

B R A V O !!!  Ne baisse pas les bras.

Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-21, 12:58    Sujet du message: Vasgau, jour de l'anniveraire de décès de ta maman biologique Répondre en citant

Vasgau  

En ce 2e anniversaire de ta maman  
biologique.  

Que cette journée t'apporte la paix du coeur  

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-11-22, 16:08    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

Je me joint à toi Pico pour cette délicate pensée. 

Je suis avec toi en pensée mon grand frère.

Lyne  

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2010-12-06, 21:59    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

/Bo1 et  g1

Patou

MessagePosté le: 2010-12-07, 19:00    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010) Répondre en citant

:g20: Marc! ça va toi? les émotions fortes passées...la pression retombe? je pense bien souvent à tout ce que tu viens de vivre si intensément wink !
Bien à toi!
Bisou
Patou 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Vasgau, suite de ses démarches, a retrouvé une mère décédée. (2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Coin du Feu -> Décès Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation