Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marie Françoise née 8 juin 1937 Crèche de la Miséricorde Recherche sa jumelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Soeurs recherchées -> 1930
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien

Masculin

MessagePosté le: 2010-07-01, 15:52    Sujet du message: Marie Françoise née 8 juin 1937 Crèche de la Miséricorde Recherche sa jumelle Répondre en citant

À naissance il y avait 2 soeurs jumelles dont Françoise. Elle recherche donc sa soeur jumelle

Ma cousine Françoise Vaudry (Nom de famille adoptive) est née le 08 juin 1937 à la Crèche de la Miséricorde de Montréal,elle fut baptisée le 9 à la crèche de la Miséricorde Hospice de la Maternité.

Sa mère biologique âgée de 23 ans lors de la naissance ne l'avait pas donnée pour adoption, mais lors de son décès en mars 1938 à l'âge de 24 ans décédée apparemment de septicémie elle travaillait à la crèche "ST-PAUL" et elle serait inhumée en Montérégie.

Sa fille Françoise fut adoptée un peu plus tard par Roméo Vaudry et Marie-Reine Poudrier de Notre-Dame de la Merci, Comté de Montcalm dont j'ai copie (Ancestry  09 juin 1937 page 89 Montréal crèche Miséricorde) et aussi (Ancestry page 2 et 3 de 1939 Notre-Dame de la Merci ).

Ce que m'a dit Françoise c'est que le père de sa mère biologique était un «cantonnier» d'un milieu rurale (village) de la Montérégie et que possiblement elle aurait 7 frères et 3 soeurs.

Je sais que ce n'est pas beaucoup mais c'est tout pour le moment. Ma cousine a fait des recherches à Montréal sur la rue Maisonneuve (un endroit dont le nom m'échappe) et c'est à cet endroit qu'on lui donna ces informations mais ils lui ont dit qu'ils avaient toutes les informations nécessaire sur sa mère mais ont refusé de lui en dire plus hormis ce que j'ai mentionné ci-haut. Même qu'ils n'ont pas voulus dévoilé dans quel village sa mère est inhumé car apparemment ils n'ont pas le droit de lui dire même si cela fait plus de 70 ans ?

Donc avec votre aide j'espère que l'on pourra trouver au moins une piste.

Voici que ma cousine Françoise vient de me relater.
Ses parents adoptifs lui auraient indiqué lors de son jeune âge que si ils auraient eu les moyens en 1938 ils auraient adoptés les 2 enfants ???? Car ils étaient 2 soeurs jumelles à la naissance!

J'espère que cela nous aidera dans les recherches.

Merci d'avance...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merci d'avance

Adrien Simard

Publicité

MessagePosté le: 2010-07-01, 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Soeurs recherchées -> 1930 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation