Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Frères recherchés -> 1950
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Josée

Féminin

MessagePosté le: 2010-03-05, 01:09    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis déjà venue sur ce site mais j'ai trouvé ça trop dur, je ne pensais qu'à ça alors je me suis éloignée mais je suis revenue parce que c'est important pour moi de retrouver mon demi-frère.

J'ai très peu de détails mais je vais essayer d'en donner le plus possible.

Mon frère serait né dans les années 50.

Ma mère s'appelait Lise Boudreault, elle habitait sur la rue St-Roch à Trois-Rivières. Elle était la plus jeune des enfants vivants. Elle est née le 14 février 1936 mais sur son baptistère c'est écrit le 13 Février 1936. Elle travaillait dans un magasin de coupon ( Tissus). Sa mère est décédée à l'âge de 59 ans. Elle s'appellait Blanche René. 

Son père s'appelait Joseph (Jos) Boudreault.

Il se pourrait que le père de mon demi-frère s'appelle Eddy Pellerin ( Sous toute réserve ).

Ma mère est décédée le 7 février 1991 à l'âge de 54 ans d'un anévrisme de l'aorte abdominale.

Ayant moi même 2 enfants je suis en mesure de comprendre ( essayer du moins) toute la souffrance qu'elle peut avoir ressentie tout au long de sa vie de savoir qu'elle avait un enfant et qu'elle ne pouvait pas le tenir dans ses bras. Si elle avait pu elle aurait fait autrement j'en suis certaine.

J'espère vraiment retrouver mon demi-frère, je l'aime déjà et je ne le connais même pas.

Merci de me lire !!!!

Josée

Publicité

MessagePosté le: 2010-03-05, 01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-03-05, 23:47    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50 Répondre en citant

Bonjour Josée

Re Bienvenue sur ce  forum.   La recherche de  personnes qui nous sont apparenté  ou  de personne  que l'on tiens a retrouvé  est toujours très difficile et très important  .

Mais il ne faut pas  vivre juste  pour cela les recherches et  les retrouvailles , il faut que cela sois un complément a  notre vie.    

Est-ce que tu  as  une date plus  précise pour  la  naissance de ton  demi-frère.  Tu dit:« Mon frère serait né dans les années 50»

Ca  aiderait peut-être si tu  as cette date et mois de naissance plus précis.

Bonne  chance dans tes recherches

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Josée

Féminin

MessagePosté le: 2010-03-06, 00:12    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de date plus précise. C'est tout ce que je sais.

Sauf peut-être que ma mère aurait accouchée à l'hôpital Ste-Marie à Trois-Rivières mais qu'avant d'accoucher elle a demeuré chez sa soeur Louise-Anne à Trois-Rivières Ouest.

Je sais que ça va être compliquer de le retrouver parce que je n'ai pas beaucoup de renseignement mais j'espère vraiment avoir cette chance.

Merci
Josée

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-03-06, 11:41    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50 Répondre en citant

Josée,

Savez-vous si votre frère a été placé en adoption? Quelle crèche il aurait été?

Votre frère s'il a été adopté n'a pas les informations des noms dont vous mentionnez et n'y aurait accès si toutefois il se faisait une retrouvaille dont seule cette personne pourrait lui en informer.

Il a une possibilité pour vous si vous connaissez la région de son adoption ou celle de votre mère l'a donné. Contacter le Centre-Jeunesse de cette région.

Vous pourrez faire une demande à cet endroit et si votre frère a déjà fait une recherche et qu'il a mentionné qu'il voulait retrouver aussi les membres de sa famille biologique, tout dépendant des endroits il a probabilité que la retrouvaille entre lui et vous se fasse.

Sinon, vous, faites cette demande au Centre Jeunesse, de mettre à son dossier d'adoption.  Et si un jour, lui la fait, il aurra la même possibilité car vous l'aurez demandé. 

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Andrée

Féminin

MessagePosté le: 2010-03-07, 22:58    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50 Répondre en citant

Allô Josée,

Faut surtout pas te décourager, tu vois, moi en recherchant ma mère bio par le Centre Jeunesse, j'y ai retrouvé mon demi frère parce que lui aussi de son côté avait déjà fait une demande de recherche. Alors n'hésites pas à communiquer avec eux.

Bye et bonne chance,

Andrée /co3
Le syndrome de la page blanche !!!
Toujours le vide, le néant !!!

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-03-07, 23:50    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50 Répondre en citant

Moi aussi c'est le cas, Andrée.

J'ai retrouvé une soeur en 1996.

En 2002 une autre soeur et 2 frères.

Je ne vous raconterai pas toute mon cheminement
mais vous pouvez le lire  ici.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Josée

Féminin

MessagePosté le: 2010-03-07, 23:53    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50 Répondre en citant

Merci pour les encouragements. Au moins il y a de l'espoir même si ma mère est décédée smili-regular
Josée

Josée

Féminin

MessagePosté le: 2010-05-17, 08:29    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50 Répondre en citant

J'ai une petite précision concernant la naissance de mon demi frère. Il serait né avant septembre 1954. C'est tout ce que je sais.
Merci
Josée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: Je recherche mon demi-frère, né dans les années 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Frères recherchés -> 1950 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation