Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Anita a retrouvé sa fille ce jour, 10 décembre 2002,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-05, 20:18    Sujet du message: Anita a retrouvé sa fille ce jour, 10 décembre 2002, Répondre en citant

De : nathconstantinEnvoyé : 2002-11-23 17:50
L'avis de recherche Cliquez ici
C'est Nath, Nous avons été à un rdv avec Anita, qui nous a procuré le bulletin de naissance de sa fille qui est 02 juin 1973  !! incroyable ! nous avons recueilli là des pièces superbes !!!!!!!!!!
je vous tiens au courant, à bientôt
bien à vous !
Nath

De: ♥Loly♥Envoyé : 2002-11-24 07:37
Allô Nath, comment as tu réussi à avoir de nouvelles informations?  Quand tu écris avoir trouver des pièces superbes, est-ce que, selon toi, ça fera avancer la recherche vraiment??? Je vous le souhaite de tout coeur.N'oublie pas de nous donner des nouvelles au sujet de cette émission télé pour  cette cause que tu défend à merveille... je ne veux pas manquer ça !!!

Continue ton magnifique travail et transmets mes salutations à Anita et bon courage.

Bye

De : nathconstantinEnvoyé : 2002-11-24 17:33
Oui, Lyne, tu verras sur le site, les pièces que nous avons obtenues, c'est incroyable !!! nous aussi on commence nos démarches à fond, on s'accroche, et c'est démentiel l'emotion qu'il en ressort !!!!!! Anita un soir a finit par vouloir appeler le foyer d'où elle était il y a 30 ans, là où "tout s'est passé" !! et comble de chance, l'educatrice qui s'occupait d'elle à l'epoque était toujours là, tu te rends compte ???  "ho, Anita, disait-elle, comme je me souviens de toi...." très longue conversation, puis : "ok, je vais voir ce que je peux faire toi, je vais aller voir ton dossier"Les jours passent, l'educatrice va voir le site "pour-mon-enfant", et paf, elle rappelle Anita ! "Viens me voir tel jour, j'ai qlq chose à te dire..."Imagine Lyne, l'etat d'Anita en attendant ce fameux mercredi, là, juste là qui vient de passer !!!! On arrive au foyer, grande émotion pour Anita qui n'y avait pas remis les pieds depuis 30 ans !!!! Puis l'educatrice arrive, elles se serrent dans les bras, quelle émotion ! puis on rentre dans une salle, elles parlent, et l'educatrice demande à Anita : "Tu es prête, j'ai qlq chose à te montrer !!????" Et elle sort le Bulletin de naissance de Carole, l'original !!!!!!!!!Incroyable, Anita était figée, tremblante !!! Carole, Christelle, Sandrine, née le 02 juin 1973 à 20H15 à la clinique santa-maria (tu peux voir ce document sur le site à Toi, carole..., car effectivement, il était marqué sur le site 12 juin 72, et l'educatrice voulait rectifier le tire...) puis au cours de la discussion, elle sort le carnet de maternité, un courrier prouvant le séjour d'Anita dans cette clinique !! car effectivement, dans le dossier d'Anita à la préfecture, il est nullement précisé, à aucun endroit, qu'elle a eu un bébé un jour !!!!!!!!!!!!!!!!!Donc, nous avons rendez-vous le 04 décembre à cette préfecture, avec cette même femme qu'Anita avait vue lorsqu'elle avait posé sa lettre en mai, rouvert son dossier, et là on va voir !!! Puis la journaliste vient normalement mercredi prochain ici à Nice, rencontrer Anita !!!!! Peut-être suivra-t'elle ce dossier et qu'Anita fera partie de l'emission en février à "jour après jours" !! je croise les doits, mais bon, déjà elle vient ici mercredi ! je te tiens au courant !
Bizarre, l'educatrice a demandé à un moment à Anita : "et si on a une jeune femme qui vient nous demander tes coordonnées, on a l'autorisation ???", nous sommes restées perplexes avec Anita, ça voulait dire quoi ? Carole avait déjà demandé ??? Bref, que de questions, mais en tout cas, j'ai l'impression qu'on va la retrouver tu sais, je ne sais pas pourquoi !!! 
Bisous, à bientôt
Nath

De : vasgauEnvoyé : 2002-11-24 23:36
Bonjours,               C'est super ca!!!, il y aurait il de l'espoir pour Anita??? en tout cas je lui souhaite de tout mon coeur.
Il y a quelque chose qui me chicote, et je t'explique selon ma compréhension. Quand Anita commence ces recherches, elle mets ses informations ainsi que la date de naissance qui est le 12 juin 1972, après tout Anita sait quand sa fille est née. Là, vous rencontrez son éducatrice, et elle sort un document qui est écrit le 02 juin 1973, qui se trouverait a être le bulletin de naissance de sa fille. J'avoue humblement ne rien comprendre du tout.Ce que je veux dire, c'est que si Anita sait que sa fille est née le 12 juin 1972 (toujours selon ma compréhension), qu'est-ce que le bulletin de naissance du 02 juin 1973 viens changer????

Je te certifie, parce que j'ai été vérifié dans le miroir, que je n'ai pas de mèches blondes

Marc(Vasgau)

De : nathconstantinEnvoyé : 2002-11-25 01:42
Oui Marc, tu as entièrement raison, les dates données au départ sont complètement erronées, donc on aurait rien pu faire dans nos recherches partant sur de mauvaises bases, disons informations !!!! Anita avait, au fur et à mesure des années "remplacé" le 02 juin 73 par la date de décès de sa mère, 12 juin, et comme tout cela était enterré depuis 30 ans, elle a fini par y croire dur comme fer !!! elle ne pensait pas pouvoir faire autrement pendant 30 ans ! peut-être cela l'at-elle réconfortée de mettre la date de sa mère à la place, c'est compliqué tout ça ! en tout cas, maintenant on va pouvoir commencer de vraies recherches avec de vraies informations !!BisousNath

De : vasgauEnvoyé : 2002-11-25 12:14
Bonjours,               merci Nath de m'avoir éclairé, parce que je dois t'avouer que j'étais perdu là. Quoiqu'il en soit, cette éducatrice mérite une mention honorable pour son geste; c'est avec des gens comme elle qu'on fini par avoir des chances de retrouver. Des gens de coeur, qui fait passer l'être humain avant tout, au lieu de ces foutu lois incensé. Ici au Québec, on est encore régis sur les lois fait en 1924 dans le domaine de l'adoption. 
        Je lui souhaite que ces renseignements l'emmène a une retrouvaille

Marc (Vasgau)

De : nathconstantinEnvoyé : 2002-12-07 18:54
Merci Lyne de nous avoir mis dans tes liens !!!!!!!!!Bien à toi
Nath

De : anitaEnvoyé : 2002-12-10 10:37
Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Anita a retrouvé sa fille ce jour, 10 décembre 2002, et vous tiendrons informé des retrouvailles !!Bien à vous... tousNath

De : vasgauEnvoyé : 2002-12-10 11:01
Bonjours,                yesssssssssssss, youppppppppppppppi, sortez les pastis, sortez le café( bin quoi!! je bois pas d'alcool....sortez les trompettes et la fanfare.......
je suis très content, une autre retrouvaille, et avant les fêtes en plus. C'est super.

Une autre famille réuni, ca cé la joie plein le coeur, pour cette maman et sa fille

J'ai hate que tu revienne nous en donner des nouvelles, et merci de venir nous annoncer cette belle nouvelle.

Marc(Vasgau)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-06-19, 23:22; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-05, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-05, 20:53    Sujet du message: Anita a retrouvé sa fille ce jour, 10 décembre 2002, Répondre en citant

De : nathconstantinEnvoyé : 2002-12-11 17:24
Bonjour à tous,Effectivement, Anita a reçu un appel hier matin qui allait transformer sa vie !!!!! elle avait enfin un nom, une adresse... sa fille vit, sa fille est là, 30 ans d'une vie sur un nom, une adresse .... quel bonheur pour cette maman qui recherche desesperement son enfant.

Anita, le temps de se remettre de ses émotions, décide d'attendre le soir pour appeler "les parents" de sa fille !!! le temps paraissait interminable lorsque à chaque fois, c'etait occupé !!! On décide donc d'appeler directement sa fille, ayant appris que cette dernière s'etait mariée il y a 2 ans, on pensait que parler avec le mari serait plus sage. cet homme a été extra !! paumé bien sur, car effectivement, c'etait visiblement un secret de famille depuis 30 ans !!!!!! La fille d'Anita pris le téléphone et dit : c'est vous qui venait de mettre le bazar dans ma vie, raccrochez s'il vous plait ! et pof, plus rien !! 10 minutes plus tard, les parents appellent, plus exactement, le père ! sec, agressif, ils s'engueulent, car ilm enace de porter plainte pour harcèlement, disant que tout était faux etc..... La fille finit par prendre le téléphone et demanda l'adresse à Anita pour lui envoyer un mot, et elles s'enguelent, tellement d'emotion lorsque la petite disait : ce sont mes parents et je m'appellerai toujours .......... !!!! bref, elles se quittent, Anita déchirée, extenuée .... repensant à ce père qui avait tant de haine alors qu'il a eu 30 ans de bonheur grâce à la fille d'Anita !! que sont ces "mères porteuses" pour ces familles qui décident de garder le silence auprès de leur enfant adopté ??? enfin, dur dur, ce fut très dur !!
Anita plura beaucoup et me demanda de mettre /, cette lettre : (l'originale ayant été envoyée à sa fille par courrier) dites-nous ce que vous pensez de tout ça, c'est dur, on a besoin de vous, de vos expériences et avis
Merci à vous tous
Nathalie

Anita a la joie de vous annoncer qu'aujourd'hui,  
le 10 décembre 2002,  
le Père Noël a déposé dans ses souliers.... sa Fille.

La prise de contact a été déchirante ; sa fille, ayant vécu presque 30 ansdans "le secret de famille" , a eu une réaction de peur et d'incompréhension.
 Aussi, Anita par ces quelques mots voudrait l'a rassurer : 

Ma petite fille,

Je vous adresse ce seul et unique courrier pour tout d'abord vous rassurer malgré la frayeur, la colère et la surprise, que vous avez du ressentir à la découverte de mon existence. .... , je ne me suis pas manifestée auprès de vous, pour vous prendre quoi que ce soit, l'amour que vous porte vos parents vous reste acquis ; je pense qu'ils vous ont nourri de leur tendresse, qu'ils vous aiment profondément et pour cette raison, je leur porte beaucoup de respect et les remercie.

Loin de ma pensée que de vos infliger quelques souffrance que ce soit, je vous présente mes plus sincères excuses pour avoir été si maladroite, mais mes émotions ont parlé plus fort que tout ; il y a longtemps que je cherche ma petite fille, j'ai bien souvent tapé du nez, j'ai bien souvent eu l'impression que jamais j'y arriverais. Puis dernièrement, il y a eu Internet, et une magnifique chaîne de solidarité s'est mise en place lorsque nous avons crée le site.

.... , je comprends votre douleur mais essayez de comprendre la mienne qui a contribué à amener à vos parents presque 30 ans de bonheur. Pour moi cette douleur est mon quotidien, je venais d'avoir 16 ans lorsque j'ai mis ma petite fille au monde, mais à l'époque les lois ne faisaient pas de sentiments, surtout pour une enfant mineur.

Lorsque j'ai entendu votre voix, c'était pour moi le plus beau des cadeaux.Voilà .... , je ne veux pas vous importuner d'avantage, je vous en prie, pardonnez mon intrusion dans votre vie.

Sachez que jamais je ne ferai le deuil de ma si jolie petite fille mais par respect pour la femme que vous êtes devenue, je m'effacerai à nouveau de votre vie, puisque tel est votre désir.
En cette fin d'année, je fais le voeux pour vous Chère Enfant, pour votre époux, pour vos parents, que tout vous souris et vous réussisse.
Je vous embrasse ma petite fille.

En cette fin d'année, je fais le voeux pour vous Chère Enfant, pour votre époux, pour vos parents, que tout vous souris et vous réussisse.
Je vous embrasse ma petite fille.

LE SITE N'EST TOUJOURS PAS ACCESSIBLE MAIS JE PATIENTERAIS.Je sais que les retrouvailles sont parfois difficiles. Moi même,si j'ai retrouvé mes soeurs et que cela s'est bien passé,,j'ai encore du mal à imaginer ma réaction si j'avais retrouvé ma mère vivante. Un enfant abandonné a de la haine pour ses parents,d'autant qu'il ne sait rien de la vérité et qu'il doute de ce qu'on lui dit.En plus,pour l'enfant d'Annie,sa famille adoptive a peut-être décrite Annie comme une coupable de peur de la perdre !
Il va lui falloir beaucoup de patience...
SI SA FILLE A UN E.MAIL...et qu'elle veut en parler,demandez un avis à quelqu'un qui a était abandonné aussi,vous pouvez lui donner mon adresse e.mail,je lui répondrais.
Il faut allez doucement.
Moi,mon problème lorsque j'ai retrouvé mes soeurs,ça a était les autres,je les déranger,j'étais leur vrai famille,mais j'étais vécu comme un cheveu sur la soupe et je dérangeais.
Il va falloir qu'Annie soit patiente,apporte un maximum de preuve de sa bonne foi et de son amour,ne rejette pas sa famille d'adoption,et surtout ne se fasse pas des ennemis de sa famille d'adoption !
Sa famille d'adoption serait gentille de collaborer en aidant Annie et sa fille à se retrouver :  il faut accepter que maintenant il y a 2 mamans,car la maman adoptive compte autant que la maman naturelle dans un cas comme celui là ! Ne surtout pas rejeter la famille adoptive .

Courage à Annie ,j'espère que sa fille n'habite pas trop loin de Nice... 
amicalement                          Roland

De : vasgauEnvoyé : 2002-12-11 17:41
Bonjours,               quel triste histoire,je suis tellement désolé pour Anita, elle doit être très malheureuse.J'ai lu la lettre qu'elle veut lui envoyer, et je trouve qu'elle ne devrait pas dire qu'elle s'efface a nouveau, elle devrait écrire quelque chose qui laisse une porte ouverte au cas où.

Dans le style:" je ne veux pas déranger ta vie, mais j'aimerais bien qu'on s'assoie et qu'on parle avant , pour me permettre et te permettre de s'expliquer sur cette histoire.Ensuite si tu juge que tu ne veux plus me voir, bin....."

Ceci n'est qu'un exemple, mais elle ne doit pas lui dire qu'elle s'efface a nouveau, faut qu'elle trouve un truc qui laisse une possibilité de se revoir, mais sans obligations.

comme :"je ne te dérangerai pas mais je garde ma porte ouverte si un jour tu change d'idée"

Et si elle connait des profesionnels qui oeuvre dans le domaine de l'adoption , ca serait une bonne idée qu'elle aille les voir pour avoir des conseils sur ca.

Voilà mon humble avis, et courage Anita tu as eu un refus mais ce n'est surement pas pour la vie.

Moi ma mère m'a refusé deux retrouvailles, et je garde espoir quand même.

Marc(Vasgau)

De : ♥Loly♥Envoyé : 2002-12-11 20:52
Nath, je suis vraiment désolée de la tournure des événements.Je me joint à Vasgau pour dire que cette phrase "je m'effacerai à nouveau de votre vie", serait à éviter.  En effet, ça laisse entendre qu'elle baisse déjà les bras.

Il faut comprendre la fille d'Anita. Il est très pénible pour un adulte d'apprendre qu'il est adopté.  C'est même traumatisant.  Elle va avoir besoin de temps et de compréhension. 

Anita peut dire qu'elle la respecte, qu'elle la comprend, qu'elle ne veut pas briser sa vie, qu'elle l'aime etc... mais jamais, jamais baisser les bras.

Pour ce qui est de ce que Roland a écrit "Un enfant abandonné a de la haine pour ses parents" c'est du cas par cas.  Personnellement, je connais beaucoup de gens adoptés et peu ont de la haine envers ses parents.

Il est certain que, l'adulte peut en vouloir à ses parents adoptifs d'avoir été tenu au secret mais il est très rare que ça ne se replace pas.

Alors le mot d'ordre est, délicatesse, tendresse et compréhension mais ne jamais baisser les bras.

Personnellement, je suis adoptée et j'ai trouvé ma mère l'an dernier et cette retrouvaille a changée ma vie.  Je me sens enfin complète, je ne ressens plus ce vide.  Cette retrouvaille fût l'une des plus belles et grandioses choses que j'ai eu à vivre et ça se continue.

Je le souhaite vraiment à Anita et sa fille.  Une maman peut aimer plusieurs enfants, un enfant peut aimer plusieurs mamans.  Elle peut aimer celle qui lui a donné la vie sans pour autant moins aimer celle qui lui a apprit.

Le coeur est grand et en a de l'amour à donner. Et ce qu'il y a de merveilleux, plus on a de gens à aimer, plus l'amour se multiplie.

Donne-nous des nouvelles Nath et dis à Anita pour moi de ne pas perdre espoir.

De : anitaEnvoyé : 2003-02-20 08:23
Bonjour Lyne et tout le monde !!Je t'envoyais un email pour te dire Lyne qu'avec ta permission, je mettrai sur notre site que vous avez un chat le mardi soir, ainsi nous, nous le provoyons le lundi soir !!
Anita est bouleversée, elle a reçu un appel anonyme d'une femme qui l'a injuriée, disant que c'etait facile de venir chercher un enfant une fois qu'il était élevé voilà les propos, je les ai conservé lorsque Anita me les a envoyé par MSN pour vous en faire part, car ça fait mal et j'aimerais avoir vos réactions. Merci
Nath (www.pour-mon-enfant.fr.st)
ete vous consciente d avoir abandonné un enfants un jour, ou bien vous avais eu des remords avec les années
n est il pa plus facile de vouloir récupérer un enfant quand il et tout élever
revendiquer vous le droit de vous nommer mère
vous avez un jour fais un chois pourquoi ne pas le respecter
vous n avez pas eu le comportement d une mère qui aime et chéris son enfants
quen pensez vous
anita : je lui et dis mais je ne comprend pas votre démarche

anita : pourquoi ne pas laisser votre mess sur le forum
anita : vous avez l air de connaître mon identité donnez moi la votre
je ne vous donnerais rien
je ne me rabaisserais pas a votre niveau
anita : mais j aime bien savoir a qui je parle
cela n est nesssaire
mais laisser les gents en paix
anita : c ma fille qui vous de mande de faire cette démarche
non personne na ma rien demander
mais je voulais juste vous donnez un point de vus
jesper que votre fille qui n'est plus la votre ne ferras pas la démarche de vous voir un jour

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-02-25 08:52
Allô Nathalie,  je trouve ce message vraiment déplorable.  Cette femme a peur, c'est évident.
Elle est sûrement une maman adoptive qui a peur  de perdre son enfant.

Un jour peut-être,  les  gens  comprendont qu'ils se font du mal avec toutes ces peurs.

Dis à Anita pour moi de ne pas s'en faire outre mesure avec ce message.

Pour ce qui est de la  salle de chatt, ton idée est très bonne.

Il faudrait juste que tu me précise tes heures d'ouverture....avec le décalage horaire.  Je sais que nous avons environ 6 heures de décalage mais j'oublie si c'est en plus ou en moins qu'il faut le compter.

Voici le lien de la  catégorie général de MSN chat.  http://chat.msn.com/find.msnw?cat=GN

Les gens doivent ensuite nous chercher sous le nom de ce présent site Adoption, Émotions, Retrouvailles.

Merci et au plaisir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Anita a retrouvé sa fille ce jour, 10 décembre 2002,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation