Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mémoire déposé du Mouvement Retrouvailles (janvier 2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Le Mouvement Retrouvailles nous informe -> Au Québec
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-19, 00:25    Sujet du message: Mémoire déposé du Mouvement Retrouvailles (janvier 2010) Répondre en citant

Loi modifiant le Code civil et d'autres dispositions législatives en matière d'adoption et d'autorité parentale - Mémoire déposé à télécharger

Bonjour à tous, Comme vous le savez, nous avons déposé notre mémoire en vue de notre participation à la Consultation générale et aux auditions publiques sur l'avant-projet de loi intitulé Loi modifiant le Code civil et d'autres dispositions législatives en matière d'adoption et d'autorité parentale.

Nous avons présenté notre exposé le mercredi 13 janvier 2010, à 10h50, à la salle Louis-Joseph-Papineau de l'hôtel du Parlement. Nous avons eu une audition de 60 minutes, dont 10 minutes pour notre exposé et 50 minutes d'échange avec les membres de la Commission des institutions.

Si vous désirez consulter la liste actuelle des convocations, je vous invite à aller visiter régulièrement le site de l'Assemblée nationale à l'adresse suivante : http://www.assnat.qc.ca/fra/39legislature1/commissions/CI/index.shtml Actuellement, l'horaire s'étend sur 5 journées, soit les 13, 14 et 20 janvier, ainsi que les 2 et 3 février 2010. Plusieurs organismes et individus ont déjà été convoqués pour cette consultation générale.

Nous espérons que notre exposé et celui des autres invités aideront à faire en sorte que les lois actuelles qui régissent le monde de l'adoption soient modifiées, non seulement pour les adoptions futures, mais également pour les adoptions du passé.

Vous trouverez ci-joint les versions PDF de notre mémoire et de son résumé. Ceux-ci seront également inclus sur le site de l'Assemblée nationale au moment de leur présentation officielle lors des auditions. Pour les personnes et les organismes qui ont fait parvenir un mémoire à la Commission mais qui ne sont toutefois pas entendus lors des auditions publiques, leurs mémoires seront déposés et rendus publics à la toute fin des auditions.

Les auditions de la Commission sont publiques et donc ouvertes à toutes les personnes intéressées d'y assister. Il suffit de s'inscrire à la porte 3 de l'Hôtel du Parlement. Si vous ne pouvez assister à ces auditions, vous pourrez les suivre à la télévision sur le canal de l'Assemblée Nationale.

Vous trouverez au bas du présent message, la version audio/vidéo de notre présentation (durée de 1h07)

Nous espérons que l'année 2010 soit celle du changement désiré depuis belle lurette.

Au plaisir

Caroline Fortin, présidente

Fichiers à télécharger (Pdf):

>>> Mémoire (résumé)

>>> Mémoire

>>> Exposé à la consultation générale (lien vidéo)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-02-11, 20:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2010-01-19, 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-19, 15:41    Sujet du message: Mémoire déposé du Mouvement Retrouvailles (janvier 2010) Répondre en citant

Bonjour
J'ai regardé attentivement le vidéo de présentation de Mesdames Caroline Fortin et Réjeane Genet

Elles ont fait un très bon travail. Félicitations Mesdames et aux autres qui vous ont aidé dans la préparation de ces propositions

Reste maintenant au législateur a décider de notre sort

Je croise les doigts et espère qu'ils auront su comprendre notre besoin d'identité.

Ce  besoin est  autant  pour les  adoptés que  pour  les  parents de  naissance.
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2010-01-19, 18:12    Sujet du message: Mémoire déposé du Mouvement Retrouvailles (janvier 2010) Répondre en citant

Je vous remercies toutes pour le suivie de ce projet
Bruno

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-19, 21:00    Sujet du message: Mémoire déposé du Mouvement Retrouvailles (janvier 2010) Répondre en citant

Madame Fortin,

Je viens d'écouter le vidéo " Exposé à la consultation générale " .

Je dois vous remercier pour avoir été aussi claire dans vos demandes.

J'espère tout simplement qu'ils ont bien compris et n'en prendont pas juste des notes.

Un grand pas est franchi encore une fois.

Merci à vous, au Mouvement Retrouvailles de vous impliquer ainsi pour la cause de l'adopté/e afin qu'il puisse enfin avoir accès à ses informations.

redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-19, 23:07    Sujet du message: Mémoire déposé du Mouvement Retrouvailles (janvier 2010) Répondre en citant

Remerciements sincères à Mme Caroline Fortin Et Mme R. Genest pour le GROS Gros travail que vous faites pour nous adoptés et adoptées.et aussi parents biologiques.
J'ai regardé le vidéo, hier soir.
J'espère que notre fameux gouvernement va comprendre cette fois-ci car votre exposé est très
 clair et net.
Merci encore
Redeyes(Nicole)

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-21, 23:46    Sujet du message: Mémoire déposé du Mouvement Retrouvailles (janvier 2010) Répondre en citant

Je me demandais si vous avez pris le temps d'écouter ce vidéo?

Sommes-nous que quelques uns?

Je me demandais aussi, si vous réaliser la bataille que le Mouvement Retrouvailles fait pour la cause des adoptés/es? Et ceci pour toi, pour nous?

Pourtant ce n'est pas tous qui ont retrouvé. Qui vous dit que cette bataille ne vous donnera pas la personne recherchée. Y avez-vous songé?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: Mémoire déposé du Mouvement Retrouvailles (janvier 2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Le Mouvement Retrouvailles nous informe -> Au Québec Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation