Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le projet de loi no 12 de l'Ontario a passé en 3e lecture (mai 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Le Mouvement Retrouvailles nous informe -> L'Ontario
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-17, 23:51    Sujet du message: Le projet de loi no 12 de l'Ontario a passé en 3e lecture (mai 2008) Répondre en citant

De : arianequébec  (Message d'origine)Envoyé : 2008-05-15 21:32
Le projet de loi no 12 de l'Ontario a passé en 3e lecture aujourd'hui.Les parents biologiques et les adoptés pourront avoir accès aux dossiers d'adoption.

Cependant, cette nouvelle loi contient la possibilité de mettre un veto d'information.

Tous les libéraux présents ont voté en faveur de cette loi. Tous les conservateurs ont voté contre. Un député NPD s'est abstenu et tous les autres ont voté pour.

Le gouvernement ontarien devra finir d'écrire les règlements et les procédures. Il y aura une campagne d'information pour avertir toute la population de ces changements.

Ceux qui veulent déposer un veto pourront le faire à partir de septembre 2008.  En juin 2009, les adoptés et les parents biologiques auront le droit à leur information à condition qu'il n'y a pas eu de veto au dossier.

Vous remarquerez que l'on ne parle pas du tout de refus avant la proclamation de la loi.

Les législateurs du Québec vont-ils en faire autant?

Nos ministres du Québec vont-ils  encore donner des nananes à certains et punir les autres qui ont eu un refus?

J'espère que nos ministres vont s'inspirer de ce projet de loi de l'Ontario.

Je sais que je n'ai pas le droit de parler de politique sur ce site. Mais, je crois que cette excellente nouvelle doit se propager pour encourager toutes les personnes qui veulent l'ouverture des dossiers d'adoption au Québec.

En Ontario, plusieurs organismes se sont réunis pour abolir la loi de la confidentialité. Pour avoir une loi similaire au Québec, il va falloir que  toutes les personnes sensibles à cette cause s'impliquent.

De : Histoire-111Envoyé : 2008-05-16 06:26
ArianeQuébec.Celà peut aider plusieurs personnes du Québec. Dans les annés 40 les soeurs de la Miséricorde ont ouvert un hopital avec crèche à (je crois que c'est à New Liskeard Ontario) pour deservir l'Abitibi et le Témiscamingue et le Nord-Est de l'Ontario.

Beaucoup de filles-mères de ces endroits étaient envoyées à cette ville pour  cacher et donner naissance à l'enfant.

La décision d'envoyer à New Liskeard les filles-mères venait de la maison mère à Montréal. Il y avait eu une décision du clergé pour déservire le Diocèse de l'Abitibi-Témiscaningue et le nord-est de l'ontario.

Donc beaucoup d'enfant adoptés en Ontario venaient de  jeunes filles-mères du Québec.

Je vous reviens avec l'adresse exacte de cette hôpital.

Histoire-1111

De : arianequébecEnvoyé : 2008-05-16 08:51
Merci mille fois pour ces informations. Hier, je m'interrogeais sur le nombre de personnes nées de mères québécoises adoptées en Ontario.

D'après la nouvelle loi en Ontario, les bébés nés en Ontario et adoptés en Ontario auront le droit à leurs origines.

Il sera important de savoir si les bébés nés en Ontario de mères québécoises et adoptés ensuite au Québec auront le droit à leur dossier de naissance  et d'avoir le nom de leur mère en Ontario.

Cependant les bébés nés au Québec et adoptés en Ontario auront-ils le droit de tout savoir?

En tout cas cette bonne nouvelle en Ontario va sûrement indisposer les adoptés  vivant dans l'Outaouais et en Abitibi.

Espérons que le gouvernement québécois va se réveiller et se mettre en route pour harmoniser la loi de l'adoption entre l'Ontario et le Québec.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-02-09, 22:50; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-17, 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-18, 00:01    Sujet du message: Le projet de loi no 12 de l'Ontario a passé en 3e lecture (mai 2008) Répondre en citant

De : Histoire-111Envoyé : 2008-05-16 14:45
Il y avait une entente entre  le diocèse de Mont-Laurier et le diocèse du nord-est de l'Ontario parce que les lois d'adoption n'étaient pas les mêmes. La coutume voulait que l'enfant né d'une fille-mère retournait dans le diocèse d'ou venait la fille-mère.
Reste à trouver cette entente. Mettons-nous à la recherche de cette entente. Y a t-il des gens de l'abitibi que peut nous donner une partie de cette réponse? Allez un petit effort c'est important.

Histoire-1111

De : arianequébecEnvoyé : 2008-05-16 15:59
Bonjour Histoire 111
C'est très intéresant les points que tu apportes.

Donc si je comprends bien la mère donnait naissance à son enfant en Ontario.
Ça veut peut-être dire que la mère a un dossier d'hôpital en Ontario.

Si son enfant est revenu au Québec et qu'il est adopté au Québec il faut que cet enfant passe par les Centre jeunesse du Québec pour retrouver sa mère. Si sa mère est décédée ou qu'elle dit non à une retrouvaille je me demande si cet enfant peut savoir le nom de sa mère parce qu'elle a accouché en Ontario.

De : Histoire-111Envoyé : 2008-05-16 17:04

Je ne peut pas répondre correctement à cette question pour le moment, mais je trouverai bien une réponse. Je mets  2 documents que vous devriez garder au cas ou.
La ville ou était les soeurs de Miséricorde n'était pas New Liskard mais bien Haileyburry (dans le même coin) et les documents disent bien diocèse de Haileybury Ontario qui désert l'Abitibi et le Témiscamingue du Québec.

Miséricorde

Dernière édition par Picotine le 2009-12-26, 19:11; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-18, 00:07    Sujet du message: Le projet de loi no 12 de l'Ontario a passé en 3e lecture (mai 2008) Répondre en citant

De : Histoire-111Envoyé : 2008-05-16 17:55

Je n'étais pas loin de Haileybury, j'étais à une ville trop loin voir fichier.
Miséricorde

De : arianequébecEnvoyé : 2008-05-16 19:33
Merci Histoire pour toutes les recherches que tu fais. On ne te dis pas assez merci.
Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer.

Tu as un coeur d'or parce que tu partages toutes tes trouvailles.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-26, 19:13; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36    Sujet du message: Le projet de loi no 12 de l'Ontario a passé en 3e lecture (mai 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Le Mouvement Retrouvailles nous informe -> L'Ontario Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation