Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MimicDomino, Yessssssssss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:09    Sujet du message: MimicDomino, Yessssssssss Répondre en citant

Son avis de recherche: Cliquez ici

De : MimicDomino  (Message d'origine)Envoyé : 2004-10-01 09:20
Bonjour tout le monde,J'ai une grande nouvelle à vous apprendre ce matin.

Hier, au retour du travail, j'ai reçu un appel d'une dame du CJ de Québec m'annonçant qu'il y avait des nouveaux développements dans mon dossier.  J'avais faite une demande de retrouvailles par le biais du CJ en 2001 et j'avais eu un refus de ma mère biologique.

Cette dame du CJ m'a annoncé hier que ma mère est maintenant prête à une toute première rencontre.  J'en serai plus au début de la semaine prochaine,  soit quand et où.  Je vous assure que le coeur devait me battre à cent mille à l'heure et que les émotions étaient très fortes. 

J'ai cherché pendant toutes ces années partout où il m'était possible de trouver des informations, c'est sur que j'ai eu des périodes de découragement mais voilà que le miracle arrive.  Je crois qu'il faut toujours rester positive et demander à St-Antoine ce que l'on veut trouver car paraitrait-il que lui, il trouve tout. 

Alors, ne vous découragez pas, garder confiance à l'avenir car celle-ci nous réserve parfois de grandes surprises.  Je vous tiens au courant des développements et je dois vous dire que je ne sais pas trop comment réagir, je me sens tout bizarre.  A bientôt!

Amitié

Mimic Domino

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:51; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:13    Sujet du message: Fillette Répondre en citant

De : Fillette  Envoyé : 2004-10-01 10:04
Bonjour à tous,
Je n'écris pas souvent, mais je lis tous les messages.

Félicitations à toi Mimic Domino! C'est vraiment super! Alors ça veut dire qu'on peut encore espérer. Moi aussi, j'ai eu un refus en 1997 et quand je vois des messages comme le tien, je peux te dire que ça me redonne espoir. J'aimerais tellement que ça m'arrive aussi.

Je suis tannée de toutes ces lois qui en fait, son parfois des lois entre établissement. Genre qu'au CJ de Chicoutimi, la boîte est pas grosse et c'est possible que les intervenants se fassent eux mêmes des lois.

En plus, souvent je me fais dire de ne pas me fier sur mon nom fictif qui est écrit sur mes documents d'hôpital. D'après mes dossiers, je serais une "Parent". Mais? qui peut vraiment me dire que c'est exact? Alors comment voulez-vous savoir ou commencer les recherches? Si je ne suis même pas sûr de mon nom de famille? C'est ça, là, quand la personne qui cherche est gravement malade, ben là c'est plus pareille! Pourquoi attendre que nous soyons 6 pieds sous terre pour voir l'ombre d'un espoir?

Toi, Mimic est-ce que s'était inscrit des choses sur ton dossier?

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis à bout!!!!

Fillette qui est fatiguée d'être "adoptée"

Née 12 mai 1967
Nom fictif Isabelle Parent
Nom réel Nancy Laforge

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:45; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:15    Sujet du message: MimicDomino, Yessssssssss Répondre en citant

De : Denise-allard1  Envoyé : 2004-10-01 11:02
super j ai hate de lire la suite
super que ta maman passent par dessus ses peur et te fassent confiance que tu es las que pour l aimer et la rassurer

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:31; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:17    Sujet du message: vasgau Répondre en citant

De : vasgau  Envoyé : 2004-10-01 12:46
Bonjours,
               wowwwww, MimicDomino.....cé super ca. Et tu as raison quand tu dis de garder espoir.....parce que cé vrai.....après tout, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Si tu savais comment j'aimerais que ma mère fasses comme la tienne, et accepte de me voir. J'ai eu droit à 2 refus, et il y a des journées, où, ca me travaille en titi.  

hey...cé moi Pedo, lé chanteur dé toute occazionne.......et yé viennes dé lire cetté bonne nouvelle.......caramba.......yé suis content, quand yé lis des bonnes nouvelles commé ca, ca mé donne lé gout dé chanter........et en pralant dé chanter.....yé vais té faire ouna chansonne d'occazionne pour ta rencontré avec ta mère.......

chanson-- Rêver......d'une impossible rencontre.........rêver........que ca peut arriver..........rêver.........même si on le crois impossible......rêver.....et tant espérer.....oui mais voilà..........ca va se réaliser...........mon rêve devient réalité.......oui........je vais la rencontrer..............

Voilà....et yé té souhaite dé vivre de grand moments dé bonheur.........

Fillette-- je te comprends, moi avec 2 refus, il y a des jours difficile, mais je me dis qu'il faut garder espoir, même si cette espoir né pas plus grand que la lueur d'une bougie.

Ce qui est du nom fictif, cé les crèches qui choisissait les noms de famille, et il était rare que ce soit la mère qui choississe le nom, et si elle choisissait, ca ne veut pas dire que c'était le sien. Il ne faut pas te fié au nom fictif pour tes recherches, mais que tu connaisses ton nom fictif, ca, je trouve ca super bien, après tout, il est normal, de le connaitre, même si la loi dans ce sens, a été changé, et que nous n'avons pu le droit de le connaitre, depuis 1995. (je trouve cette loi ridicule, et illogique, mais bon, cé mon opinion).

Je ne suis pas fatigué d'être adopté, après tout, ca me permet de connaitre d'autres gens comme moi. Mais je suis fatigué, que le bon ouernement, ne prenne pas au sérieux ce domaine, et nous laisse poireauter. Après tout, on paie nos impôts comme les autres.

Bon!! je ne veux pas partir une discussion à la sauce politique, mais cé ca que je pense. Garde espoir, et courage.

Toujours garder espoir, car on ne sait jamais, ce que l'avenir nous réserve.

voilà, une autre bonne nouvelle, dans ce beau monde, qu'est l'adoption......une retrouvaille va se faire...........yesssssss......

Marc (Vasgau)

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:33; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:19    Sujet du message: chevaliernoir68 Répondre en citant

De : chevaliernoir68  Envoyé : 2004-10-01 14:46
salut moi ,je me souviend de la premiere fois qu la t.s ma appeller,c est ma conjointe qui as repondu .Car moi je travaille de soir.Quand je suis arrivé chez moi ,je me souviendrais toujours car ma conjointe m attendais elle etaits coucher et elle ma anonncer cette nouvelles que j attendais plus.Cette soirée la ca pris du temps a m endormir.Du moment ou la t.s. ma dit que ma mere vopulais communiqué avec moi et que j ai eu son nom ,adresse et photos ca pris un mois et je l ai trouvé long en titi ce mois la.Bonne chance.

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:34; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:20    Sujet du message: nuitétoilée Répondre en citant

De : nuitétoilée  Envoyé : 2004-10-01 20:00
Bravo mimic,Tu est une grande preuve qu'il ne faut jamais perdre espoire . J'ai hâte de lire la suite de ta belle et grande aventure.
nuitétoilée

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:35; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:22    Sujet du message: SixAlicia Répondre en citant

De : SixAlicia  Envoyé : 2004-10-02 23:06
Quelle superbe nouvelleca redonne espoir  quand on a eu un refus  (comme moi et plusieurs sur cette communauté ). Je te souhaite que tout ce passe a merveille .Au plaisir de lire la suite  et de partager  de belles et bonne émotions avec toi .
Six Alicia

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:36; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:23    Sujet du message: papi Répondre en citant

De : papi  Envoyé : 2004-10-04 06:19
Bon matin a tous Je suis très heureux pour Mimic pour la rencontre
Mais moi à chaque foie que j'appelle pour savoir si ma mère est encore vivante on me répond toujours que le dossier est fermé
Alors je suis au même point je ne sait pas comment faire
Ma mère est âgé alors elle ne voudra jamais mais pourquoi une foie par année le Centre Jeunesse ne communique pas avec nos mère des foie elles pourrais changer d'idées c'est peut-être une trop grosse tâche pour ses petits fonctionnaires enfin c'est frustrant
Enfin félicitations pour ceux qui trouvent et pour nous qui sommes encore en attente,Et j'aimerait savoir si il y en a qui connaissent le Centre de recherche des Mormon ici a Montréal je pourrait aller faire un tour voir car je pourrait peut-être un peut plus de détaille sur ma naissance
Merci Olivier

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:38; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:25    Sujet du message: ♥Loly♥ Répondre en citant

De : ♥Loly♥  Envoyé : 2004-10-05 22:22
ALlô Minic,
Je suis très contente pour toi, c'est vraiment superr que ta mère ait changée d'avis. J'ai très hâte de connaître les développements, quand tu la rencontreras, ce que tu auras ressenti etc.

Je te souhaite de très belles retrouvailles.

Beaucoup de bonheur!

Papi, remonte à la date où tu as appris le refus de ta mère.  À partir de cette date, tu dois attendre 2 ans pour refaire une demande de vérification s'il y a décès.  Tans que ces 2 années ne seront pas écoulées, tu te feras toujours répondre la même chose hélas.
Bon courage

Lyne xxx

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:39; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:27    Sujet du message: Yza1973 Répondre en citant

De : Yza1973  Envoyé : 2004-10-14 14:17
Aye aye aye méchante belle surprise ca n'est-ce pas. C'est bien la dernière chose auquelle tu devais t'attendre cette journée là ! Ta mère avait peut-être juste besoin de temps pour digérer, c'est des évènements qui touchent beaucoup comme tu sais. En tout cas, je suis contente pour toi et je te souhaite la meilleure des chances et j'ai très hâte d'avoir des nouvelles pour savoir comment les choses se passent pour toi et pour voir comment tu vies cette nouvelle rencontre !!!
Bonne chance 

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:39; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:29    Sujet du message: MimicDomino Répondre en citant

De : MimicDomino  Envoyé : 2004-10-15 09:33
Bonjour tout le monde
Merci beaucoup pour toutes vos bonnes pensées.
Je sais que ce sera un moment rempli de fortes émotions mais j'essaierai de les vivre pleinement.  Je viendrai vous raconter tout ça la semaine prochaine après ma rencontre avec ma mère bio.  D'ici là, il me reste que quatre dodos et je verrai enfin mon rêve se réaliser.
Je vous remercie de tout le soutien et les bons conseils que vous m'avez donnés et je suis très fière  de faire partie de ce magnifique groupe où l'on trouve réconfort et amitié.
 Bonne journée à tous!
Amitié
MimicDomino

Dernière édition par Picotine le 2010-01-27, 20:40; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-01, 16:31    Sujet du message: 5375Endurance Répondre en citant

De : 5375Endurance  Envoyé : 2004-10-17 08:29
Chere mimic  .

Je suis tres heureuse pour ce qui t'arrive je comprend comment tu te sans parce que vlà pas un ans j'étais dans ta situation moi aussi je comptais les dodos et je te jure que mon coeur jouais la chamade tout comme toi ,mais tout ce que je peut ajouter bien, c'est de savourer toute les minutes qui vont se presenter a toi savour les bien ,elle son tellement magnifique et inoubliable je te dit bonne journée .Je ne sais pas trop quel date tu la rencontre mais je pense a toi tres fort bye
                             endurence(sylvie)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58    Sujet du message: MimicDomino, Yessssssssss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation