Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1910-1920
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-21, 10:19    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

Mes parents ont toujours dit qu'ils avaient 14 filleuls. Voici le 13e trouvé récemment et très intriguant.

Baptisé à l'hôpital St-Joseph de Trois-Rivières sous le nom de J.Rosaire Dick,  le 22 octobre 1927. Parrain William Dick et marraine Marie-Ange Rheault.

Dick n'est sûrement pas son nom de famille.  Mon père, Écossais,  lui a donné son nom de famille comme 2e prénom, ce qui était la coutume chez les Écossais de donner le nom du parrain ou de la marraine comme 2e prénom.

En 1927 mon père était déjà marié avec Antoinette donc cette Marie-Ange Rheault...d'où vient-elle?  et surtout pourquoi mon père est parrain et lui donne aussi clairement son nom?  J'imagine que cet enfant est de la famille.

À l'aide pour éclaircir les secrets de famille.     Merci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai été baptisée Marie Patricia May Audette le 22-01-1935, Audette comme tous les enfants nés en janvier 35.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2010-01-21, 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-27, 12:15    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

Cliquer sur l'image pour voir plus grand.

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-27, 23:28    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

C'est dans BMS 2000 en cherchant par les parrains que j'ai trouvé cet extrait...Mais au delà de ceci est ce que je pourrais venir à trouver l'identité des parents.   là je ne sais comment faire. Je commence à songer sérieusement que c'est dans la famille, sinon pourquoi mon père aurait mis si ouvertement son nom??????mystère...

Puisque vous avez trouvé pour moi, vous avez des ressources que je n'ai pas....à bientôt et merci encore pour tout.  
J'ai été baptisée Marie Patricia May Audette le 22-01-1935, Audette comme tous les enfants nés en janvier 35.

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-29, 14:19    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

Hello,

Si ça t'intéresse, une autre filleule .....

Cliquer sur l'image pour voir plus grand.

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-29, 19:12    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

Oui cette Gisèle je l'avais déjà.  Mes parents ont toujours dit qu'ils avaient 14 filleuls j'en ai 13. Ce J, Rosaire est mon 13e et il est si mystérieux qu'il me poursuit.    ahahah

D'autant plus que une nièce de cette Gisèle m'a dit que elle avait un secret de famille à dévoiler mais quand son père le frère de Gisèle,  sera mort.   Il faut dire que son père est très mal en point.  Est ce que ce J. Rosaire Dick aurait quelque chose à voir.  Mais comme j'ai dit précédemment ce n'est sûrement pas son nom de famille.

Autre question à toi.   Comment faire pour entrer en contact avec la famille McGuire?  sans rien dévoiler qu'ils ne sachent pas.    Quelle question poser?  Je veux mais ne veut pas blesser personne.

Je suis dans la généalogie Dick depuis près de 12 ans.   Mon instinct de détective est toujours en service.  

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-29, 21:34    Sujet du message: McGuire Répondre en citant

Hello,

Si j'étais à ta place, je communiquerais avec le Centre de Jeunesse où se trouve ton dossier et je leur demanderais si cette dame est ta mère.

Si la réponse demeure confidentielle toujours, fais-le moi savoir et je te donnerai une autre "porte de sortie" !

Bye

Dentelle

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-30, 10:26    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

Cela fait 2 fois que je l'appelle et elle me dit qu'elle n'a absolument pas le droit de me confirmer quoi que se soit.  

Vite ouvres l'autre porte.   

minuit55

Féminin

MessagePosté le: 2012-03-03, 18:35    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne personne mais il a été marié au moins 2 fois.
Concernant le baptême ce n'était pas toujours un couple comme parrain et marraine.
rien

minuit55

Féminin

MessagePosté le: 2012-03-03, 18:38    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

Famille #3255853

Mariage:
Le 19 octobre 1908
à L'immaculee-Conception

Municipalité/District:
Trois-Rivieres/Francheville, Qc

javascript:DemanderExperts();

William Dick
http://www.mesaieux.com/fr/liste-baptemes.asp?Start=True&Parm=True&…

Fils de [ [b]John Dick & Adele Rompre[/b] ]

et
Yvonne Hould
http://www.mesaieux.com/fr/liste-baptemes.asp?Start=True&Parm=True&…

Fille de [ [b]Aime Hould & Malvina Boisvert[/b] ]

Aucun de leurs enfants (s'ils en ont eus) ne s'est marié dans cette région. Pour une explication,cliquez ici.

William Dick s'est remarié ensuite à Antoinette Vezina
rien

minuit55

Féminin

MessagePosté le: 2013-04-22, 12:13    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

Un autre cas qui ne répond pas je pense avoir le bon William Dick et comme j'ai dit les parrains et marraines n'étaient pas toujours des couples.
rien

minuit55

Féminin

MessagePosté le: 2013-08-13, 18:30    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927 Répondre en citant

rien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: J. Rosaire Dick, né le 22 octobre 1927

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1910-1920 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation