Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1930
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-27, 12:42    Sujet du message: Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé Répondre en citant

Je recherche ma famille. je suis née le 22 janvier 1935 à la Miséricorde de Montréal, transférée à Gamelin Trois-Rivières le 31 octo 1936.

sous le nom de Marie Patricia May Audette comme tous les enfants né de parents inconnus en janvier 1935.

Ma mère avait 24 ans et son pseudo était Benigna.

Ma grand mère maternelle était au courant et mon grand père était surintendant d'une compagnie.

Je viens tout juste d'apprendre que ma mère est décédée à 97 ans en Ontario donc cela donne 2008 pour son décès. J'ai probablement de la famille à retrouver.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai été baptisée Marie Patricia May Audette le 22-01-1935, Audette comme tous les enfants nés en janvier 35.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-12-27, 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-27, 12:45    Sujet du message: recherche de famille en Ontario Répondre en citant

Je recherche ma famille d'origine fort probablement en Ontario.
J'ai été baptisée Marie Patricia May Audette le 22-01-1935, Audette comme tous les enfants nés en janvier 35.

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-04, 11:53    Sujet du message: Baptême Marie-Patricia May Audette-Crèche Miséricorde de MTL Répondre en citant

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-05, 01:42    Sujet du message: Région du décès de ma mère Répondre en citant

J'aimerais savoir dans quelle région de l'Ontario Benigna est décédée en 2008

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-05, 10:40    Sujet du message: décès de ma mère Répondre en citant

Je n'ai vraiment pas plus de détails. juste un tél. de Recherches Origines pour me dire que ma mère était décédée à 97 ans en Ontario..Mais où en Ontario. Comme elle avait 24 en 1935 cela met son décès <a environ 2008

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-05, 19:54    Sujet du message: Info Répondre en citant

Bonjour lemayma,

As-tu reçu d'autres détails concernant ta famille biologique:

Frères ou soeurs.
Son emploi.

Le C.J. t'a t-il envoyé une attestation de décès ?

J'ai une bonne piste !

Bye

Dentelle.

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-06, 10:53    Sujet du message: Décès de ma mère Répondre en citant

Allo lemayma,

Tu dis avoir reçu un appel de Recherches-Origines disant que ta mère serait décédée à 97 ans !
Cette personne t'a sûrement donné plus de précisions. Sinon, ce n'est pas très sérieux à mon avis.

Ce n'est pas un jeu de cache-cache ces recherches là. On ne joue pas ainsi avec les sentiments des gens.

Pour ma pat, je ne donne aucun nom sur ce site car je n'ai aucune confirmation de ce que j'ai trouvé.

J'ai fait le rapprochement car la personne que j'ai trouvé est née et décédée en Ontario. Ses parents se sont mariés en 1907 en Ontario. La personne dont j'ai trouvé le décès portait le prénom de "May" dans l'avis de décès. était célibataire et décédée en 2008. Son père se prénommait Patrick (peut-être le lien de Patricia ? ) Elle était connu et aimé par beaucoup de gens.
J'ai même communiqué avec l'une d'entre elle pour me confirmer son âge (sans toutefois faire allusion au but de mes recherches)

J'ai une photo de cette dame.

Elle aurait 2 soeurs vivantes.

Mais est-ce vraiment la bonne personne ?

Il faut vraiment contacté une personne concernée pour avoir une confirmation.

Voila ce dont je faisais allusion.

Bonne journée.

Dentelle (Ghislaine)

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-08, 08:31    Sujet du message: Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé Répondre en citant

Merci Dentelle pour tes recherches, tu es superr!!!!

Juste une petite précision quant au manque d'information pour la recherche de Lamayma.  Il n'est pas possible de recevoir de cause de décès lorsque celui-ci est survenu en dehors de la province de Québec.  Il n'y a hélas, pas de collaboration entre les provinces, donc, aucun moyen d'en savoir davantage sur les causes de décès.

Bonne journée

Lyne 

Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-08, 23:05    Sujet du message: Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé Répondre en citant

Allo Loly,

J'espère que tu vas bien !

Tu as tout à fait raison. Je n'ai pas réfléchi avant d'écrire la question pour l'avis de décès.

Bye.

Dentelle

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-11, 19:23    Sujet du message: Re: Info Répondre en citant

Dentelle a écrit:
Bonjour  Dentelle

Non je n.ai rien reçu d'autres. Je ne savais pas que je pouvais demander une preuve de décès..Je le fais tout de suite. Je m'excuse mais je n'ai jamais fait cela sur l'ordi donc je suis très néophyte la dedans et je ne comprends pas tout. Garde bien ta piste  tu me donnes espoir....à bientôt et merci d'être mon Colombo. Je pense que ton pseudo est prédestiné  je pourrais signer...broderie...

lemayma,

As-tu reçu d'autres détails concernant ta famille biologique:

Frères ou soeurs.
Son emploi.

Le C.J. t'a t-il envoyé une attestation de décès ?

J'ai une bonne piste !

Bye

Dentelle.

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-15, 19:30    Sujet du message: Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé Répondre en citant

bonsoir Dentelle

Tu piques ma curiosité pas mal.   tu sembles avoir une piste sérieuse.

Benigna serait peut-être venue accoucher à Mtl puisque tu penses qu'elle est native de l'Ontario.  Essaye de te renseigner plus à savoir si elle a eu d'autres enfants.  Ses soeurs que tu as trouvées elles sont dans quelle région de l'Ontario.  

J'ai des amies qi ont adopté des enfants il y a 40 ou quelques anées et elles ont eu le nom de famille des enfants.  Ce que je ne comprends pas pourquoi après tant d'années on ne peut pas me donner le vrai nom. Et je dois vérifier il ma semble que ma soeur on avait eu son nom de famille.   pourquoi pas moi?

à bientôt j'espère.  

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-16, 15:11    Sujet du message: Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé Répondre en citant

Comment peut-on faire si tu veux m'envoyer ce nécrologe et la photo. est ce que je peux à un moment donné te donner mon courriel? ou si on doit passer par Lyne qui elle, le connaît. Il me semble que tout ce que tu a appris a du sens.  Est ce que tu pense qu'il y a d'autres enfants en cause ou d'autres parenté.  et De quelle région de l'Ontario....

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-16, 16:39    Sujet du message: Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé Répondre en citant

lemayma,

Dès que Dentelle passera ici, sois assurée qu'elle te répondra.

Dentelle est très sérieuse dans ses investigations.  Comme tous autres membres elle fait des recherches ou des démarches à temps perdu.

Elle peut toujours te contacter ici,  ou par ton profil de membre elle peut t'envoyer, personnelement, un message privé ou un courriel, je viens de vérifier.

Si jamais elle ne peut te contacter avec ces méthodes-là elle me ou nous avisera de te rejoindre.

Je sais que ceci peut te paraître long, attendre une réponse.  Ne désespère pas.  Surveille juste des Messageries privés et tes courriels.  Qui sait ce sera peut-être elle.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-01-16, 18:16; édité 1 fois
Dentelle

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-16, 17:58    Sujet du message: Patricia May Audette Répondre en citant

Bonjour,

Je te résume les résultats de mes recherches sur la famille qui pourrait avoir des coincidences avec ta mère bio...

- Son grand-père et sa grand-mère se sont mariés en 1869 au Québec.

- Son père et sa mère se sont mariés à Hawkesbury, Ontario

- Ils ont eu 3 filles et 2 garçons tous nés en Ontario.
   Un de leur fils s'est marié à Montréal en 1940. Les autres se sont mariés en Ontario et celle qui est décédée en 2008   
   et était célibataire.
   Si elle a eu d'autres enfants !! je l'ignore.......
   Leurs deux fils sont décédés.

Pour aller plus loin à savoir s'il sagit de la bonne famille, il faudrait que le CJ te le confirme ou sinon, contactez un 
   membre vivant de cette famille.

Sur ton dossier d'antécédents biologiques, rien ne spécifiait la région dont elle venait et des détails sur ses soeurs et frères ?

Où as-tu pris l'information qu'elle serait le l'Ontario ! Est-ce que le CJ te la confirmer ?
En ce qui a trait à ses recherches, je ne peux en savoir plus.......

Bye.

Dentelle

lemayma

Féminin

MessagePosté le: 2010-01-18, 22:15    Sujet du message: Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé Répondre en citant

bonsoir Dentelle

C'est le Services aux Origines qui m'a téléphoné le 22 nov 2009. pour me dire que ma mère était morte à 97 en Ontario....Donc pas plus. C'est moi qui ai fait le calcul rapide et lui ai dit au téléphone que il fallait qu'elle soit morte en 2008 puisqu'elle avait 24 ans à ma naissance. 

J'ai demandé si elle pouvait me confirmer suite à tes recherches, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit.  Donc à quoi bon me téléphoner? 

Ensuite si je n'ai pas de nom de famille comment veux tu rejoindre un membre vivant pour confirmer quoique se soit. Je veux bien et je parle anglais couramment donc le problème n'est pas là. Donne moi des trucs pour arriver à mes fins car se serait assez spécial de rester la dessus et être aussi proche.

Est ce que je pourrais recevoir ce nécrologe? 

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: Marie Patricia May Audette, née 22 janvier 1935. Son pseudo était Benigna. Retrouvé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> Familles recherchées -> 1930 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation