Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un enfant de personne nous raconte ses Noëls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Enfants de personne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-21, 11:23    Sujet du message: un enfant de personne Répondre en citant

Bon me voilà dans la merde, je ne vois pas mon fichier joint, encore trompé, bonne fête pareil
Miséricorde
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Robert Carrière

Publicité

MessagePosté le: 2009-12-21, 11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-21, 11:43    Sujet du message: Un enfant de personne nous raconte ses Noëls Répondre en citant

Miséricorde,

Envoie-le moi, ton fichier, je te le placerai.

En même temps donne-nous un peu de tes nouvelles.

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-21, 12:55    Sujet du message: Un enfant de personne nous raconte ses Noëls Répondre en citant

Allô Robert,

quel plaisir de te lire!!!  Je pense beaucoup à toi.

Donne-nous de tes nouvelles svp.

Prends bien soin de toi

Lyne     /B6   /co3     

Miséricorde

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-21, 13:11    Sujet du message: Un enfant de personne nous raconte ses Noëls Répondre en citant

Salut à vous.

J'ai envoyé mon fichier à Pico, je ne sais pas si elle sera capable de le mettre sur le site, elle ne connait pas bien ça l'ordinateur.

J'ai pris une chance je lui ai envoyeé. Loll.
Robert Carrière

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-21, 15:16    Sujet du message: Un enfant de personne nous raconte ses Noëls Répondre en citant

Alors voici le texte,

C'est embrouillé un peu.  Espérant que vous pourriez le lire quand même.

C'est le plus net que je peux le placer.

Il est possible de le voir en plus grand en cliquant sur le lien suivant:

http://a-e-r.xooit.com/image/29/6/6/b/un-enfant-de-pers...plus-net-16b00c2.…

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-22, 15:11; édité 1 fois
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-22, 12:51    Sujet du message: Un enfant de personne nous raconte ses Noëls Répondre en citant

Allô Robert,

merci pour cet article.  Merci Pico de l'avoir placé. 

Cette histoire m'a rappelé ce qu'un jour, l'infirmière qui prenait soin de moi à la crèche m'a raconté.  Elle disait que je m'étais attachée à elle, si bien que, lorsqu'elle quittait à la fin de son chiffre, je pleurais beaucoup.  Les religieuses lui ont donc interdit de revenir me voir, car je m'étais attaché.  D'un point de vu, je comprend que l'enfant puisse s'attacher mais je ne crois pas que ça compromette sa capacité d'attachement à une famille pour la seule raison qu'il aurait éprouvé de l'attachement pour une autre personne avant l'adoption.

À cette époque, j'ai sûrement vécu un rejet, croyant que mon infirmière que j'aimais tant ne voulait plus de moi... puisqu'elle ne revenait plus me voir.  Je devais être un bien mauvais bébé pour qu'on m'abandonne ainsi.....

Quoi qu'il en soit, la dynamique du rejet, de l'abandon et de l'attachement commence à peine à être étudiée.  Dans le temps, les reponsables des crèches et orphelinats faisaient ce qui leur était possible de faire, avec très peu d'outils.

Robert, t'inquiète pas pour tes tétons... ce n'est pas si encombrant que ça ! wink   Sérieusement, je pense beaucoup à toi.  Soigne-toi bien, repose-toi et prends bien soin de toi.

Lyne  resalut

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-22, 15:03    Sujet du message: Un enfant de personne nous raconte ses Noëls Répondre en citant

Il est heureux de constater que pour noel il y avait un semblant de noel pour les orphelins ,ceci dit je comprend un peu la reaction du directeur de l'etablissement car moi lorsque je suis sorti de la creche avec ma mere d'adoption je ne voulais pas la suivre (on m'y a mis de force).Mais aujourd'hui je ne regrette rien.
Je vois que Misericorde nous apporte de quoi discuter ,alors cool et prend soin de toi
Bruno

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: Un enfant de personne nous raconte ses Noëls

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Enfants de personne Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation