Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lundi, le 14 décembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-08, 23:51    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

/cOuCoU

Lundi dernier, nous avons parlé de certaines difficultés post-retrouvailles. 

Le sujet de lundi prochain traitera donc des ajustements post-retrouvailles.

Si vous avez des expériences à partager, venez nous les raconter.  S'il est impossible pour vous de venir chatter à caues du décalage horaire, venez raconter votre expérience ici mème et nous en discuterons dans la salle de chat.  Par la suite, je vous ferai le résumé de notre discussion.

Avez-vous eu des problèmes dans votre relation avec la personne retrouvée?  Comment avez-vous surmonté cet ajustement.  Comment ça va aujourd'hui dans vos retrouvailles?

Au plaisir d'en discuter avec vous!

/co3 Lyne
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-12-08, 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-14, 18:36    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

tout le monde !

Que j'aime cette nouvelle présentation du site ! wouahhhh... beau travail !

Alors ce soir... si je tiens encore debout à 3 heures du matin chez nous, je vous rejoindrai !

vais me faire un bon café bien fort !!!

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-15, 19:12    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

/Bo12  Encore une belle soirée!  Nous avons accueilli pour la première fois notre ami Bruno qui faisait sa première expérience de clavadarge en pleine nuit! 

Nous avons discuté des ajustements post-retrouvailles.  Comme dans toute relation, on doit "accorder nos violons" pour "jouer" en harmonie.  Ce qui est ressorti de notre discussion est le respect de l'autre.  Maya faisait ressortir que ses retrouvailles devaient se dérouler dans le secret.  Elle a donc dû s'y ajuster et faire preuve de respect envers la demande de sa mère.

Alicia a vécu le refus parce que sa mère c'est fait dire qu'elle était décédée à la naissance.  D'accord que ce n'était pas un ajustement post-retrouvailles, mais ce mensonge de l'époque a été la cause du refus.  Sa mère ne la "suivait" pas en parallèle dans sa vie en se demandant si elle allait bien, si elle avait commencé l'école, si elle avait un amoureux, etc... elle pensait à elle comme à un petit ange.

D'autres ont eu à s'ajuster dans une relation plutôt difficile mais par soucis de garder la relation si durement acquise, beaucoup de compromis sont faits.

Marianet faisait ressortir le fait que les mères ont perdu une grande partie de la vie de leur enfant.  Elles n'ont pas pu le materner.  Certaines s'adapteront facilement à leurs enfants adultes mais d'autres par contre, voudront les prendre dans leur vie comme s'il vivait avec elle... même jusqu'à vouloir lui acheter des vêtements.  Ce n,est pas mal en soi, l'important est que le respect prédomine.

Nous avons parlé des mères qui aimeraient que leur enfant soit vraiment comme si elles avaient donné l'éducation... elles peuvent donc vivre des déceptions.  Nous avons aussi parlé des enfants qui auront peur de prendre leur place... peur également de perdre sa mère si longuement recherchée.

Bref, ce qui est ressorti de la solution aux problèmes post-retrouvailles, comme dans toute autre relation, est le mot RESPECT.  La différence d'avec la relation en retrouvailles c'est que le coeur, le rêve prend souvent le dessus sur la réalité et sur le concrès.  Comme le mentionnait Marianet, il y a souvent plus de boulot après les retrouvailles qu'avant.

Il faut donc beaucoup de communication et, bien sûr, nous sommes là dans ce forum pour vous accompagner en tout temps.

Pour terminer, nous avons décider de "materner" notre petit nouveau - Bruno - en lui offrant chemise et cravate!

Pour toi Bruno  hihihihihihi 

À lundi prochain!

Lyne        gl4:

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-15, 21:10    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

Bruno (Kerlau)

Moi, je t'offre la chemise à carreaux.
Chemise typique aux Québécois, lors de " Festival Western ".

Maintenant, pour une sortie plus élégante, voici comment faire ton noeud de cravate.  
  g17:   

Ouvre tes haut-parleurs 

Bonne sortie  

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-16, 09:28    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

Je pensais bien qu'il fallait que je renouvelle ma garde robe et je vous remercies toutes pour vos choix que se soit en matiere de chemise franchement que j'aime beaucoup (tu as du te baser sur la photo que tu as eu pour se choix) et en matiere de cravate.

Pour ce qui est du noeud de cravate si besoin je t'appelerai Picotine et on verra avec le décalage horaire si tu peux me le faire faire.

Pour ce qui est du" chat" franchement je vous invite tous a venir parce que c'est non seulement instructif mais en plus c'est marrant.

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-16, 10:26    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

Heureuse que ça te plaise Bruno
                                                                                      g15:

Lyne  resalut

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-19, 23:23    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

Alors moi Kerlau... j'avais pensé au noeud papillon pour les fêtes...
Mais vu la météo... en "bonne mère" attentive... je t'offre ceci pour t'éviter d'avoir trop froid !

g17:

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-20, 15:09    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

Bon je vois que vous avez toutes pensées au haut si ca ne vous dérange pas je me garde le bas.
A lundi si j'ai le courage de me lever.
Bruno

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-20, 17:03    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009 Répondre en citant

cher Kerlau

Personnellement ça ne me dérange pas du tout... /HI ... suis pour la paix des ménages moi ! g17:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36    Sujet du message: Lundi, le 14 décembre 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation