Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Antécédents socio-biologiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-07, 15:11    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Pour ceux et celles qui veulent une idée à quoi ressemble le document des
" Antécédents socio-biologiques " que nous recevons de notre Centre Jeunesse.

Si vous remarquez plusieurs informations sont restées sans réponses.  Ce qui ne veut pas dire que " vous" vous ne les aurez pas.  Tout dépendra de ce qu'il y a votre dossier.

Je vous ai scanné ce que moi j'ai reçu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-08, 12:34; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-12-07, 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-07, 15:14    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-07, 15:18    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-07, 15:25    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-08, 05:07    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Merci Picotine ca apporte un plus, mais on se rend compte que les documents sont rempli en fonction des informations que la mere  accepte de bien vouloir révéler. Je vois meme que pour les yeux ils n'étaient pas sur d'eux. Il y a une chose que je trouve dommage en voyant ces informations tu n' as pas la raison de l'abandon. D'autant que voilà un couple qui "s'accordait" bien, ages equivalents ...

La vie est bien compliquée. heureusement que tu as pu retrouver des soeurs (il me semble) et c'est en voyant ce document que je te comprends encore plus quand tu dis que tu as le sentiment que l'on t' a volé ta mère. Car tu n'as pas toutes les explications que tu aurais pu souhaité avoir.

Bruno

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-08, 12:51    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Bruno,

Moi, dans mon lagage j'appelle ce document un de "routine".  Tout est déjà prêt d'avance et on y rajoute ce qu'il y a à notre dossier.

Je crois même que si tous les points étaient remplis on serait encore sur notre faim d'informations.  Jamais on en a assez.

Moi, je me consolais en disant que chaque informations reçues appportent un peu plus à chaque fois que l'on avance dans notre recherche.  Même si tout au cours de cette recherche qu'on avance à pas de tortue.

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-10, 23:45    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Bonjour
Les  informations  dans  mes  documents  sont semblables malgré  que  sur  ceux  de Picotine
il  y  en  plus  de  détails , c'est  plus  élaborer.

Les  formats  ne  sont  pas  les  même  car  ce  n'est  pas  la  même  hopital
ni  la  même  crèche.  

Par  contre j'ai  fait  une première  demande en  1981 et c'est une  copie  de
micro  film avec  le  nom  fictif et  le  numéro de  mon  dossier caché.  J'ai  redemander en 2001 et  c'est  une  copie  de  la  première  copie sauf que  les  nom  ne  sont plus  caché
pour  moi  c'était  un plus  d'avoir  mon  nom fictif .

Ce  n'est  pas  une  dossier  comme  celui  de  picotine. Seulement  deux  feuilles ecrit  
par  la  personne  en  charge des  dossiers . 

(P.S. Si  je  ne  les mets  pas , c'est  que  c'est  presque  illisible.)  

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-11, 05:09    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Merci pour les infos , en fait ils nous annoncent ce qu'ils veulent bien laisser paraitre.Aujourd'hui les lois sont ainsi faites il est dommage que l'on n'en sache pas beaucoup plus malgré le décès de l'un des parents.L'avenir sera peut etre plus simple pour ceux qui feront des recherches dans quelques années.
Bruno

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-11, 20:41    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques Répondre en citant

Allo Bruno,

Comme je l'ai dit déjà ce n'est pas le Centre Jeunesse ou l'archiviste qui décide d'inscrire les informations sur ce document.

Il faut quand même se rappeller que les informations sont celles données par la mère biologique au moment de la naissance.

Comme bien souvent elle avait très peur, elle se limitait à donner le moins d'informations possibles.  Rappellons-nous, aussi, que de donner naissance à un enfant (dans ces années-là), une fille-mère, était pointée du doigt par sa famille et la socìété.  Peut-on la blâmer?

Juste à lire "Le temps des crèches" (ici sur le forum) bien souvent cela nous fait dresser les cheveux sur la tête des injustices subies à leur égard et leurs droits.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Antécédents socio-biologiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation