Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dites-moi ... avez-vous un sentiment ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1960
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-03, 18:05    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... 

Bonjour à tous

Voilà parmi ceux qui ont été sur le site à la recherche de leur parents (ou simplement de leur mère)

-Combien ont eu le sentiment d'etre observé ?

-Parmi ceux dont les retrouvailles ont aboutit, combien sont ceux qui "surveillaient" leur progénitures mais sans etre sur que c'était la bonne personne ?

En fait le but est de savoir s'il peut y avoir un lien qui soit si fort que les gens puissent chercher à se voir mais sans en etre conscient.
  :g20:

Publicité

MessagePosté le: 2009-12-03, 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-03, 23:50    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Allô Bruno,

j'ai eu ce filing-là dans la salle de chat, lorsque Kariann et Molly venaient observer... je me sentais observer à ce moment-là.

Je me rappelle, toujours dans la salle de chat, avoir vécu quelque chose de semblable qui m'avait beaucoup troublée mais c'est trop vague, je ne peux décrire avec précision ce qui était arrivé.

Je crois qu'il est possible que, lorsqu'on expose publiquement notre avis de recherche qu'on se sente observer.  Ce sentiment peut naître de l'espoir de retrouver ou d'être retrouvé. 
Il ne faut pas oublié aussi que les liens du sang sont puissants et peuvent faire vivre des émotions ou sentiments assez impressionnants.

Moi aussi, comme toi Bruno, je serais curieuse de savoir si des participants ici ont eu des sentiments de ce genre.  Merci d'avoir lancé la discussion!

/S1
Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Espoire18

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-08, 12:51    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Bonjour Kerlau

Pour repondre a cette question de mon cote depuis que j ai fais mes recherches j ai l impression que jai fait de la peine a ma mere elle me le dira pas mais je le sens par ses actes et en plus je crois que si je lui demandais d autres reponses elle aurait peur de me repondre de peur que je cherche plus encore par ce fait tu vois

j ecris ce message et j espere que personne ds ma famille ne le verra de peur de faire de la peine je ne veux pas etre observer peu etre ca ne reponds pas beaucoup a cette question mais pour moi tu vois je suis en la recherche de mon frere le plus vieux et ts ceux qui peu etre ca ressemble a ce que je recherche je me dis voila  cest peu etre lui .

pysanka

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-08, 23:29    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Bonjour Kerlau,
De mon côté, le sentiment d'être observé ne m'est jamais venu à l'esprit. Tout ce que je peux dire, c'est que moi j'observait toutes les femmes lorsque je me rendais à Montréal. Par contre ce n'est pas négatif d'être observé,. Lorsque nous recherchons notre mère, plus il y a de personnes qui voient notre message mieux c'est.. Tout à coup que quelqu'un reconnaîtrait notre histoire, l'histoire de notre mère...
Bonne chance dans ta recherche Kerlau.
Amitié,
Pysanka

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-09, 05:41    Sujet du message: Maman dans 2 jours je feterai mes 42 ans, Joseph Bruno Robinson né, le 11 décembre 1967 Répondre en citant

Maman dans 2 jours je feterai mes 42 ans,

Joseph Bruno Robinson né, le 11 décembre 1967

Message N°2:Jour J-2

Maman dans 2 jours je feterai mes 42 ans, ca commence à faire des années. Si tu es toujours de se monde j'aimerais te rencontrer, mais je suis si loin de mon pays d'origine que je ne peux etre avec toi pour cet anniversaire.

Après toutes ces années tu te demande peut etre à quoi bon ? Sache maman que beaucoup d'enfants nés dans de telles conditions recherchent leur parents, le besoin de mettre un visage à celle à qui l'on doit la vie. L'envie aussi de rassurer sur ce que l'on a pu devenir, pésenter sa famille et puis tant et tant de choses...et ne serait ce qu'un merci de m'avoir donné la vie.

Il est certain que l'on ne tourne pas une page de quarante deux années comme ca. Il y a peut etre des craintes, des questions ?

C'est la raison pour laquelle je te demande de passer par se site, Loly n'est pas à ses premières retrouvailles, elle saura te conseiller que se soit pour reprendre contact avec moi et meme vis à vis de ton eventuelle famille actuelle.

Maman tu ne voulais pas signer cet acte d'abandon , c'est aujourd'hui l'occasion de me prouver que tu n'a pas eu d'autre choix que celui la.

Merci à tout personne qui me permettrait d'avoir mon plus beau cadeau d'anniversaire en m'apportant de nouveaux éléments.

Bruno

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-09, 16:40    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Bruno,

Je te souhaite que ce cri du coeur parvienne jusqu'à elle.

Je me rappelle (avant de savoir que ma mère était décédée) comment je me sentais.  Je me disais elle doit sans doute penser à moi en cette journée.  Journée dont nos pensées devaient sûrement se rencontrer en même temps.

P/S J'ai changé le titre de ton message afin que ta date soit bien accrocheuse si jamais, un jour, elle venait sur ce forum.  :P  

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-10, 23:29; édité 1 fois
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-10, 11:21    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Bonjour

Je  ne  crois  pas  avoir  eu  le sentiment  d'être observé après avoir 
mis  mon avis  de  recherche  sur le  site . C'était  en 2003  et j'ai  eu 
un  refus  en  2001. J'ai  aussi pensé  du  a  l'age  de  ma  mère qu'elle  n'avait  pas  internet .

Par contre en  mettant un  avis  sur  des  sites  de  recherches , c'est  avoir  l'espoir
que  quelqu'un  la  lise et  nous  répondre. Une  soeur, une frère ou  un autre  membre de notre  famille  biologique .

Sur  les  sites de  recherches ,on  est  a l'affut  du  moindre  indice qui  pourrait nous  apporté vers notre  but , donc on observe les nouveaux  et le cheminement des membres.  Les  belles retrouvailles des  autres nous  donne  souvent  le  courage d'aller plus  loin.

Tout  comme Pysanka  dans  mes  déplacements  dans  d'autres  régions, j'observait 
les  visages  des  femmes  de l'age  de  ma  mère pour  trouvé  une  ressemblance  avec  moi.

Espérons plusieurs viennent nous  observer et nous  aidé  a  retrouver.

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-10, 23:26    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Bonjour Bruno

Comme  cela   serai  magnifique  que  ta mère réponde a  ton  appel

Je  te  le  souhaite  de  tout  coeur

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

redeyes
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-10, 23:49    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Bonjour Kerlau,
 premièrement j'aimerais te souhaiter Bonne Fête en ce 11 décembre..Ben moi aussi je me suis demandé longtemps si nos mamans pensent à nous surtout le jour de notre anniversaire.J'ai finalement eu réponse à cette question v'là 2 semaines soit le 29 novembre 2009.Ma maman me l'a dit en personne"Oui j'ai toujours pensé à toi",elle s'est toujours demandé si j'étais bien que je ne manquais de rien.Et en plus elle m'a aussi dit que par 3 fois elle serait allé pour me rechercher et les religieuses l'envoyaient sur une mauvaise trace.Il faut être patient et persévérant.

Passe une très belle journée de fête avec ta conjointe et tes deux loulous!!!

Redeyes
.

pysanka

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-11, 01:39    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Bonne fête à toi Kerlau,
Que cette journée soit remplie d'amour, de paix et pourquoi pasi un gros gâteau et plein de beaux cadeaux.
Passe une belle journée en compagnie des tiens.
Amitié,
Pysanka

Bruno

Masculin

MessagePosté le: 2009-12-13, 08:06    Sujet du message: Merci à vous tous de m'accueillir Répondre en citant

Merci à vous tous de m'accueillir 

Lorsque je suis arrivé sur se site certain m'ont demandés d'écrire mes impressions au fur et à mesure de mes recherches, je commence aujourd'hui.

En 1989 j'aurais du commencer mes recherches mais pour des raisons d'équilibres elles ont été reportées à ce jour.Mais j'étais restés sur mes impressions de 1989 concernant les CJ , une bureaucratie lente et incapable de me fournir des infos avant 5 années.C'est pour cela que je me suis tourné vers AER. Pourquoi AER parce que je trouvais que les administrateurs du site avaient des tetes sympas,et savoir à qui l'on parle c'est important.

Je voulais gagner du temps mais en fait j'ai trouvé bien plus:

-J'ai trouvé des amis et ca c'est utile quand on fait des recherches.

-j'ai trouvé une écoute pour mes questions et lyne sait combien je lui en pose frequemment.

-j'ai eu des réponses par l'intermédiaire des membres actifs et des administrateurs.

-J'ai eu plein de conseils pour lancer mes recherches (c'est par ici que j'aurais du commencer)

-J'ai trouvé de l'information, comme le fait de savoir que j'étais finalement toujours Québécois et que je pouvais reprendre ma nationalité d'origine (c'est en cours).

Alors lorsque l'on fait des recherches sur sa terre natale on peut se déplacer,mais moi de France c'est un peu compliqué , autant vous dire que se site c'est un peu ma maison sur ma terre natale.

Merci à vous tous et surtout à toi Lyne pour m'accompagner dans cette aventure.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-13, 16:47    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Kerlau,

Merci des éloges que tu portes au fourum AÉR.

C'est pour cela que je suis encore là après toutes ces années. 

g15:  

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Hélène

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-13, 18:25    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Hé ben moi je ne trouve rien d'autres a te dire que:
Re re bienvenue parmi nous... chez vous... Ho la la!
mdrrrrr! Bienvenue au Québec finalement mdr!
Au plaisir de pouvoir parler avec toi Bye a bientot j'espère!
Hélène

Marianet

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-14, 18:49    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

cher Kerlau

Il y a 8 ans, une maman de naissance a voulu que je connaisse sa fille à peine retrouvée... c'était Kariann la mère de Lyne !
Je te passe les détails... mais d'une amie au Québec j'allais faire la connaissance d'une "petite soeur de coeur québécoise" !

Une "tête sympathique"... comme tu dis !
Non contente de me séduire, elle a parachevé les travaux d'introduction de sa maman de naissance... j'ai créé Retrouvons-Nous...
8 ans difficiles mais ensemencés de tant de bonheurs que je ne laisserais ma place à personne ! wink

Tes compliments sont mérités pour cette équipe chaleureuse et si emplie d'humanité dans tout ce qu'elle fait !

Je te souhaite bonne route moi aussi parmi nous... et je suis présente de l'autre côté de l'océan à chaque fois que tu le souhaiteras !

... pour t'offrir moi aussi une tête sympa ! /HI

Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-12-16, 16:09    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ... Répondre en citant

Mon cher filleul,

ton message me touche profondément.  Je suis très heureuse que ce forum t'apporte l'aide dont tu avais besoin. Il est vrai que le processus de recherches et de retrouvailles est parfois long.  Cette route est parsemée de pierres et de fleurs.  Il me fait plaisir de te marrainer, de te tenir la main pour cheminer sur cette route qui, je l'espère, te conduira à bon port, à ta mère de naissance.

Ta marraine préférée wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Dites-moi ... avez-vous un sentiment ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Avis de recherche. -> MÈRES RECHERCHÉES -> 1960 Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation